Pas peur de vous. Peur pour notre pays de vous...

Faites nous juste l'économie des longs débats

Pas peur de vous. Peur pour notre pays de vous...

Messagepar Youcef BENBIGA » 11 Aoû 2014, 21:35

On croit souvent que le faible a peur du plus fort et le citoyen a peur du dirigeant et des forces de l’argent. En réalité, ils ont peur pour leur pays et de ces opportunistes qui ne craignent pas Dieu et qui n’hésitent pas un instant à porter préjudice à ceux qui les contredisent et qui crient haut et fort « non » à l’injustice, au pillage et à la mauvaise gestion des affaires de la Nation.

Aujourd’hui, ceux qui se soucient de l’avenir de l’Algérie sont les seuls à être harcelés et pourchassés alors que les criminels, les pilleurs et les escrocs coulent des jours heureux.

Il faut souligner que le harcèlement et la persécution des citoyens dans tous les milieux ne sont pas des cas isolés. Qu’ils soient apparents ou subtiles, ils ne cessent de se multiplier ces dernières années, installant un climat de méfiance et d’oppression ayant des répercussions sur le moral des citoyens.

Alors que le discours officiel met en avant la réconciliation, la concorde et le vivre ensemble dans le respect ; le harcèlement et l’exclusion se pratiquent dans tous les secteurs créant un sentiment de haine, avec la multiplication des règlements de comptes. Dans un contexte où le discours continue de parler de la suprématie de l’État de droit, de la justice sociale, et déclare bannir l’exclusion, l’humiliation et les abus de pouvoir.

Je ne fais là aucune révélation, et je ne veux pas rentrer dans les détails de pratiques honteuses de certains hauts fonctionnaires. Tout comme je ne veux pas embarrasser de nombreux cadres de l’État qui se retrouvent forcés d’agir contrairement à la morale et à leurs valeurs. Et qui souvent portent atteinte à l’État et à ses institutions en exécutant les ordres de ceux qui croient gérer un royaume et pas une République.

Nous sommes convaincus que nous avons raison et qu’ils ont tort. Nous continuerons à croire que le pays est en danger si les choses persistaient de la sorte aux mains de ces oppresseurs assoiffés de vengeance et plein de haine.

Nous n’avons pas peur de vous, quoi que vous fassiez car nous sommes libres. Nous sommes nés libres et libres nous resterons. Nous avons peur pour vous de votre ignorance et de votre abus de pouvoir et du climat de mépris et de haine qu’ils créent parmi le peuple, du fait de vos agissements répugnants qui ne font que renforcer le sentiment d’oppression qui finira par vous toucher vous, et vos enfants à l’avenir.

Nous n’avons pas peur de vous. Nous avons peur pour vous de la colère des cadres que vous harcelez et que vous maltraitez et que vous voulez mener à la baguette. Nous avons peur pour vous de la grogne des enfants de ce peuple qui sont aujourd’hui conscients que les affaires de l’Etat peuvent hélas être entre les mains de ceux qui n’ont ni culture de l’État ni sens de la responsabilité. Ils savent aussi que tout cela n’est pas sans conséquences sur la vie de tout un chacun.

Nous n’avons pas peur de vous. Nous avons peur pour vous, quand vous vous livrez au pillage des richesses du pays sans jamais rendre des comptes. Nous avons peur pour vous de cette richesse ostentatoire et du pouvoir croissant de ceux qui vous entourent et qui veulent contrôler la vie des gens, l’économie et les ressources de la Nation, ceux qui veulent hériter du pouvoir et le garder à vie.

Nous n’avons pas peur de vous. Nous avons peur de la régression de l’Algérie à cause de vous. Nous avons peur de retomber dans la violence, la vengeance et la haine, en raison de vos pratiques hostiles envers tous ceux qui vous contredisent et qui s’opposent à vos politiques et vos agissements. Nous avons peur pour vous du jugement de l’Histoire qui n’épargne jamais les oppresseurs et les voleurs qui confisquent les libertés des peuples, bafouent leurs droits et se complaisent dans leur injustice.

Nous avons peur pour vous et pour le pays, et nous remercions Dieu que de nombreux Algériens sont différents de vous. Nous remercions Dieu de ne pas être des oppresseurs et des despotes. Nous sommes heureux de ne pas nous jouer des intérêts de la Nation. Nous remercions Dieu de notre conviction que la vraie force n’est pas celle de vaincre les autres, mais celle de triompher de soi-même, de ses caprices et de son ego. La vraie force, c’est celle qui nous permet de servir les autres avec loyauté et dévouement.

L’histoire de l’Algérie regorge d’exemples où nous avons livré des batailles comme nous le faisons aujourd’hui, et les générations futures ne nous pardonneront jamais nos erreurs envers le pays et son peuple.

Nous n’avons pas peur de vous et nous n’aurons pas peur de vous. Nous continuerons à avoir peur pour notre patrie par amour car cela fait partie de notre foi.


jlc_2008@live.fr
youcefbenbiga@yahoo.fr
youcef.benbiga@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Youcef BENBIGA
 
Messages: 44
Inscription: 11 Mai 2014, 21:46
Localisation: Tlemcen

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités