zaouia de Ath Douala

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

zaouia de Ath Douala

Messagepar belkhtib » 28 Nov 2014, 19:01

Avant de commencer,je tiens à remercier l'équipe d'Actu.dz,pour m'avoir accepté.
mon but est d'arriver a récolter des informations fiables et véridiques,à propos de ma recherche d'un de mes ancêtres.

Donc,je prie les internautes de m'aider dans mes recherches,afin de permettre aux internautes d'avoir une idée veuillez trouver ci-dessous les infos concernant mon ancêtre de Ath Douala,je dois informer les lecteurs de ce message,que j'ai visité plusieurs sites,mais chacun donne sa propre version,ceci-dit,je passe a l'objet de ma recherche.

Mon ancêtre est le Saint Homme : Cheikh Mohamed Eddelssi,c'est lui qui à conforté la Mosquée d'Akkal Aberkane d'Ath Douala,c'était un personnage influent de la Tariqa Rahmania,il a vécu entre 1833 et 1875,d'ailleurs il a appelé au Djihad contre l'occupant français,il est enterré dans un coin de la même Mosquée.

Mes questions sont: est-ce qu'il existe une personne qui connait à fond,l'histoire de ce Cheikh

?est-ce que ce personnage était marié à Ath Douala et avait-il des enfants ?

voila grosso-modo,ce que je recherche, lol dans l'attente que mon message sera lu avec attention et que des réponses seront faites,je vous remercie beaucoup
belkhtib

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie