juste parler et écouter

Guesra à l'algérienne

juste parler et écouter

Messagepar saida » 04 Jan 2015, 18:20

je vie sous l'autorité d'un monstre depuis 25 ans et je combatais mon handicape et ma maladie et sa violence rien que pour mes enfants et je continue à me soummettre rien que pour préserver l'unité de mes enfants mais aujourdhui je n'ai plus de force, je ne peux plus supporter comme avant, il me pousse au suicide et moi je suis croyante mais tout me dépassent...
saida

Re: juste parler et écouter

Messagepar plume » 04 Jan 2015, 20:24

Oui la maman pense toujours à ses enfant, et leur offert sa vie, l'homme ne pense qu'à cher soi-même, alors qui pense à toi, entant que femme tu ne viveras ta vie qu'en sacrifiant beaucoup de choses si ce n'est tout, saches que tu ne mérite surtout pas ce qui t'arrive, monsieur ne cessera pas et ne changera pas sois certaine, à présent vaut mieux choisir entre; patienter encore et sacrifier en échangeant "Eddenya" contre ta "Akh'ra" , ou sauver ta peau, tourner la page en en commençant une nouvelle , ne craindre personne et Rabbi ma Issalek ghir elkhir.
plume
Special one

Messagepar Arslane » 04 Jan 2015, 23:21

Je pense que pour elle la patience est sa seule option.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar plume » 05 Jan 2015, 14:11

As tu subit une soufrance pareille Arso ? vivre une vie (attention ce sont des années pleines de mois, de jours et des heures) sous une autorité d'un macho haggar égoïste, avec une majeure responsabilité des êtres humains en "construction", en mettant tout le temps en considération les préjugés des gens de la communauté entière en t'accusant de "ma sberch" (elle n'a pas patienté).
plume
Special one

Messagepar Yacine » 05 Jan 2015, 16:07

saida a écrit:je vie sous l'autorité d'un monstre depuis 25 ans et je combatais mon handicape et ma maladie et sa violence rien que pour mes enfants et je continue à me soummettre rien que pour préserver l'unité de mes enfants mais aujourdhui je n'ai plus de force, je ne peux plus supporter comme avant, il me pousse au suicide et moi je suis croyante mais tout me dépassent...

Je ne suis pas capable de te porter conseil, mais je ne pouvais pas me déconnecter sans exprimer mon soutient et mon émotion face à ta situation qu'aucun individu, et encore moins une mère, ne mérite de subir.
Yacine

Messagepar saida » 05 Jan 2015, 17:31

je vous remercie mes enfants pour votre soutien moral que vous me porter, depuis longtemps je soufre en silence, presque pas de famille ni amies (s) personne je n'avais pas le droit de fréquenter personne,moi je pensais toujours que chacun dans la vie doit payer pour ses fautes tôt ou tard et moi j'ai payé cher de ma jeunesse et ma vie entière car je n'ai pas su choisir, je n'avais que 18 ans quand j'ai épousé cet homme, et ma famille m'a répugniée à cause de lui j'étais en bonne santé comme une belle fleur et le destin à voulu que je tombe dans le sombre par erreur médical je suis devenue handicapée et depuis ma vie n'est que enfer, l'homme que j'ai épousé n'étais plus le même, et après et ses dernières années j'affaiblit de jour en jour je
l'ai supplié de refaire sa vie avec une autre et qu'il me laisse en paix moi et mes enfants, mais non, que vont dire ses amis de lui, il préfère me voir morte, il me disait que si j'avais un peux de dignité j'aurais mit fin à ma vie et que je ne vaux rien je ne pourit que sa vie et celle de mes enfants, pourtant je suis resté avec lui que pour mes enfants, maintenant ma seconde fille à sa propre famille mais elle me déteste car je n'ai pas su la protéger contre la violence de son père à cause de moi elle porte encore des sequelles elle s'est jeté de la dalle de la maison et elle s'est fracturée le pied et elle porte une broche métallique, et pour fuire la violence de son père elle s'est mariéé très jeune. et l'autre est étudiante et elle me déteste aussi car à cause de ma situation que son père est ainsi. et j'ai le petit de 7 ans son père me menace de le prendre avec lui si jamais une femme d'europe lui répond. et chaque jour mes amis il me pousse discrètement à écrire les lettres d'amour pour ses amantes virtuel sur les sites des amoureeux car il analphabet...il me prive de tout sauf de la nouriture car il mange lui et ses enfants, ma mère est avec nous par sa mal chance elle est malade mental il prend sa pension et jamais de la vie il ne lui achète quelques chose et je me demande jusqu'a quand combien ma mère vivra t'elle pour qu'un jour je lui rendrait n'est ce qu'une tout petite joie et la faire sourrir de nouveau et que ça vient de son unique enfant chérie qui est malheureusement moi, je lui amenée un monstre.....e suis désolais mes amis pour ce journal mais j'ai trop sur le coeur....
saida

Messagepar plume » 05 Jan 2015, 18:06

et l'autre est étudiante et elle me déteste aussi car à cause de ma situation que son père est ainsi.

Donc c'est à cause de toi qu'il est ainsi, et c'est de ta faute que leur papa les traite de cette façon, et tes enfants te detestent pour ça, alors d'après toi ce qu'il fait cet homme est justifiable !!!!

Je suis choquée et deçue au même temps. Tu deverais te convaincre d'abords que tu n'y es pour rien et que c'est lui seul le fautif dans tout ça. Autrement tu viveras toute ta vie en sentirant coupable d'être malade et d'être femme dans ce monde.

(Je crois fort que pour ce qui est injuste et faux on doit dire NON, et STOP. Pourquoi étant femme on se sent toujours coupable et inférieure, et que c'est naturel d'être malheureuse, c'est fou.)
plume
Special one

Messagepar saida » 06 Jan 2015, 17:32

il est bien vrais que je pourais dire nom, mais il va falloir accepter les conséquences, dans ma situation je ne crois pas que vraiment que la décision m'appartienne et avec cette détermination, car comme je l'ai dit je vie avec un monstre très connu dans notre région et qu'il a de l'influence sur les autorités local et même au niveau de la willaya de Tizi-ouzou, si je dois dire non je dois d'abord trouver un endroit ou me réfugier et quitter la localité le plus loin possible, car il n'hésitera pas une seconde de me tuer, et il me l'a dit, cet homme ne veux pas divorcer seulement pour garder son image devant ses amis et son entourage, et il a déjà essayé, ce qu'il veut c'est de me pousser au suicide ou déscendre à la rue, et dans mon état je ne résisterais et le suicide n'est qu'un pacte de diable et moi j'ai perdu ma vie et je ne veux pas perdre l'éternité, donc je suis cet animal qui est prise au piège à quoi bon se débattre lorsque on sait d'avance ce qu'il m'attend, j'ai pensé plusieurs fois à prendre mes enfants et ma mère et m'en aller, j'ai contacté beaucoups d'association au niveau d'alger mais je n'ai jamais eu de rééponse, j'ai essayé et j'ai contacté ma famille mais ils ne veulent rien savoir, pour ce qui est de la réaction de mes filles, je pense que pour elles c'est difficile de vivre avec quelqu'un qui fleurte tout les jours avec la mort, je croyais que je leur faisais du bien d'être ensemble et de les servir même difficilement mais je le faisait avec amour, je cuisinais et je les nettoyais comme chaque mère au monde je me suis jamais pleinée, je cachais mes douleurs et mes faiblesses malgré mon handicape, rien que pour leur donner de la joie et de l'espoir qu'un jour tout irra bien pour nous, je ne savais pas que je leur donnais plutôt de la honte, elles voulaient une mère saine et forte ce que je n'étais pas moi, je ne pouvais pas courrir dérrièr elles ou les accompagner dans leurs parcours ...j'ai peur que mon fils quand il grandira un peux il aura lui aussi se sentiments de honte et de mal à l'aise envers moi, en conclusion mes enfants ont marre de moi et moi je suis très fatiguée de tout ça....j'aimerais tant me reposer un jour. bien que je sais que ce jour là ça serait un repos eternel ....je te remercie mon amie d'avoir prit la peine de me répondre et de m'avoir écouté, je te dis ravie d'avoir discuté avec toi, peut être ça serait ma dérnière connexion, ma fille va revenir demain, elle va peut être réecupérer son PC vous êtes gentille je te souhaites une vie très heureuse ainsi que arselaine et yacine et ceux qui m'ont écouté et répondu....au plaisin inchallah...
saida

Messagepar Yacine » 06 Jan 2015, 18:48

Bonne chance Saïda...nos problèmes, si on en a, paraissent bien dérisoires face aux tiens. Essaie de retrouver l'estime de toi-même, tu es une dame d'une sagesse et d'une bonté remarquable qui mérite bien mieux. Ton témoignage m'a beaucoup ému et j'espère que tu croiseras le chemin de gens qui t'apporteront un réel réconfort.
Yacine

Messagepar plume » 06 Jan 2015, 19:38

Tu es plus forte que je croyais, tu as tout mon respect pour ça.
Avec cette croyance tu t'en sortiras sans aucun doute, Allah n'oublie personne, je suis de tout coeur avec toi, courage.
J'attenderai toujours ton retour, et surtout en éspèrant entendre de bonnes nouvelles de toi.

Oui Yacine tout à fait, "elli ichof 8em ennas, yenssa 8emmou"
plume
Special one

Messagepar Arslane » 08 Jan 2015, 00:27

Je voulais toutefois lui demander quel était son handicap ainsi que son âge.
Arslane
a c t u n i g h t

Retourner vers El Kheyma