La loi ne protège pas les sots

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

La loi ne protège pas les sots

Messagepar Cell » 19 Fév 2015, 03:53

El qanoun la yahmi l'moughaffaline

Une fameuse expression vague qu'on prononce souvent.
Des avis à propos de ça ?
Cell

Re: La loi ne protège pas les sots

Messagepar Hatsou » 20 Fév 2015, 09:50

hchawhalek
Hatsou

Messagepar plume » 21 Fév 2015, 11:32

Un cousin à moi a versé un acompte sur le prix d'une Ibiza, le lendemain il appela le vendeur et surpri par la reponse d'une jeune dame "makane la flène lflani ni walou, la moul libiza la ibiza..." moi étant grande penseuse je lui poussais à déposer plainte et à chercher ce type puis etc etc .. et là tout calemement il me dit :"Alqanoun la ye7mi lmoghaffaline".

le citoyen algérien se touve coïncé entre garder la valeur du prestige de "kelma ta3 rdjal" et ce Qanoun : )
plume
Special one

Messagepar Arslane » 21 Fév 2015, 23:48

En français on dit "nul n'est sensé ignorer la loi", ce qui dit que chaque citoyne est sensé connaitre la loi.

amma fima yakhoss "El qanoun la yahmi l'moughaffaline", ça veut dire qu'en plus ils avouent que nous vivons avec des loups, l'agneau le paiera de sa peau. Voila j'ai trouvé, quand il y a plus de loups que d'agneaux, le berger ne peut que se ranger du coté des... plus forts.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Ana Mohamed » 24 Fév 2015, 21:01

La loi punit toute infraction(par amendes,prison,privation...)car chacun doit savoir le legal de l'illegal.
''el kanoune la yahmi el moughafaline'',veut à mon avis dire,que tu ne dois pas ètre en possession d'une chose legale,falsifié par un autre,mème en ne le sachant pas,car ça devient interdit.
Ana Mohamed

Retourner vers KarEcritures