100 intermédiaires.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

100 intermédiaires.

Messagepar Algérien » 04 Juin 2006, 02:06

100 intermédiaires.

Lors de l’inauguration de la 39ème édition de la foire internationale d’Alger, le président de la république avait montré son inquiétude et son mécontentement vis-à-vis certains partenaires (fournisseurs) étrangers, notamment les chinois, qui nous vendent des produits par l’intermédiaire de certains corrompus (comme il a dit lui) au lieu de traiter directement avec le client algérien. Son excellence avait insisté et exigé que ce message soit transmis à son homologue chinois : Nous sommes prêts pour traiter directement avec Pékin.

C’est formidable, je ne peux dire que : Chapeau bas Monsieur le président. Mais je tiens à vous dire également :

Vous qui exigez que l’on traite directement avec Pékin, pourquoi vous passez le message par le biais d’un ambassadeur au lieu de vous adresser directement aux responsables chinois (ou bien il n’ y a que les félicitations et les condoléances qui passent sans intermédiaires ??). En tout les cas, vous êtes bien placé que moi et c’est à vous de faire ce qui faut pour qu’on se débarrasse des maillons forts de la chaîne Algéro-Chinoise, mais je crois que je suis beaucoup mieux placé que vous, pour dire que nous, d’en bas, on passe par la même hiérarchie pour traiter avec votre Excellence.

Pour vous transmettre un message, on passe par une trop longue chaîne de corrompus et si on n’a pas de quoi corrompre, on nous enchaîne.

Avec les partenaires (fournisseurs toujours) européens, son Excellence était beaucoup plus sévère et avait exprimé son mécontentement vis-à-vis de ces fournisseurs qui font de l’Algérie un marché consommateur et non pas un partenaire économique.

Encore une fois, chapeau bas Monsieur le président, les européens nous vendent des produits finis au lieu d’investir chez nous. Le comble, c’est que parfois ils nous vendent des produits d’un très mauvais choix, sinon nous vendent un produit de bon choix mais sans la notice (le mode d’emploi) pour assurer leur présence permanente chez nous.

Par exemple, la démocratie, c’est l’occident qui nous l’a vendue, mais en regardant la démocratie de chez nous et la comparer à celle de chez eux, on constate une grande différence. On nous a vendu la démocratie et nous laisse nous débrouiller pour la faire fonctionner et comme on n’a pas encore des responsables instruits qui la maîtrisent, à chaque rendez-vous électoral, on fait appel à des surveillants de chez eux pour veiller sur le bon déroulement de l’opération.

Maintenant, permettez moi, Monsieur le président, de m’adressez à vous, sans intermédiaires :

Nous sommes prêts à traiter directement avec El Mouradia, on n’a plus besoin de ces corrompus qui nous représentent et vous font passer nos cris et nous sommes prêts à devenir de vrais partenaires, car on a marre d’être toujours ce maudit consommateur qui paie la facture de votre très mauvaise marchandise, je veux dire, politique.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 04 Juin 2006, 13:00

c'est l'histoire d'un homme qui avais une dent contre un autre et qui voulais l'envoyer en prison

Ps: j'aime pas les oranges
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 04 Juin 2006, 15:25

Des bananes, ça te va ?? mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 04 Juin 2006, 17:58

Ca me rappelle la fameuse histoire (qui m'est arrivée personellement) une fois j'ai eu un grippe je ne pouvais pas sortir ni me lever du lit, ma tente comme par hazard est passée chez nous, elle l'a su, elle a ensuite transmis le message à un autr tente (lui disant que je souffrais le martyr lol) cette autre tente l'a transmis à sa façon à d'autres membres de la famille, finalité des choses on est venu demander à mon père quand est-ce qu'on m'a hospitalisé lol

La fameuse histoire à débuté par Ali à attrapé froid et finit par le fait qu'il soit mort lol
sayanreaver

Messagepar Agitateur » 04 Juin 2006, 21:00

"Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fait"
c'est un Bon slogan pour la prochaine présidentielle .

meme si le gagnant est connu des mois , voir des années a l'avance .

ces Poly-TIC , sont capables de nous vendre du poison , sous l'amballage d'un medicament, avec une notice de soin de beauté et le prix d'un produit miracle , avec la mention Non satisfait et Non Remboursé !!!

Mais le peuple paye ses erreurs cher, a l'approche des présidentielles , vous verrez des bus remplis , des salle archi combles , des rue Grouillantes de personne applaudissant meme a un chien qui aboie .

bref , je ne sais pas quelle drogue ou quel produit on leurs administrent mais ça a l'aire de bien marcher !
Agitateur

Retourner vers KarEcritures