Sarkozy ferait mieux de se taire!!!

Faites nous juste l'économie des longs débats

Sarkozy ferait mieux de se taire!!!

Messagepar Youcef BENBIGA » 23 Juil 2015, 23:20

Après avoir comparé les migrants à une fuite d’eau qui se déverse dans la cuisine avant d’inonder les autres pièces de la maison, faisant s’esclaffer ses fans – il n’y avait pas de quoi rire alors que plusieurs centaines de migrants venaient de se noyer en Méditerranée – voilà Sarkozy le comique se livrant à une autre blague à Tunis où il a eu droit à un accueil digne d’un chef d’Etat en exercice, et ce, après son déplacement aux «airs de visite présidentielle», selon le Figaro, chez son ami Mohammed VI. Extraits : «La Tunisie est frontalière avec l’Algérie (et) la Libye. Ce n’est pas nouveau, vous n’avez pas choisi votre emplacement.» Ce propos, se voulant ironique, venant d’un homme politique, nostalgique de l’Algérie française, qui a tenté d’imposer dans la loi controversée du 23 février 2005 une disposition soulignant «le rôle positif» de la colonisation française, n’est en rien surprenant.

Redevenant sérieux, Sarkozy s’est alors apitoyé sur le sort de la Libye. Ah, malheureuse Libye ! C'est sûr que depuis trois ans, la Libye est complètement abandonnée. Aujourd'hui, c'est un pays à la dérive. On aurait dû s'occuper de la Libye», fit celui dont la responsabilité dans la situation libyenne post-Kadhafi est écrasante. Rappelons qu’avant sa guerre contre le dictateur libyen, Sarkozy lui avait déployé en décembre 2007 le tapis rouge. Jugeant qu’il était «fréquentable», il l’avait même autorisé à planter sa tente dans la résidence officielle de l’Hôtel Marigny à Paris. Et un an, presque jour pour jour, avant la chute et la mort de Kadhafi, c’est sous la présidence de Nicolas Sarkozy qu’un «partenariat stratégique» avait été conclu le 21 octobre 2010 entre la France et la Libye (le Monde du 17 avril 2012), accord de partenariat «prévoyant l’ouverture de négociations pour la construction d’une centrale nucléaire». Faut-il en rajouter à propos de l’accueil royal qu’il avait réservé à "Bachar Al Assad" un certain 14 juillet 2008 avant qu’il n’en fasse un ennemi à éliminer ?

Lors de sa virée tunisienne, Sarkozy a quand même trouvé grâce aux yeux de la députée de Nidaa Tounès, Bochra Belhadj, qui a affirmé que la Tunisie ne refuserait pas la main tendue par l’ex-chef d’Etat français (elle parie sur sa réélection en 2017 ou quoi ?), et qu’en ce qui concerne la Libye, la responsabilité de l’ancien président français restait à prouver ! Allons donc ? Rappelons à cette dame à la mémoire courte ce temps où Sarkozy niait la violation des droits de l’Homme, affirmant que «l’espace des libertés progressait en Tunisie» et qu’il avait proposé en juillet 2008 que Tunis abrite le siège de la défunte Union pour la Méditerranée (UPM) que devait coprésider un autre de ses amis," Hosni Moubarak" !

En fin de compte," Nicolas Sarkozy" ferait mieux d’épargner à ceux qui l’écoutent ses mauvaises blagues. Elles ne sont pas drôles et ne peuvent faire oublier le fait que son nom est évoqué dans toutes les affaires tordues. A commencer par le financement de sa campagne présidentielle en 2007 par de l’argent libyen. Ou celle concernant l’octroi de la Coupe du monde de football au Qatar. L’accusation a été portée par le Suisse "Joseph Blatter", l’actuel président de la "FIFA". Dans un entretien au journal allemand "Die Welt" du 6 juillet (rapporté par le Canard enchaîné du 8 juillet), le patron de la "FIFA" explique qu’il y a eu «deux interventions d’ordre politique (…) Celle de Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la France, et celle de Christian "Wulff", l’ex-président fédéral allemand. Ils ont chacun essayé d’influencer leurs représentants à la "FIFA".

C’est pourquoi, aujourd’hui, nous allons avoir une Coupe du monde au Qatar. Ils doivent en endosser la responsabilité». Le Canard enchaîné ajoute que le patron de la "FIFA" faisait «allusion à un déjeuner organisé à l’Elysée, le 23 novembre 2010, par Sarkozy, qui régalait, ce jour-là, l’émir du Qatar Al-Thani et son Premier ministre ainsi que "Sébastien Bazin", représentant de "Colony" Capital, alors propriétaire du Paris-Saint-Germain, sans oublier "Platini". Dix jours plus tard, le Mondial 2022 était attribué au richissime émirat...». Le journal satirique indique qu’une enquête a été ouverte en Suisse et qu’il n’est «pas impossible que la justice suisse entende Sarko» ! Le blagueur donneur de leçons ferait donc mieux de se taire.


jlc_2008@live.fr
youcefbenbiga@yahoo.fr
youcef.benbiga@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
Youcef BENBIGA
 
Messages: 44
Inscription: 11 Mai 2014, 21:46
Localisation: Tlemcen

Re: Sarkozy ferait mieux de se taire!!!

Messagepar Ana Mohamed » 02 Sep 2015, 15:52

C'est le plus mauvais des francais...et je trouve qu'il est con.
Et ce sont les cons qui l'ont choisi...les conscients ont choisi ses adversaires.
Avatar de l’utilisateur
Ana Mohamed
 
Messages: 258
Inscription: 10 Mai 2013, 20:47


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités