sel el moudjarab ouala atabib

Guesra à l'algérienne

sel el moudjarab ouala atabib

Messagepar abdel1963 » 13 Jan 2016, 02:39

j aime entamer une discussion avec vous in cha allah sur des sujets que ca fait longtemp que je veut
savoir pas par curiosite, mais juste pour me replasser.
Jai quite lAlgerie a l age de 27 ans.aujourdhui j ai 53 ans,je trouve que la jeunesse Algerienne est l une des jeunesses les plus doues au monde.
Je sais que presque toutes les choses sont ou bien changees ou bien evoluees, bon signe.
je veux faire un tour en Algerie l ete prochain incha allah avez vous des suggestions pour moi, je peux dire que tout sera peut etre nouveau pourmoi,sauf la famille et les proches biensur.
De votre cote aussi si vous avez des questions a propos du Canada dont le pays ou je vis depuis 23 ans n esitez pas a me le demander je vous repond sincerement.
depuis que je suis a ce forum je vous trouve tous jentils et sympa.Les jeunes sont plus au courant que nous.
Je vous remercie d avance.
Dernière édition par abdel1963 le 26 Jan 2016, 19:43, édité 1 fois.
abdel1963

Re: sel el moudjarab ouala atabib

Messagepar abdel1963 » 13 Jan 2016, 10:17

vous pouvez m ecrire en prive
merci
abdel1963

Messagepar Ana Mohamed » 14 Jan 2016, 21:18

Je suis né et grandi ici, j'ai visité 4 pays pour des petits sejours.
Je trouve que l'Algerie est parmis les rares pays,sinon l'uniq ou tout le monde mange a sa fin sans mème travailler, et ou il n"y a pas de grande difference entre l'oisif et le travailleur.Ailleurs on trouve facilement des travailleurs si on en a besoin...en Algerie pour trouver un maneuvre,il faut courir .
Je parle en connaissance de cause,car un voisin qui a cultivé environ 4 hectaresde tomates, a trouvé de grandes difficultés pour ceuillir sa production, et en fin de compte a abondonné cette formidable production a tout venant,faute de main d"oeuvre pourtant rémunéré à 1700 Da/jour plus la restauration et transport.
Aussi des chantiers de construction sont a l'arret,faute de main d'oeuvre,alors que l'Etat a recemment obligé les Entreprises Chinoises a n'apporter que 50 pour cent de son effectit afin d" embaucher les Algeriens,mais ceux ci ne peuvent rivaliser avec les forts Chinois,donc ne travaillent pas.
L'Algerien sait vivre sans travailler,aidé par l'Etat qui lui donne le logement,le couffin de ramadhane,les frais scolaires a ses enfants,l'indemnité du social,la carte Chifa,en plus du zakat provenant des gensplus aisés.Donc pourquoi peiner?
C"est vrai que l"Algerie est mieux que beaucoup de pays,et que beaucoup de choses ont été realisé.Ce pays investit beaucoup et depense sans mème y penser.
Je trouve que lesAlgeriens aiment leur patrie.
Abdel, l"Algerie merite qu'on la decouvre,le pays est vaste plein de paysages a voir.Je ne peux citer une wilaya,mais puisque vous avez assez sejourné au Canada,essayez de changer de milieu en visitant les regions du Sud, Bechar,Adrar,Ouargla,Illizi,Tam.
Les Algeriens sont hospitaliers.
Ana Mohamed

Messagepar amalia » 03 Fév 2016, 15:37

bonjour ,
je suis comme vous je vais en Algérie pour voir ma mère .
j ai trouvé que les gens de ma famille sont devenus très intéresses par le côté matériel et profitent souvent de ma générosité .La plupart du temps ils parlent souvent que de mariage ,remariage
ne vont ni au théâtre ni l opéra (ils se moquent de vous si vous parlez bouquins)
j ai vu des abus de faiblesse contre des personnes âgées ,des abus de confiance ,des personnes qui viennent de la campagne t veulent imposer leurs accoutrements vestimentaires aux citadins ,j ai vu
des gens qui ne comprennent pas ce que vous leur dites et qu il faut répéter 04 fois la même chose
j ai vu des gens aisés profiter des pauvres .Je suis sûre qu il doit y avoir des gens bien je les cherche toujours et à ma connaissance ils se cachent bien et ne font pas de bruit.
amalia

Messagepar Arslane » 19 Fév 2016, 16:21

Ce que tu dis est vrai, et plein d'autres défauts encore insensés de la part des algériens et particulièrement des jeunes.
Cela n'empêche pas qu'il y a une légère amélioration dans le mode de vie.
c'est un sujet trop vague.
voila j'ai fait un peu de bruit :grin:
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar amalia » 28 Fév 2016, 10:03

Et si en plus vous marchez sur la pointe des pieds ,ne criez pas fort quand vous parlez, que vous êtes généreux avec vous même déjà , avez l 'esprit ouvert à la vie et la découverte de ce que la
nature nous offre comme merveilles, que vous saviez dire non et stop.
Alors le monde pourrait allait mieux et je vous remercie d'être ainsi
amalia

Retourner vers El Kheyma