Euthanasie des animaux

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Euthanasie des animaux

Messagepar Mata Hari » 06 Juin 2006, 15:55

J'aimerais savoir si l'euthanasie des animaux est légitime dans l'Islam. Personnellement, je ne pense pas que ce soit interdit, vu que c'est un acte naturel que l'on rencontre tres souvent apres la mise bas d'une femelle carnivore (chats surtouts), cette derniere dévore les petits qu'elle ne juge pas viable. De plus, la douleur est perçue différement chez les animaux, puisque l'homme, connaissant la source et la raison de son mal peut l'accepter plus facilement, contrairement à l'animal, qui lui, ne peut comprendre pourquoi il a mal. A tout celà s'ajoute le traitement, je trouve vraiment dépolacé de faire une chimio à un animal, alors que plusieurs enfants ne peuvent se le permettre... Voilà à quoi a abouti ma reflexion à ce sujet, moi je pense que c'est permis. Mais j'aurais besoin que quelqu'un m'éclaire à ce sujet, d'un point de vue religieux, je ne sais pas si il existe un verset du Coran ou un Hadith précisant ce genre de choses.
Je compte sur vous, car c'est un sujet qui me concernbe de tres pres.
Mata Hari

Messagepar Agitateur » 06 Juin 2006, 16:31

moi aussi je crois que c'est permis , dieu n'aime pas qu'on tue inutilement , mais si on Euthanasie l'animal c'est que d'une maniere on a plus espoire !!!
alors que c'est contraire au raisonnement islamique , y'a tjrs un espoire !
mais je sais que dans les pays musulmans on tue aisement les chevaux dont un jambé s'est cassé donc je crois qu'il faut prendre cet jurisprudence au cas par cas .

c-à-d , dans les cas des maladie ou il devrai y avoir un espoire genre chat agonisant , normalement on devrai pas !
mais comme dans les cas ou c juste une question de temps , un animal mortellement blaissé , ou il n'y a certainement plu sd'espoire , là je cois que c permis !

ce que je viens de dire n'engage que moi , je ne l'ai ni lu , ni entendu d'un savant , alors ne le prennez pas pour argent contant !

je vais essayer de voir s'il y'a une preuve coranique ou dans la sounnah pour ce que tu demande te je te tiendrai ou courant .
Agitateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie