salaires en algerie

Faites nous juste l'économie des longs débats

salaires en algerie

Messagepar aminos85 » 05 Sep 2016, 15:34

je fais cette annonce pour s'exclamer sur la difference entre les salaires en algerie et surtout entre les entreprises publiques Economique , pourquoi cette différence de salaire et j'aimerais bien que chacun nous donne une idée sur la moyenne des salaires appliqués sur sa boite et surtout les boites étatiques pour savoir qui paie mieux .
aminos85

Re: salaires en algerie

Messagepar netsba » 05 Sep 2016, 20:57

Tout dépend du secteur, par exemple sonacom qui fait dans la production de moissonneuse-batteuse est déficitaire donc ça va de soit que les salaires sont minimes alors qu'une société qui rapporte comme CTC avec la nécessité d'avoir des ingénieurs qualifiés paie bien.
netsba
Actunaute accro

Messagepar aminos85 » 07 Sep 2016, 10:36

mais par contre on trouve des entreprises déficitaires comme sonelgaz mais qui paient bien aussi , je pense que le principe n'est pas basé sur la rentabilité de l'entreprise que sur son renommé et son secteur sur le marché économique national , moi je travaille dans une boite de travaux publique , on est certes déficitaire malgré qu'on est concurrentiel , le problème c'est l’intérêt que donne l’état à certains secteurs par rapport aux autres .
aminos85

Messagepar netsba » 07 Sep 2016, 12:37

Sonlgaz gagne de l'argent, elle est déficitaire parce qu'elle fait dans le service publique en investissant dans des endroits pas rentables et l'état se doit d'injecter de l'argent dedans pour soutenir ses investissements. Si l'état ne s'immisce pas dans ses affaires elle serai plus que rentable mais tu aura de l'électricité au prix internationale.

Moi je travaille dans urbat (un bureau d'études étatique) et je trouve que l'on est bien payé par rapport au autres entreprises étatiques. Faut dire aussi que l'on est rentable.
netsba
Actunaute accro

Messagepar Elias » 04 Nov 2017, 20:37

Autant avec ARslane,j'etais cool(car lui aussi)autant,je te hais comme ce SNP!
Elias

Messagepar Elias » 04 Nov 2017, 20:38

Je vous demanderais,fraternellement,d'enlever ces larmes sur notre drapeau.
Elias

Retourner vers Politique et Economie