droit 1 de la femme musulmane

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

droit 1 de la femme musulmane

Messagepar jihane » 06 Juin 2006, 18:17

Le droit de choisir son époux

La liberté et la dignité ont été l'une des grandes conquête de la femme dans le cadre de L'Islam. La conséquence de ces acquis a été de lui faire reconnaître un droit non moins essentiel, celui de choisir librement son époux. En effet ,la femme musulmane a toute latitude de refuser ou d'accepter une demande en mariage. Le mariage en Islam vise à réaliser des objectifs importants, représentés par la formation d'un lien qui unit solidement l'homme et la femme et repose sur le consentement sans équivoque et d'amour sincère aboutissant à la bonté, la tendresse et la compassion réciproque, comme l'indique le verset coranique suivant : « Parmi ses signes, il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et il a mis entre vous de l'affection et de la bonté [...] » Coran 30/21
jihane

Messagepar dzprincesse » 06 Juin 2006, 19:35

mrci djihane et tu sais ce quon doit dir nous les femmes :( allhamdou lillah 3ala ni3maty alisslam) :)
dzprincesse

Messagepar Agitateur » 06 Juin 2006, 19:55

dzprincesse a écrit:mrci djihane et tu sais ce quon doit dir nous les femmes !!
.

dites ce que vous voulez , mais ne dites jamais Non !!! mdr mdr mdr
Agitateur

Messagepar dzprincesse » 06 Juin 2006, 20:08

ta fille :roll: (avatar) tu sais ce qui est écrit sur son khimar et za3ma elle est jeune ankoulak: non ,niète , no, laa..etc... :P
dzprincesse

Messagepar jihane » 07 Juin 2006, 04:56

Dz princess je fais parti d un mouvement quelconque féministe , dailleur je deteste ces femmes la qui participent à ce machin truc!

Enrevanche, je suis pour tout ce que a prescrit Allah soubhanahou wata3ala!pour tout musulmaan et musulmane!
jihane

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie