Les scientifiques et .....!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 14 Sep 2017, 08:01

Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles ….


Le prophète dit que la paix soit sur lui: (L'Heure n'arrivera pas avant que vous verriez de choses terribles, du jamais vu et que vous n’avez jamais imaginées) [Rapporté par Ahmad].

Regardez les nouvelles inventions comme les navettes spatiales, la télévision et l’Internet, les téléphones mobiles, les armes destructrices et les maladies dangereuses telles que le sida et la grippe porcine ... Toutes ces choses que on n’a

jamais entendues avant ! Aujourd’hui, vous pouvez parler à votre ami lointain à des milliers de kilomètres et le voir à travers un appareil mobile, ce qui est une preuve de la sincérité du Prophète que la paix soit sur lui, comment aurait-il su que de nouvelles choses extraordinaires apparaîtraient, si ce n'est un prophète de Dieu.

https://www.youtube.com/watch?v=oNIShj8g5Wo

https://www.youtube.com/watch?v=vVwp-GHU7nc
https://www.youtube.com/watch?v=qXK1WKxo52I
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15


Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 28 Sep 2017, 07:37

La hijrah, en l’an 622

Pendant que les musulmans fuyaient la Mecque par petits groupes, le Prophète, en compagnie de quelques proches, attendait l’ordre divin qui lui permettrait d’aller rejoindre les autres à Yathrib. Quand l’ordre descendit enfin, il donna son manteau à Ali et le fit étendre sur son lit de sorte que quiconque aurait l’idée de regarder à l’intérieur croirait le voir, lui. Les assassins devaient frapper au moment où il sortirait de chez lui, durant la nuit ou tôt le matin. Il savait qu’ils ne feraient aucun mal à Ali. Ils entouraient déjà sa maison lorsqu’il en sortit en douce, sans être vu. Il se rendit chez Abou Bakr et ils allèrent tous deux se réfugier dans une caverne située dans une montagne déserte; ils y restèrent cachés jusqu’à ce que l’agitation et les clameurs s’estompent. À la tombée de la nuit, le fils, la fille et le berger d’Abou Bakr leur apportaient de la nourriture et les informaient des dernières nouvelles. Une fois, un groupe de recherche ennemi passa si près de leur cachette qu’ils arrivaient à saisir leurs paroles. Abou Bakr eut peur et dit : « Ô Messager de Dieu! Si l’un d’eux vient à regarder vers le bas, il nous verra! » Mais le Prophète répondit :

« Que penses-tu de deux personnes dont le troisième compagnon est Dieu? Ne crains rien, car Dieu est avec nous. » (Sahih al-Boukhari)

Lorsque le groupe de recherche s’éloigna, Abou Bakr envoya demander qu’on apporte des chameaux et un guide à la tombée du jour, puis ils entreprirent le voyage jusqu’à Yathrib.

Après avoir voyagé durant plusieurs jours en empruntant des chemins peu fréquentés, ils atteignirent une banlieue de Yathrib appelée Qoubaa. À cet endroit, comme les gens avaient entendu dire que le Prophète avait quitté la Mecque, ils sortaient chaque matin, grimpaient sur les collines pour guetter au loin sa venue, jusqu’à ce que la chaleur insupportable les force à rentrer. Le Prophète et ses compagnons de voyage arrivèrent en milieu de journée, après que les gens se soient retirés chez eux. Un juif qui était à l’extérieur les vit approcher et informa les musulmans que ceux qu’ils attendaient étaient enfin arrivés. Les musulmans sortirent les accueillir.

Le Prophète resta quelques jours à Qoubaa, où il établit les fondations de la première mosquée de l’histoire de l’islam. Entre-temps, Ali, qui avait quitté la Mecque à pied trois jours après le Prophète, était lui aussi arrivé. Le Prophète, ses compagnons de la Mecque et les « alliés » de Qoubaa se rendirent avec lui à Médine, où les gens attendaient leur arrivée avec impatience.

Les habitants de Médine (Yathrib) n’avaient jamais connu un jour plus heureux que celui-là. Anas, un proche compagnon du Prophète, a raconté :

« J’étais présent le jour où le Prophète arriva à Médine et je n’ai jamais connu un jour meilleur et plus heureux que celui-là. J’étais présent, également, le jour où il quitta ce monde et je n’ai jamais connu un jour plus sombre que celui-là. » (Ahmed)

Chaque famille de Médine espérait que le Prophète viendrait s’installer chez elle et certaines personnes tentèrent même de diriger sa chamelle vers leur maison. Mais il les arrêta et dit :

« Laissez-la, car elle est guidée par Dieu. »

Elle dépassa plusieurs maisons, puis elle s’arrêta et s’agenouilla sur la terre de Banou Najjaar. Le Prophète n’en descendit pas tout de suite; elle se releva, marcha un peu, puis se retourna et revint au même endroit et s’agenouilla de nouveau. Alors le Prophète en descendit. Il était satisfait du choix de sa chamelle, car Banou Najjaar comptait ses oncles maternels parmi ses membres et il souhaitait les honorer en allant chez eux. Lorsque des membres de la famille commencèrent à sortir de leur maison pour l’inviter à y entrer, un certain Abou Ayyoub s’avança vers sa monture et la guida vers sa maison. Le Prophète dit :

« Un homme suit sa monture. » (Sahih al-Boukhari, Sahih Mouslim)

La première tâche qu’il entreprit, à Médine, fut la construction d’une mosquée. Il envoya chercher les deux garçons qui possédaient la palmeraie qui occupait le terrain qu’il avait choisi pour sa construction et leur en demanda le prix. Ils répondirent : « Nous t’en faisons cadeau, ô prophète de Dieu! ». Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) refusa toutefois leur offre, les paya et construisit une mosquée à cet endroit, participant lui-même aux travaux. Tout en travaillant, les gens l’entendirent prononcer les paroles suivantes :

« Ô Dieu! La seule vie est celle de l’au-delà. Pardonne aux alliés et aux émigrants. (Sahih al-Boukhari)

La mosquée servait de lieu de prière pour les musulmans. La prière, qui avait jusque-là été un acte individuel accompli en secret, était maintenant accomplie ouvertement et elle était devenue le symbole de la société musulmane. L’époque où les musulmans et l’islam étaient opprimés et écrasés était révolue. Maintenant, le adhan, c’est-à-dire l’appel à la prière, serait prononcé à voix haute et son appel retentirait jusque dans chaque maison afin de rappeler à chaque musulman de respecter ses obligations envers son Créateur. En plus d’être un lieu de prière, la mosquée était une école où les musulmans apprenaient les divers éléments de leur religion, un lieu de rencontre où les différends de divers groupes étaient résolus et un lieu administratif à partir duquel on gérait les affaires sociales; c’était un véritable symbole de la façon dont l’islam englobe toutes les facettes de la vie quotidienne. On s’acquittait de toutes ces tâches en ce lieu que l’on avait construit à partir des troncs des palmiers qui y étaient déjà et dont le toit avait été fait à partir des branches de ces mêmes palmiers.

Lorsque la construction de la mosquée fut terminée, il construisit également des maisons de chaque côté de celle-ci pour sa famille, encore une fois à partir des troncs de palmiers. La mosquée et la maison du Prophète à Médine sont toujours là, de nos jours.

La hijrah était terminée. C’était le 23 septembre 622 et l’ère islamique (le calendrier musulman) commence à partir de ce jour-là. C’est également ce jour-là que Yathrib fut rebaptisée : on lui donna le nom de Madinat-oun-Nabi, c’est-à-dire la Cité du Prophète, communément appelée Médine.

C’est ainsi que se déroula la hijrah, l’émigration de la Mecque à Yathrib. Les treize années d’humiliation, de persécution, de succès mitigé et d’une mission prophétique difficile à mener faisaient maintenant partie du passé.

C’était le début de dix années de succès à venir, du plus grand succès ayant jamais couronné les efforts d’un homme. Jusque-là, il n’avait été qu’un prêcheur. Mais à partir de ce moment, il devint le dirigeant d’un État, d’abord un tout petit État qui, en l’espace de dix ans, allait devenir l’empire d’Arabie. La hijrah marque une division claire dans l’histoire de la mission du Prophète, division que l’on retrouve également dans le Coran. Les révélations de Dieu dont lui et ses fidèles avaient besoin, maintenant, n’étaient pas du même genre que celles dont ils avaient eu besoin lorsqu’ils étaient opprimés, à la Mecque. C’est pourquoi, dans le Coran, les sourates révélées à la Mecque diffèrent de celles révélées à Médine; les premières s’adressent aux individus et à leurs états d’âme, de même qu’au Prophète en tant qu’avertisseur, tandis que les autres s’adressent surtout aux musulmans en tant que communauté sociale et politique et au Prophète en tant qu’exemple à suivre, législateur et réformateur.

https://www.youtube.com/watch?v=_GK0BnXXoEo
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 05 Oct 2017, 07:59

Après que la fourmi a coupé la feuille d'arbre, qui est la nourriture d'elle et ses petits, et l'a porté pour l'amener à sa colonie, les insectes essayent de l'attaquer. Mais cette fourmi ne pouvait pas se défendre, car elle portait la feuille.

C'est pourquoi on voit qu'elle porte une autre fourmi sur la feuille, dont la charge de cette dernière est de la défendre… Gloire à Allah Qui a enseigné les fourmis ces moyens de se défendre, qui est un des moyens qui leur garantie leur nourriture.

Il (Le Très-Haut) dit: "Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture! C’est Allah qui les nourrit ainsi que vous. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient". (Sourate Al-'Ankabout "l'araignée", V.60).

\\\\


Le prophète que la paix soit sur lui nous a informés qu’un des signes de l’Heure est la Construction de grands bâtiments ….. [Al-Boukhâri et Muslim]. Aujourd'hui on observe les gens concourir à la construction des grandes tours, et se vanter à ce sujet, c'est un miracle témoignant de la sincérité du plus grand prophète. Parce que personne ne pourrait prédire une telle chose il ya 14 siècles, Gloire à Allah !

https://www.youtube.com/watch?v=pmz7d5YURXw

https://www.youtube.com/watch?v=FQmI_t9cRdE


https://www.youtube.com/watch?v=AWTRDCenKOg

https://www.youtube.com/watch?v=4aNFSUg6WcY
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 12 Oct 2017, 08:46

Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré ….


Si on réfléchit au verset : " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.)AL-KAHF 49.Ce verset confirme que l'homme regardera ses œuvres le Jour du Jugement, et la question est : Comment pourrait-on imaginer que les événements qu’on a crées dans cette vie on pourrait la voir complètement en face de nous. La théorie de la relativité révèle que si on pourrait marcher à la vitesse de la lumière, le temps va s'arrêter à ce point la, et que si on dépasse cette vitesse il va revenir et voir le passé une réalité en face de lui, alors il dit: " Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré..). Cela étant une preuve scientifique de la possibilité de voir le passé !

Le Messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue): (L'Heure n'arrivera pas avant que les tentations [les troubles] n'apparaissent, que le mensonge n'augmente, que les marchés ne se rapprochent et que le temps ne se rapproche) [Rapporté par Ahmad]. Dans ce hadith, on informe de la réalité dans laquelle nous vivons ces jours-ci, conflits en abondance, les mensonges sont banales, les marchés sont nombreux et se sont rapprochés, « le temps s’est rapproché », on vit dans une ère ou les communications numériques nous fournissent des informations et nous transmettent les images de loin pour savoir ce qui se passe à l’instant ... Qui en a informé le Saint Prophète de cela ?



https://www.youtube.com/watch?v=m36nd3g1TnE

https://www.youtube.com/watch?v=EtVuYT_fuec
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 19 Oct 2017, 09:23

Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit." (Sourate 39, "les groupes homogènes", v. 5)

L'information apportée dans le verset ci-dessus et qui mentionne le fait que le jour et la nuit s'enveloppent mutuellement, inclut des informations précises sur la forme du monde. Car cette situation ne peut être vraie que si la Terre est ronde. Ceci nous montre que dans le Coran, la rondeur de la Terre a été mentionnée.

Le savant Ibn Hazm dans son livre "Milal et nihal écrit dans la partie"la terre est ronde":

Abou Mohamed dit que lorsque les preuves en notre possession ont montré que la terre est ronde mais que les gens ignorants ont dit qu'elle est plate .Et il est dit que aucun de nos savants reconnus pour leur science n'a pas dit que la terre n'est pas ronde .Que les preuves nous sont parvenus du coran et de la sunna qu'elle est ronde comme il est rapporté dans le verset coranique qu'il fait enroulé la nuit sur le jour et le jour sur la nuit et cela montre clairement qu'elle est ronde".(tome1 page 78).


Et ibn taymiya qui a vécu avant Galileo écrit dans son livre "lettre sur le croissant lunaire"tome 25/193):


"Et il est rapporté par le Coran,la sunna et l'ensemble de l'avis des savants musulmans disent que les astres sont ronds comme il est rapporté dans le verset coranique "Et parmi ses signes la nuit,le jour,le soleil et la lune" Et il est dit aussi:Et c'est lui qui a créé la nuit et le jour,le soleil et la lune chacun voguant dans son propre orbite".

Et un autre verset:Et le soleil qui ne peut pas rattraper la lune et non la nuit ne peut rattraper le jour et chacun voguant dans son propre orbite".

https://www.youtube.com/watch?v=1cO6nz2Po8Q



https://www.youtube.com/watch?v=1ex1LLbvsYkhttps:

https://www.youtube.com/watch?v=NjaK0d2Zf40

https://www.youtube.com/watch?v=ofhKvmNEH7Y
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15


Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 01 Nov 2017, 09:03

Il y eut une période où les musulmans connurent la famine. Un jour, alors que le Prophète prononçait son sermon du vendredi, un homme se leva et dit : « Ô Messager de Dieu! Nos richesses ont été détruites et nos enfants meurent de faim. Prie Dieu pour qu’Il nous aide! ». Mohammed leva alors ses mains en prière.

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde où il laissa retomber ses mains, des nuages gros comme des montagnes commencèrent à se former dans le ciel.

Avant même qu’il n’ait eut le temps de descendre de sa chaire, sa barbe ruisselait de pluie.

Et il plut durant toute la semaine, jusqu’au vendredi suivant!

Ce jour-là, le même homme se leva, mais cette fois pour se plaindre : « Ô Messager de Dieu! Nos maisons sont détruites et nos terres sont inondées. Prie Dieu afin qu’Il nous aide! »

Mohammed leva ses mains en prière. « Ô mon Dieu, fait qu’il pleuve dans les environs, mais pas directement sur nous. »

Ceux qui étaient dans l’assistance assurent qu’à la seconde même, les nuages se retirèrent dans la direction qu’avait pointée le Prophète, la ville de Médine se retrouva entourée de nuages, mais aucun ne la surplombait.



Voici l’histoire de Jabir. Il atteste qu’une fois, le chameau qu’il montait était exténué, car c’était celui qui était utilisé pour transporter l’eau. La pauvre bête pouvait à peine avancer. Mohammed lui demanda : « Que lui arrive-t-il donc, à ton chameau? » En comprenant à quel point la pauvre bête était exténuée, Mohammed pria pour elle. Jabir raconte qu’à partir de ce moment, le chameau fut toujours en tête de tous les


autres. Mohammed demanda plus tard à Jabir : « Alors, comment trouves-tu ton chameau? » Jabir répondit : « Il va bien; ta bénédiction l’a touché! ». Mohammed lui acheta son chameau pour une pièce d’or, à la condition que Jabir continue de le monter jusqu’au retour en ville. Jabir raconte qu’une fois à Médine, il amena le chameau à Mohammed, le lendemain matin. Mohammed lui donna une pièce d’or, et lui dit qu’il pouvait garder son chameau.

Il n’est donc guère étonnant que tous ceux qui ont été témoins de ces grands miracles aient eu la certitude que Mohammed était un véridique.

https://www.youtube.com/watch?v=B6r1-sBk4RQ

https://www.youtube.com/watch?v=uWrXSrKnx0w
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 09 Nov 2017, 16:12

Plusieurs signes coraniques démontrent l’existence d’une concordance numérique entre les mots du Coran.

Effectivement, en examinant les versets coraniques universels qui évoquent à titre d’exemple la nuit et le jour, et le soleil et la lune, nous constatons que ces mots se disposent toujours suivant cet ordre. Allah le Très-Haut dit : "Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune ; chacun voguant dans une orbite." (Al-'Anbiyâ' (Les Prophètes) : 33).

J’ai découvert, en étudiant longuement cet ordre, deux signes : le premier universel et le deuxième numérique.

En effet, de nos jours, les astronomes confirment que la nuit est créée avant le jour car l’Univers est passé, au début de sa création, par une époque obscure. Ils affirment aussi que le soleil est créé avant la lune.

La disposition de ces mots dans le Coran concorde parfaitement avec l’ordre de leur création ! Cette réalité universelle était méconnue lors de la descente du Coran ; elle n’est révélée que depuis ces dernières années.

Donc, cet ordre est une découverte scientifique sans précédent pour le Noble Coran dans le domaine de l’astronomie.
En ce qui concerne le miracle numérique, j’ai considéré ces quatre mots, en l’occurrence : Al-Layl (la nuit), An-Nahâr (le jour), Ach-Chams (le soleil) et Al-K'amar (la lune).

En comptant le nombre de fois dont ces mots sont répétés, j’ai trouvé que le mot le plus répété est Al-Layl, suivi du mot An-Nahâr, ensuite le mot Ach-Chams et enfin le mot Al-K'amar.

Dès lors, nous réalisons que l’ordre des mots dans le Coran concorde avec le nombre de fois dont ils sont mentionnés.

Cette extraordinaire concordance entre l’ordre des mots et leur répétition dans le Coran, d’une part, et l’ordre des mots et l’ordre de leur création dans l’Univers, d’autre part, est une preuve que le Créateur des Univers n’est autre que Celui qui a fait descendre le Coran


https://www.youtube.com/watch?v=cX7boKiQwjE

https://www.youtube.com/watch?v=gOFV5JS9DEA
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 16 Nov 2017, 08:54

Beaucoup de chrétiens ne savent pas que dans le Saint Coran Jésus est mentionné par son nom vingt-cinq fois

Bien que Jésus est mentionné par son nom dans vingt-cinq endroits dans le Coran, il est également abordée avec respect: «Ibn Maryam" - fils de Marie; que Masi (He) Messie - traduit par le Christ; Serviteur »Abd-ullah" d'Allah; "Rasul -Ullah" - Messager d'Allah.

Il est parlé comme "la parole de Dieu», comme «l'esprit de Dieu", comme un "signe de Dieu", et de nombreux autres épithètes d'honneur répartis sur quinze chapitres différents. Le Saint Coran honore ce grand Messager de Dieu, et au cours des quatorze derniers siècles musulmans continuent de détenir Jésus comme un symbole de la vérité.

Islam nécessite musulmans à respecter la foi des autres

Peu de faits historiques et les différences théologiques que les chrétiens peuvent avoir entre eux ou différences théologiques musulmans peuvent avoir avec le christianisme, nous ne pouvons pas ignorer les sentiments des chrétiens pratiquants qui utilisent cette occasion pour vénérer Jésus.

Prophète Muhammad a toujours été très respectueux envers les chrétiens. Selon les historiens islamiques, Ibn Saad e et Ibn Hisham e, une fois il y avait une délégation de chrétiens byzantins, qui voyageaient du Yémen à Médine. La délégation était dirigée par un évêque par le nom de al-Zqyd Usquf, qui est venu à discuter d'un certain nombre de questions avec le Prophète Muhammad. Lorsque le temps est venu de leur prière, ils ont demandé au Prophète se ils pouvaient faire leur culte dans la mosquée du Prophète. Il a répondu, "Mener votre service ici dans la mosquée. Ce est un lieu dédié à Dieu."
Nous ne devrions jamais ridiculiser les croyances religieuses d'autrui, peu importe combien nous sommes en désaccord avec eux

https://www.youtube.com/watch?v=5z3pKhya1oA

https://www.youtube.com/watch?v=e4FEq87ryOI

Read more: http://www.forumdz.com/showthread.php?4 ... z4yZyFpiWW
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 23 Nov 2017, 08:12

Qui peut retenir les oiseaux à voler dans le ciel ? Et qui a crée ces volatiles pour qu’ils nous apprennent comment voler ?….

Ainsi fascinés par l’art de voler, les savants ont longtemps observé les oiseaux, ils ont découvert qu’ils avaient une technique complexe dans l’évaluation de la distance et la collaboration des deux mouvements des deux ailes pour assurer le décollage et l’atterrissage.

Ce vol consiste en étendant et on repliant les ailes, on n’apprend pas à l’oiseau à voler, il vient au monde avec cet instinct, il est déjà programmé pour cette mission.



ALLAH dit : Sourate du Pouvoir (Al-Mulk) 19

N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est sur toute chose, Clairvoyant.

ALLAH a déployé l’air, les deux ailes et des millions de cellules dans le cerveau des oiseaux pour accomplir cette mission en toute sécurité.

L’existence des oiseaux a permis aux savants de réfléchir sur leur déplacement et de les imiter en inventant l’avion.

ALLAH dit : Sourate des Abeilles (An-Nahl) 79

N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis (au vol) dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors d'Allah? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Donc il nous reste à dire Sub’hana ALLAH (Gloire à ALLAH) celui qui a fait exister ces créatures et que les savants se pencheront nécessairement sur d’autres découvertes s’ils partent du principe que ALLAH

ALLAH dit : N'as-tu pas vu qu'Allah est glorifié par tous ceux qui sont dans les cieux et la terre; ainsi que par les oiseaux déployant leurs ailes? Chacun, certes, a appris sa façon de L'adorer et de Le glorifier. Allah sait parfaitement ce qu'ils font. [Sourate de la Lumière (An-Nûr) 41 ]

https://www.youtube.com/watch?v=KURXyjpdZDM

https://www.youtube.com/watch?v=M69gfVCHtOs
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 30 Nov 2017, 08:15

. Mohamed, Muhammad ou Mohammed est le dernier des prophètes et le messager de Dieu à l'humanité avec la dernière des religions monothéistes, l'Islam. Son plus grand miracle est le Coran, le livre saint de la religion musulmane. Et c'est d'après les actes et paroles du prophète (SWS) que les musulmans tiennent la Sunna Nabawiya.

Naissance et enfance

Mohamed naquit le 12 Rabi' al-awwal de l'an dit de l'éléphant ('Am Al Fil), qui correspond à l'an 571 à peu près du calendrier grégorien, à la Mecque. (C'est cette date qui est commémorée pendant le Mawlid Annabaoui).

Son père Abdullah Bnou 'Abd al-Muttalib faisait partie de Banou Hachim l'une des tribus de Quraych, il épousa Amina Bint Wahab et mourut jeune avant même qu'elle ne donne naissance au prophète.
A sa naissance, Mohammed fut confié à Halima Saadia qui lui servit de nourrice comme l'était la coutume en Arabie de confier les nouveaux nés aux nourrices des villages avoisinants.
Sa mère mourut alors qu'il avait à peine 6 ans, il fut alors confié à son grand père 'Abd al-Muttalib et à la mort de ce dernier à son oncle Abou Talib.
Jeunesse

L'oncle de Mohamed (SWS) était pauvre, il dut alors travailler dès sa jeunesse pour l'aider à subvenir aux besoins de la famille, il fut d'abord berger avant de travailler dans le commerce. Dès sa jeunesse, Mohamed (SWS) fut connu auprès de la tribu de Quraych par sa grande sincérité, ils le surnommaient "Al Amine" (celui à qui l'on peut faire confiance).

Khadija, une riche dame de Quraych, lui confia ses caravanes de commerce pour qu'il lui gère ses affaires, elle fut impressionnée par son honnêteté et son intégrité, et ce fut elle qui lui proposa de l'épouser. Mohammed avait alors 25 ans, alors qu'elle en avait 40. Leur mariage dura 25 ans jusqu'à la mort de Khadija, le prophète n'épousa guère d'autre femme jusqu'à la mort de cette dernière. Khadija fut non seulement la première femme mais aussi la première personne à se convertir à l'Islam.
Période de la da'wa

Le prophète Mohamed avait pour habitude d'aller se recueillir dans une grotte appelée Ghar Hiraa non loin de la Mecque. C'est là qu'un jour qu'il avait 40 ans, l'ange Jibril (Gabriel) lui rendit visite avec le message de Dieu. Les premiers versets du Coran qui furent dévoilés au prophète furent ceux de Sourate Al-Alaq: "Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé, qui a créé l’homme d’une adhérence ! Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie ! C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait."

La révélation du Coran (parole d’Allah) au prophète par l'intermédiaire de Jibril dura 23 ans.





Mohammed était très religieux et pendant longtemps, il détesta la décadence et l'idolâtrie de la société dans laquelle il vivait.




À l'âge de quarante ans, Mohammed reçut sa première révélation de Dieu par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Les révélations se poursuivirent pendant vingt-trois ans, et ensemble elles formèrent ce que nous connaissons comme le Coran.

Dès qu'il commença à réciter le Coran et à prêcher la vérité que Dieu lui avait révélée, il souffrit, avec son petit groupe de disciples, de persécutions de la part des mécréants. Les persécutions devinrent si acharnées qu'en l'an 622, Dieu leur ordonna d'émigrer. Cette émigration de la Mecque à la ville de Médine, située à environ 260 milles (418 km) au nord, marque le début du calendrier musulman.

Après plusieurs années, Mohammed et ses disciples purent enfin retourner à la Mecque, où ils pardonnèrent à leurs ennemis. Avant que Mohammed ne meure, à l'âge de soixante-trois ans, la majeure partie de la Péninsule Arabe était devenue musulmane, et moins d'un siècle après sa mort, l'islam s'était propagé jusqu'en Espagne à l'ouest, et aussi loin qu'en Chine à l'est. Parmi les raisons qui expliquent la propagation rapide et pacifique de l'islam, il y a la vérité et la clarté de sa doctrine. L'islam appelle les gens à ne croire qu'en un seul Dieu, qui est le Seul qui mérite d'être adoré.

Le prophète Mohammed était un parfait exemple d'un homme honnête, juste, clément, compatissant, véridique et brave. Bien qu'il fût un homme, il était très loin d'en avoir les mauvaises caractéristiques, et il luttait et faisait tous ses efforts par amour pour Dieu et pour Sa récompense dans l'au-delà. De plus, dans toutes ses actions et ses relations avec les gens, il avait toujours la crainte de Dieu et le souci de Lui plaire
.
https://www.youtube.com/watch?v=33fEa9-j_Bw


https://www.youtube.com/watch?v=qrcH8f_1N8Y


https://www.youtube.com/watch?v=ZyQtra3WzIU
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15


Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 13 Déc 2017, 09:02

Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière...

Les plantes se fermentent à travers des milliers d’années et se transforment en matière noire qu’est le charbon et le pétrole, deux éléments essentiels dans la civilisation moderne. Le Noble Coran a parlé de cette opération en indiquant l’existence de transformation des plantes en matière noir. Allah (Exalté soit-Il) dit -ce qui peut être traduit comme : " et qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. " (Al-'A`lâ (LE TRES-HAUT) : 5).

Le terme ‘’foin’’ correspondant au terme (Ghothâ’) en arabe, veut dire un mélange accumulé, et (Ahwâ) traduit par l’équivalent (sombre) veut dire noir. C’est la meilleure description des transformations que subissent les plantes jusqu’à ce qu’elles deviennent pétrole et charbon..Gloire à Allah


https://www.youtube.com/watch?v=UGbXfpqm2sg
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 20 Déc 2017, 08:53

Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices ….

Une nouvelle étude scientifique a confirmé que la consommation d'alcool conduit à des maladies mortelles et destructrices. De même, quand une personne souffre de la pression artérielle tout en buvant de l’alcool, la probabilité de décès prématuré est cinq fois supérieure! L'Organisation

mondiale de la Santé confirme que l'alcool est la cause de millions d'accidents de circulation. C'est pourquoi le Prophète que la paix soit sur lui: («Maudit soit celui qui boit, achète, vend du vin ou incite les autres à en boire ») [Hadith correct].

https://www.youtube.com/watch?v=4BrELnJfVlY

https://www.youtube.com/watch?v=9t2l9ewRq24
macoooo
 
Messages: 99
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron