Les scientifiques et .....!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 27 Déc 2017, 09:01

Noël et 25 Décembre
Beaucoup de chrétiens ne sont pas conscients que le véritable esprit de respect que les musulmans afficher vers Jésus et sa mère Marie jaillissent de la source de leur foi comme prescrit dans le Saint Coran. La plupart ne savent pas qu'un musulman ne prend pas le nom de Jésus, sans dire Eesa alai-souffle-salaam-à-dire (Jésus la paix soit sur lui).


Jésus est généralement considéré comme ayant été né le 25 Décembre. Cependant, il est de notoriété publique parmi les érudits chrétiens qu'il ne est pas né en ce jour. Il est bien connu que les premières églises chrétiennes ont tenu leur festival en mai Avril, ou Janvier. Les spécialistes de la première de deux siècles AD diffèrent même année où il est né. Certains croire qu'il était né âgé de vingt ans avant la date acceptée actuelle. Alors, comment a été le 25 Décembre sélectionné comme l'anniversaire de Jésus?

L'encyclopédie Grolier dit: "Noël est la fête de la naissance de Jésus-Christ, célébrée le 25 Décembre ... Malgré les croyances au sujet de Christ que les histoires de naissance exprimés, l'église n'a pas observé un festival pour la célébration de l'événement jusqu'au 4 siècle .... depuis 274, sous l'empereur Aurélien, Rome avait célébré la fête de la "Soleil Invincible" sur Décembre 25. Dans l'Église d'Orient, le 6 Janvier, un jour aussi associé avec le solstice d'hiver, a été initialement préféré. Dans cours du temps, cependant, l'Occident a ajouté la date de l'Est comme la fête de l'Epiphanie, et de l'Est ajouté la date occidentale de Noël ".

Alors qui d'autre célébrée le 25 Décembre que le jour de la naissance de leurs dieux avant qu'il a été convenu que le jour de la naissance de Jésus? Eh bien, il ya les gens de l'Inde qui se réjouissent, décorent leurs maisons avec des guirlandes, et donnent des cadeaux à leurs amis ce jour-là. Les habitants de la Chine célèbrent également cette journée et ferment leurs magasins. Bouddha est censé avoir été né ce jour-là. Le grand sauveur et dieu des Perses, Mithra, est également soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre longtemps avant la venue de Jésus.

Les Egyptiens ont célébré ce jour comme le jour de naissance de leur sauveur Horus, le dieu égyptien de la lumière et le fils de la "mère vierge» et «reine des cieux" Isis. Osiris, dieu des morts et le monde souterrain en Egypte, le fils de "la Sainte Vierge", a été à nouveau soupçonné d'avoir été né le 25 Décembre.

Les Grecs ont célébré le 25 Décembre comme la naissance d'Hercule, le fils du dieu suprême des Grecs, Zeus, à travers la femme mortelle Alcmène Bacchus, le dieu du vin et des festivités chez les Romains (connus chez les Grecs que Dionysos) était lui aussi né en ce jour.

Adonis, vénéré comme une "mort-et-montante dieu» chez les Grecs, miraculeusement est également né le 25 Décembre. Ses fidèles lui ont tenu un festival annuel qui représente sa mort et sa résurrection, en plein été. Les cérémonies de son anniversaire sont enregistrées comme ayant eu lieu dans la même grotte à Bethléem qui est prétendu avoir été le lieu de naissance de Jésus.

Les Scandinaves ont célébré le 25 Décembre comme la naissance de leur dieu Freyr, le fils de leur dieu suprême des cieux, Odin.

Les Romains ont observé ce jour comme l'anniversaire du dieu du soleil, Natalis Solis Invicti ("Anniversaire de Sol l'invincible"). Il y avait une grande joie et tous les commerces ont été fermés. Il y avait un éclairage et des jeux publics. Cadeaux ont été échangés, et les esclaves ont été livraient à de grandes libertés. Ce sont les mêmes Romains qui allait plus tard présider le concile de Nicée (325 CE) qui a conduit à la reconnaissance chrétienne officielle de la «Trinité», comme la «vraie» nature de Dieu, et le «fait» que Jésus est né sur le 25th of Décembre trop.

En déclin et la chute de l'Empire romain, Gibbon dit: "Les chrétiens romains, ignorant de sa naissance (du Christ), a fixé la fête solennelle au 25 Décembre, le Brumalia ou solstice d'hiver, quand les païens célébraient chaque année la naissance de Sol "vol. II, p. 383.

Chrétiens opposés à Noël

Il ya plusieurs groupes chrétiens qui se opposent à Noël. Par exemple, ils prennent le verset de la Bible dans Jérémie 10: 2-4 comme un avertissement contre la décoration des arbres de Noël.

La version King James dit: "Ainsi parle l'Eternel: Ne imitez pas la voie des nations .... Car les coutumes du peuple sont vaines: On coupe un arbre de la forêt, le travail des mains de l'ouvrier , avec la hache ils pont avec de l'argent et de l'or;. on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il bouge pas ".

Afin de comprendre ce sujet, il est utile de retracer une partie de l'histoire de l'évitement de Noël, en particulier ses racines dans le puritanisme.

Les puritains croyaient que l'église du premier siècle modélisé un christianisme que les chrétiens modernes devraient copier. Ils ont tenté de fonder leur foi et de pratique uniquement sur le Nouveau Testament, et leur position sur de Noël reflètent leur engagement à pratiquer une forme scripturaire pur du christianisme. Puritains ont fait valoir que Dieu se réservait la détermination de toutes les formes appropriées de culte, et qu'il désapprouvait toute innovations humaines - même les innovations qui ont célébré les grands événements de salut. Le nom de Noël aussi aliéné de nombreux puritains.


Noël, après tout, signifiait «la masse du Christ." La masse a été méprisé comme une institution catholique romaine qui a miné le concept protestante du Christ, qui se est offert une fois pour toutes. Les puritains de l'évitement passionnée de toute pratique qui a été associé à la Rome papale leur a fait négliger le fait que dans de nombreux pays le nom pour la journée ne avait rien à voir avec la messe catholique, mais se est plutôt concentré sur la naissance de Jésus. La masse n'a pas évolué dans le formulaire abhorré par les protestants que longtemps après Noël a été largement observé. Les deux coutumes avaient histoires séparées, bien interconnecté,.

Comme protestants ardents, puritains identifié l'embrassement du christianisme par l'empereur romain Constantin dans le 300s CE dès le point de la dégénérescence et la corruption de l'église départ. Ils croyaient que la corruption de l'église a été provoquée par l'imbrication de l'église avec l'état romain païen. Pour puritains, Noël était impur car il est entré l'Église romaine dans le courant de cette période. Personne ne connaît la date exacte ni dans quelles circonstances les chrétiens romains ont commencé à célébrer la naissance de leur Seigneur, mais par la mi-300s CE, la pratique a été bien établi.

Jésus est né le 25 Décembre; vous-êtes sûr ?
https://www.youtube.com/watch?v=c2JWucifwGU

Quand Jésus est-il né? Surprise !!
https://www.youtube.com/watch?v=zUT95Ua4XgY
macoooo
 
Messages: 98
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15


Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 10 Jan 2018, 10:37

Les scientifiques ont récemment découvert que les moustiques sont en mesure de connaitre la position de chaque personne grâce à son expiration, ALLAH a muni les moustiques de techniques qui sont en mesure de capturer le gaz de carbone émis par l’homme, analyser sa quantité et sa source, les scientifiques ont confirmé que cet insecte est très sensible au carbone, aux capacités même supérieures à celles des appareils les plus sophistiqués que l'homme a inventé !

Percevrions-nous l'importance de cette créature et sa complexité ? Ne mérite-il pas d’être cité par ALLAH dans son livre ? Écoutons les paroles d’ALLAH le véridique répliquant aux infidèles qui se sont opposés à la mention de ces insectes dans le Coran : (26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus [AL-BAQARAH (LA VACHE) : 26] Gloire à ALLAH !

Les fourmis procèdent à la construction d’un pont de fourmis eux-mêmes utilisés dans les situations d’urgence, supportant la douleur jusqu’à la mort en faveur de la coopération et du sacrifice pour assurer la survie de la colonie ... Qu’en est –il de nous les humains ? N'est-il pas commode d'imiter ces créatures et prêter aide et assistance à ceux qui en ont besoin ? ALLAH dit : (9…et qui [les] préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux) [AL-HASHR (L'EXODE) : 9].

Il ya des plantes qui se nourrissent d'insectes ! Ces plantes sécrètent des substances pour attirer les insectes, elles sont équipées de poils très sensibles qui se referment après l'entrée des insectes, la plante sécrète alors une substance pour digérer cette insecte servant comme nourriture pendant plusieurs jours ... Gloire à ALLAH ! comment la plante a-t-elle appris cette technique étonnante pour garantir sa subsistance ? C'est ALLAH qui l’a muni de moyens de subsistance, ALLAH dit à ce propos de lui-même: (et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions) [AL FURQANE (LE DISCERNEMENT): 2].

https://www.youtube.com/watch?v=OjP8wOyCPI8


https://www.youtube.com/watch?v=qhwFMqVcWu4
macoooo
 
Messages: 98
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 17 Jan 2018, 11:25

Il est bon de prendre soin des animaux utiles tel que les chevaux.. Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) nous a informé qu’il y a du bien sur les toupets des chevaux jusqu’au Jour de la Résurrection. Ce qui signifie qu’il est bien à l’homme de prendre soin des animaux utiles. Egalement, il interdit de tuer ou torturer les animaux dans le hadith : ‘’une femme est entrée au Feu à cause d’une chatte, car elle l’avait emprisonnée, elle l’avait empêchée de manger de la terre, et elle ne l’avait pas nourrie, jusqu’à ce qu’elle trouva la mort’’. Il y a là la preuve qu’il faut faire attention aux animaux et ne pas leur causer la mort, il est plutôt obligatoire d’être doux et miséricordieux envers ces créatures.

Dans un verset coranique, Allah (Exalté soit-il) nous informe de l’importance des créatures autour de nous, comme si l’univers Le loue et Le glorifie : ‘’ Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur. " (Al-'Isrâ' (LE VOYAGE NOCTURNE) : 44).

Alors, toutes les créatures glorifient Allah (Exalté soit-Il), ce verset vient donc nous informé que les créatures autour de nous ont de la valeur et il ne faut point leur faire du mal car, elles, aussi, adorent et glorifient Allah (Exalté soit-Il).

https://www.youtube.com/watch?v=cVvz-g5KDCo

https://www.youtube.com/watch?v=uxY3JHCp-p0
macoooo
 
Messages: 98
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15

Re: Les scientifiques et .....!

Messagepar macoooo » 23 Jan 2018, 10:44

Les peuples du monde souffrent d’un manque d’eau et de la sécheresse. Dans ce contexte, certains savants confirment que les guerres à venir se lanceront pour l’obtention d’eau ! Si l’on pense un peu, nous constatons que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a devancé les savants de notre époque en parlant de l’importance de préserver l’eau et ne pas la gaspiller. Il a ordonné un des compagnons de ne pas gaspiller même en faisant ses ablutions en lui disant : ‘’même si tu te trouves à bord d’un fleuve coulant[d’eau]’’ (rapporté par Ahmed).


Une recherche récente confirme qu’il faut préserver les sources d’eau potable et ne pas les polluer par n’importe qu’elle façon. Pour cela, le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné de ne pas polluer l’eau (en interdisant d’uriner dans l’eau stagnante). Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a interdit d’uriner dans l’eau afin de ne pas la polluer et de préserver ses sources. Il a été rapporté de Abou Hourayra (qu’Allah soit satisfait de lui) que le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) dit : ‘’ que personne parmi vous n’urine dans l’eau stagnante qui ne coule pas ensuit y fasse ses ablutions’’ (rapporté par Mouslim). Après avoir découvert cette réalité prophétique, ce Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) ne mérite-t-il pas d’être le pionnier de l’environnement ?

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a mis en garde du gaspillage en tout, même étant devant un fleuve qui coule d’eau, il n’est guère permis de gaspiller sans besoin ou nécessité. La sécheresse des fleuves que nous voyons, de nos jours, est causée par le grand gaspillage d’eau..

Le Prophète (paix et bénédictions soient sur lui) a ordonné de ne pas couper les arbres ou brûler les forêts. Même en état de guerres, il a ordonné de ne pas couper les arbres, ne pas tuer les femmes, les enfants, les vieux, etc. Il est de la suprême miséricorde de traiter vos ennemies par miséricorde en état de guerre..!!

Il a, aussi, interdit de faire du mal à tout ce qui est vivant. De même, le Coran met l’accent sur l’importance des créatures, et qu’elles sont, elles aussi, des populations comme nous le sommes : ‘’Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés. " (Al-'An`âm (LES BESTIAUX) : 38). Cette vue envers les créatures fait que l’homme soit un d’eux, alors il les respecte et ne leur fait aucun mal.….

https://www.youtube.com/watch?v=XOhh-MyN3pE
macoooo
 
Messages: 98
Inscription: 25 Déc 2016, 22:15


Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité