Le (2) droit de la femme en tant qu'être humain

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Le (2) droit de la femme en tant qu'être humain

Messagepar jihane » 07 Juin 2006, 05:18

Rappelons ce hadîth du Prophète : « Les femmes sont les sœurs de l'homme ». Le Coran et la Sunna soulignent l'humanité et l'honorabilité de sa nature, à égalité avec celle de l'homme. Il suffit de reprendre le premier verset de la Sourate « Les femmes » : « ô gens ! Craignez votre Seigneur qui vous a créé d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux-là a faire répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes […] » Coran 4/1. Notons que Dieu (swt) interpelle tous les humains de la terre : « ô gens ! » , dans ce début de verset. Dieu (swt), dans son immense Sagesse, a tenu à souligner en faisant ressortir dans ce verset « […] qui vous a créé d'un seul être et a créé de celui-ci son épouse, […] » que l'homme et la femme ont une origine commune et unique, la femme étant de la même essence que l'homme. Ainsi, il n'existe pas, ou plutôt, il ne devrait pas exister de préférence d'un homme à une femme ou d'une femme à un homme, si ce n'est pour leur piété. A cet égare, le prophète a dit ; « Vous êtes tous descendants d'Adam et Adam a été créé d'argile.
jihane
 
Messages: 2352
Inscription: 17 Avr 2006, 02:18
Localisation: amrica

Messagepar lilouz93 » 07 Juin 2006, 07:20

Baraka ALLAH ou fik pour ce post
Effectivement, plusieurs hadiths ainsi que dans le dernier sermon du Prophète Mohamed (SAWS) parle de bien se comporter avec les femmes et notamment sa femme...puisque c'est avec elle que l'on va passer le plus de temps!

Les détracteurs de l'Islam l'ont très bien compris, la femme est le pilier du foyer et le foyer est le pilier de la société; ils essaient donc de la dévergonder en lui faisant miroiter une pseudo-émancipation qui n'est qu'en fait qu'un poudre aux yeux mais lourd de conséquence :?
lilouz93
 
Messages: 340
Inscription: 31 Mai 2006, 14:35
Localisation: FRANCE


Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité