Un pays trahi , une histoire tronquée...

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Un pays trahi , une histoire tronquée...

Messagepar badre » 03 Juin 2017, 15:05

Voici en format vidéo qui relate une infime partie de l’histoire mais d’une importance capitale, qui malheureusement ne figure pas dans les manuels scolaires.

https://www.youtube.com/watch?v=iRrwtCEPwUc

L’intérêt de cette vidéo est de nous rappeler que notre histoire a été écrite par ceux-là même qui nous ont colonisés avec une cruauté inégalable. D’ailleurs on évoqua l’existence de l’ancêtre du four crématoire.

En voici un extrait , de l’article qui relate les enfumades :
« Le terme d’« enfumades » a pris son essor avec le général Cavaignac. Il s’agirait du premier usage, connu, de la guerre non conventionnelle pratiquée par une armée régulière sur le territoire algérien. Le procédé consiste à asphyxier l’adversaire en répandant de la fumée dans une cavité rocheuse. Privés d’oxygène, qui est consumé par le brasier, ou étouffés par la fumée qui envahit la grotte, les ennemis meurent par asphyxie. Ainsi, des milliers d’Algériens (dont femmes et enfants) sont enfumés ou emmurés dans les grottes d’Algérie »

https://www.legrandsoir.info/Algerie-18 ... mades.html

L’histoire de notre pays, d’ailleurs toujours en cours a été façonnée, voire tronquée par le colonialisme de manière à maintenir le peuple dans l’ignorance.

Citations:

IBN KHALDOUN (1332-1406)
Il faut toujours en revenir aux sources (usûl) et s'en remettre à soi-même. Un esprit clair et un bon sens bien droit doivent distinguer, naturellement, entre le possible et l'impossible ... (Et) il s'agit, pour loi, de la possibilité inhérente à la matière d'une chose donnée.
Discours sur l'Histoire universelle - Al-Muqaddima.

Nietzsche (1844-1900)
L'homme de l'avenir est celui qui aura la mémoire la plus longue.

http://www.lelibrepenseur.org/rappel-de ... ter-bacri/
badre
 
Messages: 455
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité