ce qu’il nous faut pour le 21ème siècle ....

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

ce qu’il nous faut pour le 21ème siècle ....

Messagepar badre » 17 Fév 2018, 16:22

Quelqu'un avec ces trois traits:

- Une immense compassion
- Une justesse inébranlable dans la justice
- Une rigueur et une sévérité implacables.

Un chant en poésie en l’honneur d’un grand Khalifa qui d’ailleurs fut le premier Khalifa qu’on surnomma Emir des croyants.
Il fut le premier à qui on attribua cette noble appellation.
J’ai choisi ce chant en mémoire de OMAR BEN ELKHATAB car il fut , d’une part un grand compagnon du noble Messager MOHAMMAD paix , salut et bénédiction d’ALLAH sur lui et sur ses proches , et d’autre part , il fut doté d’une personnalité qui réunissait à la fois trois caractéristiques distinctives qu’on ne peut trouver simultanément chez une même personne selon la majorité des Exégètes , Erudits et Penseur Musulmans.
La personnalité de ce grand homme au sens propre comme au sens figuré réunissait à la fois
- Une immense compassion
- Une justesse inébranlable dans la justice
- Une rigueur et une sévérité implacables.
D’ailleurs lors de son premier discours (khotba) il proféra les paroles suivantes :
Selon la traduction :
Les récalcitrants qui se rendront coupable d’injustice je les piétinerai à même le sol et poserai mon pieds sur leur visage
Et pour ceux qui sont victimes d’injustice je me sacrifierai pour eux au prix de me faire piétiner.
Le Prophète MOHAMMAD paix et salut sur lui et sur ses proches révéla que le diable changeait de chemin pour éviter OMAR
Aussi il ne faudrait pas oublier l’illustre citation d’OMAR qui fut dite bien avant la déclaration des droits de l’homme.
Selon la traduction :
« Depuis quand vous asservissez les gens alors qu’ils sont nés libres.
Omar c’est l’œuvre de l’ISLAM enseigné par l’immense Messager et Prophète de tous temps, MOHAMMAD.
Pour le 21ème siècle c’est ce qu’il nous faut.

https://www.youtube.com/watch?v=2m913fFLBos
badre

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie