la désobéissance civile est la seule solution

Faites nous juste l'économie des longs débats

la désobéissance civile est la seule solution

Messagepar badre » 18 Mar 2018, 15:47

Je me permets d’esquisser une introduction sous forme d’une question qui m’interpelle, et ceci après avoir ouï-dire, entendu et su que Saïd Bouteflika ait pu, je ne sais par quel moyen physique, ou par quelle capacité intellectuelle ou politique assujettir à sa volonté l’institution la plus importante de notre pays, corrompre et brimer toute la société civile .
Comment un tel homme sans passé politique grandissant ni aucune expérience puisse faire plier toutes les institutions du pays y compris les services de sécurité, et l’armée.
Je détiens la réponse à cette question, néanmoins je me tiens à la garder faute preuve matrielle mais les indices sont patents.
Cependant, selon Wikipédia, Saïd Bouteflika est un ancien élève des jésuites et qu’il a consacré une grande partie de ses études en France.
Qui sont les jésuites :
https://www.histoire-image.org/fr/etude ... ncs-macons
http://stopmensonges.com/dossier-les-je ... e-mondial/

Pour une sortie de crise la désobéissance civile est une solution, s’agissant d’une action pacifique dont les effets peuvent être concluants, néanmoins les mouvements politiques et civiques doivent être capables d’éveiller les différentes couches sociales.
Un tel mouvement sera un signal fort à ceux ou celui qui se substitue(ent) au Chef de l’Etat , qui constitue la seule personnalité légitime.
Néanmoins, l’état de délabrement et de corruption dans lequel se trouve notre pays, est-il possible de mener une action pacifique quelconque dans le but de lancer un message à cette horde réfractaire qui s’est appropriée le pouvoir au gré du droit et de la morale.
Sommes-nous conscients que l’ALGERIE est le seul pays dans le monde qui est dépourvu d’un Chef d’Etat sain de corps et d’esprit.
Il est temps de dire stop .

Définition :
La désobéissance civile est une forme de résistance passive qui consiste à refuser d'obéir aux lois ou aux jugements d'ordre civil. Elle a pour objectif d'attirer l'attention de l'opinion publique sur le caractère inique ou injuste d'une loi avec l'espoir d'obtenir son abrogation ou son amendement.
Donc cette action peut être menée afin de résister à une loi inique ou scélérate, or que le peuple Algérien est confronté à une situation beaucoup plus grave.

Le fait qu’un Chef d’Etat ne soit plus en mesure d’exercer ses fonctions, aucun équilibre des pouvoirs ne peut être assuré, étant le seul garant de la loi fondamentale.
Aussi la diplomatie qui constitue l’action politique extérieure la plus importante relevant des missions du Président de la république n’est plus efficiente.
Donc le Peuple n’est plus représenté auprès des autres gouvernements ou nations.
Le rôle d’un Président dans un Etat dit démocratique, est théoriquement ; en résume le suivant :
- Il veille au respect de la Constitution. Il assure, par son arbitrage, le fonctionnement régulier des pouvoirs publics ainsi que la continuité de l'Etat. Il est le garant de l'indépendance nationale, de l'intégrité du territoire et du respect des traités.
Etant dans l’incapacité physique et mentale d’exercer ces missions déterminantes, qui les exercèrent en lieu et place du Président?
Donc si en toute impunité un homme ou un groupe de personnes s’est (se sont) arrogé(és) ou s'est (se sont) attribués d’autorité le droit de se substituer au Président c’est un acte d’une gravité sans précédent.

Donc dans toute société civile dotée de la conscience collective, la désobéissance civile est la seule manifestation contestataire légitime et légale
Tout autre mouvement violent constitue une sédition (fitna) que l’ISLAM proscrit.
En revanche la désobéissance civile est un mouvement légal au sens de notre religion, du droit et de la morale.
Cependant le risque que le mouvement se dégénère et se transforme en manifestation violente n’est pas à exclure, car le régime fera tout pour saborder le mouvement par tous les moyens dont il dispose , y compris par des actions subversives et terrorisme.
Donc la désobéissance civile doit se traduire par un arrêt complet de toute activité.
une vidéo qui décrit plus ou moins la situation du pays.

https://www.youtube.com/watch?v=v-_WdiMwSrk
badre

Retourner vers Politique et Economie