Comment combattre la menace qui pèse sur l’Algérie

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Comment combattre la menace qui pèse sur l’Algérie

Messagepar badre » 26 Mai 2018, 15:35

L’Algérie, par son étendue géographique et ses potentielles ressources naturelles et humaines, tend à susciter la convoitise de certaines puissances impérialistes.
Le modus operandi de ces fossoyeurs colonialistes, consiste à faire usage de tous les moyens afin de discréditer le pays, l’affaiblir de l’intérieur et aux abords de ses frontières.
Les frontières du sud constituent des points stratégiques, entre autres les lisières avec la Lybie et le Mali.

Quant à la tension que le Makhzen sous l’égide de son roitelet fomente à l’endroit de l’Algérie est instigué par l’ancienne puissance coloniale et les pays du golfe.
En outre des indices qui semblent confirmer la coopération de conseillers Israéliens auprès des institutions militaires royales.
IL faudra rappeler les récentes acquisitions de matériels militaires auprès d 'Israel.
La stabilité de l’intérieur du pays se doit d’être assuré par la cohésions de tous les courants politiques au-delà des divergences de programmes, dès lors que la sécurité et l’intégrité du pays sont en jeu, il ne faut en aucun faire de concessions.
La stabilité du pays doit être la question majeure afin de contenir les ennemis, voire de les braver.
Les ennemis d’aujourd’hui ont adopté une stratégie machiavélique et pernicieuse qui consiste à instiguées des troubles et des opérations subversives afin d’ébranler le pays .
Les guerres qui sont menées de nos jours contre des pays qui disposent de grandes potentialités, tels que l’Algérie , ont pris des formes et des variantes subreptices.
Les guerres d’aujourd’hui débutent par des opérations de propagandes, des actons de subversion en fomentant des révolutions, comme ce fut le cas des révolutions du printemps arabe, qui en réalité n’ont servi que l’occident, dont les grands perdants furent les peuples.
Les guerres sont également menées par les actions dissimulées sous fausses bannières ou des opérations terroristes.
Enfin le véritable ennemi avance à visage caché. Il s’attelle (l’ennemi) à placer toujours ses agents en première ligne de front dont il se sert comme chair à canon.
Uns stratégie qui consiste à répondre à la citation suivante : nous faisons la guerre à nos ennemis avec les autres des autres.
Là, dans ce cas de figure le sang des autres, ce sont les Arabes et le Musulmans, voire des compatriotes d’un même pays.
Donc c’est pourquoi, l’intégrité, la stabilité et la sécurité du pays sont une question considérablement vitale.
Combien même si on a des opinions ou des positions différentes, cependant quand il s’agit de l’Algérie , les conflits sont à proscrire , car ceux-là peuvent engendrer des (fitna)
Dans l’ISLAM, la fitna est considérée plus grave que le crime
L’Algérie fait partie de notre vie de notre religion, de notre histoire. L’Algérie c’est tout
Donc le sacrifice pour le pays culmine sur toute autre considération.
L’arme redoutable contre l’ennemi , c’est l’union . Donc une Algérie unie est une force infrangible.

https://www.algeriepatriotique.com/2018 ... -algerien/
badre
 
Messages: 480
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Actualités



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités