Naima Salhi et Tamazight

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Naima Salhi et Tamazight

Messagepar malia touabi » 18 Déc 2018, 18:37

Encore ce débat? Cette langue est Authentiquement Algérienne (Nord Africaine) au même titre que l'Arabe Algérien. Elle est la langue maternelle d'environ 30% des Algériens. Vous ne voulez pas l'apprendre pour X raison, c'est votre droit. Mais n'empêchez pas ceux qui veulent l'apprendre de le faire!! Pour ceux qui défendent cette personne, c'est à cause de gens comme vous que l'Algérie n'avance pas. Vous préférez prendre le coté d'une personne ouvertement raciste, jusqu'à la moelle des os plutôt que celui de la raison. En Suisse, il y a 3 langues officielles dont 2 parlées par 23% (Français) et 8% (Italien) de la population, Ça ne l'est empêche pas d'être un pays unis. Même raisonnement avec le Canada ou le français est parlé par 20% de la population, pourtant c'est une langue officielle. Ne me donnez pas l'exemple de la France avec le Breton, le Corse ou autre, car ces langue ne compte même pas 300 000 locuteurs. Vous refusez l'épanouissement et l'enseignement de la langue maternelle de 30% d'Algérien et vous osez dire nous sommes Tous Algériens? Comment voulez-vous qu'on vive ensemble si vous continuez à voir la diversité culturelle et linguistique de ce pays comme des différences plutôt qu'une richesse? Il ne s'agit pas de choisir Tamazight au dépend de l'Arabe ou vice-versa, mais une coexistence des 2 langues. La réalité c'est que vous préférez l'Algérie Arabe à l'Algérie Algérienne.
Écrivez un message...
malia touabi
 
Messages: 16
Inscription: 06 Oct 2013, 22:10

Re: Naima Salhi et Tamazight

Messagepar badre » 27 Déc 2018, 22:05

Le vert est dans le fruit.

Les suppôts de l’empire colonial useront de tous les moyens, y compris des actions subversives pour maintenir ce régime néfaste qui lacère notre pays.

A tout moment ce régime infâme pour attiser un climat de violence et d’insécurité, voire de terrorisme pour semer la peur en sein de la population.

Cette caste sans état d’âme, de mauvaise foi, dédaigneuse envers notre pays, tend par tous les moyens à maintenir un homme dans un état végétatif et mourant au plus haut sommet de l’Etat, par tous les moyens, même en semant le chaos.

Le terrorisme est la meilleure arme politique, puisque que rien ne fait réagir d’avantage les gens que la peur d’une mort soudaine.
Adolf HITLER
badre
 
Messages: 489
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Re: Naima Salhi et Tamazight

Messagepar rosity » 12 Fév 2019, 14:12

Très bon forum et merci d'en faire profiter.
voyance gratuite
rosity
 
Messages: 13
Inscription: 12 Fév 2019, 14:10


Retourner vers Actualités



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron