La guerre contre un Peuple.

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

La guerre contre un Peuple.

Messagepar badre » 16 Mar 2019, 13:44

Certains trouveront que le titre est disproportionné et exagéré, néanmoins à mon humble avis, dès lors que plus de deux pays étrangers rassemblent leurs efforts pour déstabiliser un pays tiers, je considère qu’il s’agit d’un effort de guerre qu’on déclare au dernier.

On peut toujours déclarer la guerre à un peuple tout en préservant les richesses fossiles et naturelles de son pays, ils n’ont que faire si toute une population est massacrée. La décennie noire(1992-2002) est là pour nous le rappeler.

A la lecture de toute une pléthore d’articles qui couvrent le sursaut contestataire de notre pays, il ressort que les suppôts de l’impérialisme occidental, dont la France et les USA avec la complicité patente des Emirats Arabes Unis et l’Arabie Saoudite, tentent par tous les moyens, y compris ceux qui sont susceptibles de transformer l’ALGERIE en un brasier et par-delà provoquer une guerre civile.
Ces traitres(le clan Bouteflika) à la nation sont prêts à disloquer le mouvement contestataire par tous les moyens y compris une guerre civile
Ce qui se trame et des ballets diplomatiques qui se fomentent secrètement démontrent la perfidie et la lâcheté de ce clan au pouvoir.
Au paroxysme de la trahison le sbire LAMAMARA, agent inféodé à l’ancienne colonie n’hésite pas à se rendre secrètement en Russie, dont l’objet de la visite demeure ignoré mais, probablement il s’agirait d’un déplacement auprès des autorités diplomatiques Russes pour justifier la réunion qui s’est tenues en secret dans la capitale Française.
La RUSSIE est une puissance qui fonde sa diplomatie sur la non-ingérence dans les affaires internes, excepté si des puissances occidentales s’immiscent dans le but de compromettre ses intérêts(RUSSIE).
Il n’en demeure pas moins que le sieur IBRAHIMI le vieillard sénile et l’oiseau de mauvaise augure s’attèle à mouvoir ses efforts de subversion dans la même logique de guerre contre le peuple, comme ce fut le cas avec la Syrie
Par conséquent, tout porte à croire que l’ennemi est bien à l’intérieur du système
Voici quelques extraits qui décrivent la situation qui se fait au détriment du Peuple
Extrait
Paris a conscience que l'enjeu se concentre dans la nouvelle loi sur les hydrocarbures et c'est pour cette raison qu'elle bénit les décisions de rallonge du régime en place. Une loi vendue par ses plus zélés défenseurs comme une nécessité nationale pour booster les investissements étrangers, dans le domaine et rendre plus attractives les offres algériennes
Extrait
La France n'a pas à s'immiscer, par effraction, dans les affaires algéro-algériennes, n'a pas à apprécier la démocratie en Algérie comme elle le fait pour le Venezuela où elle a salué un coup d'Etat orchestré par Washington
ce paragraphe explique bien qu'une démocratie en Algerie transparente ne lui convient pas(france), car cela risque de compromettre ses intérêts .

Extrait:
En vérité, cette loi (sur les hydrocarbures) conçue par les Américains n'est qu'une porte ouverte pour un bradage en règle des ressources naturelles algériennes qui restent encore et un blanc-seing pour une privatisation choisie et orientée.
Un élément de preuve qui confirme indubitablement l'accointance du clan Bouteflika avec les entités impérialistes (USA -France )

Extrait:
Cette nouvelle loi sur les hydrocarbures, portée en triomphe par les dirigeants de Sonatrach, est le véritable enjeu de cet intérêt occidental
malgré les événements qui secouent le pays, Ould kaddour , en transfuge poursuit les négociations avec les USA ...
Cette loi préfigure également l'exploitation du gaz de schiste.

Conclusion
La France appuie le report des élections dans un délai raisonnable (2 ans minimum), comme l'a déclaré le Président français, c'est pour des questions d'intérêts soulignés ci-dessus et non pour des liens d'amitiés supposés entretenus par les sbires Bouteflika et ses acolytes
Cela nous rappelle une citation dite par un politique Anglo-saxon:
Nous n'avons pas d'amis, nous n'avons que des intérêts.

Le régime de Bouteflika ne partira pas avant d’engloutir l’Algérie. Lakhdar Brahimi —connu dans les médias arabes sous le nom de el-Ibrahimi— a été convoqué par le régime, pour satisfaire les masses. Beaucoup de gens pensent qu’il est issu de la respectée famille El-Ibrahimi ; une famille militante qui a porté le flambeau de l’éducation et de la réforme en Algérie, dans les années cinquante.
Mais Lakhdar Brahimi n’a rien à voir avec cette ascendance prestigieuse. Il est le fils d’une famille collaboratrice du colonialisme français, son oncle —qui porte le même nom, Lakhdar Brahimi— a été a l’origine du massacre de Dèchemia, en avril 1948. Des militants indépendantistes concurrents de cet oncle, candidat de l’administration coloniale aux élections truquées par le célèbre Marcel-Edmond Naegelen, y furent assassinés.
Ce faux passé révolutionnaire et une réputation diplomatique internationale usurpée devraient permettre au pouvoir d’absorber la colère du peuple et de lui faire accepter un homme qui sert Abdelaziz Bouteflika, même après sa renonciation.
En ce qui concerne les relations internationales, Brahimi est l’homme des États-Unis. Il a joué un rôle de diversion pendant la destruction de la Syrie par les Occidentaux et les arabes du Golfe [2]. Au contraire, Ramtane Lamamra est un homme « de confiance » du président Macron.
Les deux garantissent la préservation des intérêts de la France et des USA, les plus grands bénéficiaires économiques de l’Algérie.

2 eme extrait :
En août 2014, le chef opérationnel de la banche armée du FIS, Madani Mezrag, a été autorisé à tenir un camp de formation en Algérie. En 2016, il avait été reçu officiellement par Ahmed Ouyahia (juste avant que celui-ci ne soit nommé Premier ministre), puis il disparut des médias. Il est aujourd’hui de retour avec l’accord du président Bouteflika.
Article dans son intégralité .

https://reseauinternational.net/le-repo ... e-brahimi/
badre
 
Messages: 492
Inscription: 09 Jan 2011, 13:45

Retourner vers Actualités



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité