le poisson qui fait rentrer au paradis

Jeux et blagues

le poisson qui fait rentrer au paradis

Messagepar la princesse » 12 Juin 2006, 00:23

Le poisson qui fait rentré au paradis

Dans les temps anciens les temps était plus difficile pour certains si bien qu' on avait juste pour se nourrir sans savoir si on pouvait manger a l' heure du repas prochain.
On donnais moins au nécessiteux puisque la plus part étaient en manque de bien et de nourritures.
La mendicité était très difficile pour les plus nécessiteux dans cette région
Et il y avait la un homme un jour n' avait rien a manger lui et sa femme et rencontra un sage du pays , se saluèrent et se mirent a se renseigner sur la santé et le morale de chacun.
Et notre hommes sort de ses gong et dis sans gène a ce sage , on crève de faim dans le pays mon ami , on pas de travail, on pas de bien, que faut il faire ? Que va t il nous arriver?
Et là l' homme sage lui dis tu n' a aucun travail notre ami lui répondit mais il n' y a pas travail, je n' ai pas de terre et les autre ont juste pour se suffire pour eux même.
L' homme sage resta silencieux réfléchit et bien moi j' ai du travail pour toi, est ce que tu veux travaillé?
Oh! Lui répondit notre ami mais bien sur, toi tu as du travail pour moi? Qu' il lui dit notre ami.
Car le connaissant il est comme tout le monde dans le pays il n' avait pas de bien.
Enfin il parti rentra chez lui et le lendemain matin se leva et parti chez l' homme sage.
Frappa a la porte et l' homme sage lui ouvrit.
Il ne voyait pas d'attelier mais ne dit moi et attendais, au bout d' un moment il dit ou est le travail?
L' homme sage lui dis vient avec moi, ils se mire a marché ,marché et arrivèrent ver la mer.
Et la il pris de sa poche du fils y confectionna un hameçon et coupa d' un bois une longue branche d' un arbre et lui dis voila comment on procède, tu cherche un ver tu le met comme appât a hameçon et tu trempe hameçon dans l' eau comme cela et tu attend que le poison vienne manger ton vers accrocher dans ton hameçon et la a son tour il sera pris par hameçon tu tire et le poison sera accroché a ton hameçon et tu aura de quoi manger.
Et au bout d' un moment notre ami avait l' air d' avoir compris et dit bien et bien j' ai compris
Et l' homme sage parti, notre ami mis dans l' eau son hameçon et attendis et au bout de quelques heure la canne tirait, il y avait une prise.
Notre amis tira la canne et accroché au bout du fil un très gros poisson
Il le pris alla le vendre , et avec l' argent il acheta deux pain et se dit voila un pain pour moi et un pain pour ma femme , ma femme va être contente de pouvoir manger.
Et il se mit sur la route pour rentre chez lui.
Sur le chemin il rencontra une femme et des enfant qui pleurait et crié leur faim et se jetèrent a ses pieds, et lui dire mon cher Monsieur depuis une semaine on pas manger S.V.P. La charité vous voyez mes trois enfants non pas manger depuis une semaine , si bien que par leurs larmes si convainquant et sincère qu' il s' attendri et donna a la dame un pain et garda l' autre pour lui et sa femme et alla partir.
Et la la femme repris de plus belle pour d' autre plaintes , et dit mon bon Monsieur voyez vous la j' ai mes trois enfants avec moi mais a la maison on sept personnes et depuis une semaine on pas manger la charité mon bon Monsieur.
Il réfléchit et se dit mais maintenant j' ai un travail et donna son deuxième pain
Et parti sans pain en rentrant a la maison ce jour.
Et il est vrai que notre amis comme la plus par des gens de cette région on peut pas dire qu' il font le bien plus que la mal il essaye seulement de survivre.
Et notre ami mourut
Et la , auprès du très haut il dois mérité sa place, comme chaque être humain sur terre.
La balance fut déclarés contre notre ami, ou ce fut qu' il n' a jamais fait le bien.
Et le très haut dit cherchez bien , ils dirent on a rien trouvé, le très haut dis cherché bien et la ils dirent on deux pains qu' un jour il les donna a une ville femme mais nous lui avion donné du poisson. Et le seigneur dit chercher bien, dans les larmes.
Et il mettent dans la balance les larmes de la vielle femme et ils étaient si lourd qu' il n' avaient pas de poids disponible pour les mesuré tellement les larmes avaient une valeur charitable qu' elle remplissait des immensités
Et la les anges dirent les larmes étaient sincère et elles disaient mon brave homme si tu es charitable dieu sur que c' est a lui que tu a donne ces pain et il te pardonnera tout tes péchés
Et le seigneur leur dit vous voyez emmenez le au paradis qu' il se reposé
moralité pour une seule bonne action on peut mérité le pardon

--------------------------------------------------------------------------------
la princesse

Retourner vers Détente