Cancer du sein

L'espace sciences et médecine

Messagepar dzprincesse » 14 Juin 2006, 04:32

je mexuse tout le monde pour les photos ,mais elles étaient pour ceux qui prennent des sujets importants comme la maladie pour de la rigolade... :evil:
dzprincesse

Messagepar Grl O'neil » 14 Juin 2006, 09:08

Si vous aviez vu les personnes sous Chimio-Thérapie, le matin lorsqu'ils se reveillent!!! au début, je pleurait pendant des heures entieres a la mosquée chaque jour pour eux, jusqu'a aller voir un ophtalmo pour ça!!

mais bon, ce qui est fait est fait!! et depuis, je sais ce que veut vraiment dire le mot Santé.
Grl O'neil

Messagepar Red Bull » 14 Juin 2006, 09:23

dzprincesse a écrit:je mexuse tout le monde pour les photos ,mais elles étaient pour ceux qui prennent des sujets importants comme la maladie pour de la rigolade... :evil:

Ecoute, personne n'a rit de la maladie, je ne vois vraiment pas où t'es allée cherecher ça. Tu as parlé de dépistage et j'ai donné une idée avec une pointe d'humour, personne ne te dit de faire ça t'inquiète. Ahhhhhhhhhh l'humour....
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Velvet_eye » 14 Juin 2006, 21:58

Je te remerci princesse pour ce sujet!
En effet , le plus dramatique concernant le cancer du sein et celui de l uterus, sont les consequences psychologiques!
La femme se sont stteinte dans sa feminité et cela n aide pas trop a faire face a une maladie telle que le cancer, qui est une maladie qui necessite des nerfs et une personnalité d acier (bien sur je parle en cas ou le depistage se fait a temps)
Malheureusement c est pas des maladies a aviter,surtout dans certains cas, le plus important c est d etre conscient et se faire depister le plus tot et regulierement possible , surtout dans le cas de femmes qui ont des cas pareils dans leur famille!
Allah yjib echiffa ou y3afina inshallah!
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 14 Juin 2006, 21:58

Vous les gars qui fumez, j esper que c photos vont vous aider a arreter !
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 14 Juin 2006, 22:00

Grl O'neil a écrit:Si vous aviez vu les personnes sous Chimio-Thérapie, le matin lorsqu'ils se reveillent!!! au début, je pleurait pendant des heures entieres a la mosquée chaque jour pour eux, jusqu'a aller voir un ophtalmo pour ça!!

mais bon, ce qui est fait est fait!! et depuis, je sais ce que veut vraiment dire le mot Santé.

Ohh Grl, tu es trop mignon, t as un bon coeur en plus, ALLAH y berek!
Dsl si je t ai ennerver kk fois :oops: :oops: :oops: :oops: j ai honte de moi!
Velvet_eye

Les cinq étapes de l'auto-examen (cacncer du sein)

Messagepar Mata Hari » 15 Juin 2006, 00:39

Les seins sont soumis à des modifications régulières au fil du cycle menstruel. Avant les règles, les femmes présentent souvent une augmentation su volume de seins et une tension mammaire, ce qui occasionne parfois des douleurs. C'est pourquoi vous devez toujours réaliser l'auto-examen à la même date, de préférence immédiatement après les règles. A ce moment en effet, le tissu est généralement souple et facile à palper. Les données de la palpation sont encore plus précises quand la peau est humide, par exemple après la douche ou le bain.
Il est important de continuer à contrôler régulièrement l'état des seins après la ménopause. Si vous constatez des modifications des seins, n'oubliez pas de consulter immédiatement votre médecin, même si la pluspart de ces phénoimènes, par exemple apparition de nodules ou modifications cutanées, sont bénins. Dans le cas des maladies malignes, les chances de guérison dépendent pour beaucoup de la précocité de la découverte de tous les nodules mammaires. Vous avez ici un rôle détérminant à jouer. Plus les lésions malignes sont découvertes à un stade précoce, meilleures sont les chances de guérison.

L'examen doit toujours commencer par une inspection des seins devant la glace, les bras le long du corps. Il faut chercher si il y a des modifications des dimensions, de la forme, de la peau des seins, ou des rétractions, des saillies ou des modifications des mamelons.
Croisez ensuite les bras au dessus de la tête et renouvelez cette inspection des seins.

En position debout, palpez vos seins avec tous les doigts, en posant la main à plat; palpez le sein droit de la main gauche et le sein gauche de la main droite.

Il est conseillé de commencer la palpation par la face interne du sein, en la poursuivant ensuite en direction de la face externe. Dans le cas normal, il y a du tissu plus dense dans le tiers supérieur externe du sein.

Examinez séparément le tissu situé derrière le mamelon ainsi que le mamelon et l'auréole. Comprimez les deux mamelons entre le pouce et l'indexe. S'il sort du liquide, déterminez sa couleur et sa consistance et avertissez votre médecin.

Pour terminer l'auto-examen, palpez vos deux aisselles.
Déterminez s'il y a des nodules. Les ganglions lymphatiques palpables n'ont en général aucun caractère extraordinaire, mais il importe d'en déceler les modifications.
Répétez la palpation des seins en position couchée, car il arrive parfois que des anomalies ne deviennent décelables que dans cette position.

Renouvelez cet examen une fois par mois, de préfèrence juste après les règles. S'il apparait des modifications de la peau ou des nodules, consultez votre médecin. Il pratiquera des examens complémentaires.

Ce document a été réalisé par le département de Medecine du Travail de la Sonelgaz dans le cadre d'une Campagne de dépistage du cancer su sein chez le personnel féminin.
Mata Hari

Précédente

Retourner vers Le labo