AuToMaTiSmE

Jeux et blagues

AuToMaTiSmE

Messagepar Crow » 13 Juin 2006, 23:20

..........l’automatisme.......
Techniquement, un automate est un sous-ensemble ou un organe de machine(s) destiné à remplacer des actions ou décisions habituelles et prédéfinies sans intervention de l'être humain.
La solution Robot est la suite logicielle la plus largement utilisée aujourd’hui dans le monde.
Chaque logiciel Robot peut être utilisé de façon indépendante ou constituer un élément d’une solution d’automatisation plus.

une partie de ma mémoire :lol: comme ça vous saurez ce que c l'automatisme :)
Crow

Messagepar Agitateur » 13 Juin 2006, 23:34

en Informatique on a les Automates !!!
c presque pareil mais c des entités logiciels !!!
Agitateur

Messagepar Crow » 13 Juin 2006, 23:49

L'automatisme consiste en l'étude de la commande de systèmes industriels.

La première amélioration des conditions de travail a été de remplacer l'énergie humaine fournie par l'ouvrier par une machine (P.O. )

L'opérateur commande la machine, et regarde le résultat obtenu. Il adapte ses commandes en fonction du déroulement du processus.

L'automatisme débute lorsque l'on intercale entre l'opérateur et la P.O. une P.C. qui prend certaines décisions (gestion automatique des cas les plus simples et les plus courants).

La P.C. lit les informations sur la P.O. par l'intermédiaire de capteurs, et commande les actionneurs de la P.O. Le but est de prendre en compte par la P.C. tout ce qui est répétitif et simple, en laissant à l'opérateur les tâches nobles de réflexion. La P.C. doit nécessairement "tout savoir" : toute information ou commande, même non traitée par elle, devrait passer par elle. Il reste néanmoins quelques phénomènes difficiles à mesurer, ou dont la mesure coûte trop cher par rapport à la probabilité qu'ils se produisent, ou non prévus. Pour cela, l'opérateur-contrôleur reste nécessaire.

Nous nous identifierons toujours à la partie commande. Nous appellerons donc entrées les commandes de l'opérateur ainsi que les informations reçues des capteurs. Nous appellerons sorties les commandes envoyées à la P.O. ainsi que les informations transmises à l'opérateur.

On peut "classifier" les différents cas. La première distinction qui a été faite a été de séparer le Tout Ou Rien (allumé ou non, appuyé ou non, ouvert ou fermé... représenté par 0 ou 1) de l'analogique (grandeurs représentées par une valeur réelle, comme l'électronique par exemple). Désormais, le numérique (gestion de l'analogique par une combinaison de composants ToR, donc regroupement de zéros et de uns pour former des valeurs), tend à englober tous les cas, en premier lieu par son coût plus faible, en second lieu par les possibilités de programmation donc d'évolution.

Un autre distinction peut se faire entre le combinatoire (les sorties dépendent uniquement de l'état actuel des entrées) et le séquentiel (les sorties dépendent des entrées et de l'historique, c'est à dire de ce qui s'est passé auparavant). Le séquentiel en numérique est souvent appelé automatique, en analogique plutôt asservissement.

tu comprends mnt!
Crow

Messagepar Agitateur » 14 Juin 2006, 00:35

ouiiiiiiiii, je comprennai déja avant c juste que je voulais faire la remarque !!!
Bravo , tu metrise bien !

ça se voit que c pas du Copier / coller !!
tu c la soutenance , c la premiere minute qui est un peu difficile !
mais comem tu metrise le Francais et ça se voit,
et si t'a l'habitude de faire des Expos , ça sera du gateaux
moi j'avez meme pas préparé ni l'intro ni la conclusion , je l'ai dite de ma tete et elle été Trés bien le jury a apprecié !!!

pense a boire de l'eau avant et enmene un APn et reméne nous les photos !!!
Agitateur

Messagepar dzprincesse » 14 Juin 2006, 00:38

tu m'as fais penser Néo à ma belle-soeur qui est ingénieur en automatisme et elle travaille dans une usine de boissons
et toute la journée elle parle que de la souffleuse ,laveuse ,injection de plastiques..etc et bien sur l'automatisme.... :x
dzprincesse

Messagepar Crow » 14 Juin 2006, 01:53

super !
Crow

Messagepar Haithem » 14 Juin 2006, 01:55

automatichme :roll:
Haithem

Messagepar Crow » 14 Juin 2006, 02:00

loll ???
Crow

Messagepar netsba » 14 Juin 2006, 02:12

moi ca me rappel qu'il y a le robot de google qui passe tout les jours sur actudz et qui indexe pas!!

http://www.actudz.com/robotstats
netsba
Actunaute accro

Retourner vers Détente