La censure au Maroc

Faites nous juste l'économie des longs débats

La censure au Maroc

Messagepar karim » 22 Juin 2005, 12:33

Incroyable, dans un forum initié par "Bienvenue sur les forums de discussions d’Aujourd’hui le Maroc", les messages doivent recevoir l'aval d'un organe de censure au préalable d'être affichés! C'est du jamais vu!!
(Ce message est en attente de validation). D'autre part, la mention de l'âge est obligatoire et les personnes âgées de plus de 99 ans sont refusées (pour les faire chier, j'ai mentionné un âge à l'extrême limite).

Salutations

karim

Posté le: Mer 22 Juin 2005, 11:19 am Sujet du message: El mundo attaque le Maroc (Non-validé)

--------------------------------------------------------------------------------

Mesdames les administratrices de ce forum,

Comment se fait-il que les messages doivent d'abord passer par un organe de censure au préalable d'être acceptés et affichés sur ce forum?

C'est du jamais vu, hormis aux forums initiés par les islamistes.

Elle est belle la liberté d'opinion au Maroc.

Salutations

Ce message est en attente de validation

http://forums.aujourdhui.ma/index.php?s ... f20408d151
karim

no comment

Messagepar karim » 23 Juin 2005, 06:17

Bonjour,

Bien à nouvelle formule Plus lisible à première vue. Il est possible de joindre la presse algérienne, se serait super.

Cette nuit, je me suis coltiné une nuée de Marocains. A moi seul, je les mis presque k.o. mais l'administrateur m'a banni et partant je n'ai pas pu achevé le travail.

Quand à l'autre forum où les posts doivent subir un contôle au pràalable d'être affichés, les miens sont toujours à la commission de censure. Pourtant, mes messages étaient parfaitement étayés avec articles de journaux internationaux à l'appui.

Aors, nous Algériens qui nous plaignons de la mise sous tutelle de notre presse, au royaume chérifien c'est encore pire.

Salutations
karim

Messagepar DRJ666 » 23 Juin 2005, 09:02

ya kho, c'est decevant. Je viens de lire chwiya les propos des forumers du lien donné et franchement ca fait peine à voir ( ou plutot à lire ). Je salue ta prestation disons "pacifique" mais moi wallah ghir yrouhou fi 60 dahya je les laisserai plutot jaquasser comme des poules, et c'est ce que fait le gouvernement douka. Faire la sourde oreille et on verra qui sera le perdant ;)
DRJ666

Retourner vers Politique et Economie