:::::::::::: LA Mixité dans Les Mosqués ::::::::::::

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Red Bull » 17 Juin 2006, 23:18

On peut avoir plusieurs interprétations d'un même religion oui ou non ? Tu peux comprendre une chose et ton voisin le contraire non ? C'est subjectif tout ça, chacun a sa propre vision de comprendre des paroles divines. Ce que j'essaye de te dire c'est que personnes ne peut prétendre détebir la vérité absolue. Comment sais-tu que tu n'a pas tout faux ? Moi je pars du principe que si un texte se trouve entre les maisn d'humains, il peut très bien être falsifié à tout moment. C'est peut être choquant ce que je dis mais c'est ce que je pense. Je ne peux pas aussi croire en un livre qui autorise l'assassinat d'humains (juifs) crées par la source même de ses textes. C'est mon point et il ne peut être discuté, le tien non plus d'ailleurs.

Autre chose, où est-ce que tu m'as vu donner une opinion religieuse au sens propre du terme ? Jamais je n'ai intervenu en tant que docteur en islam ou quoi que ce soit. Je ne vois donc pas la signification de ta remarque.
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Agitateur » 17 Juin 2006, 23:44

c pas grave pour la remarque oublie , tu dois oublier que le sujet meme ou on est en est un , et que tu est dans la section islam .... masi c pas grave moi meme j'ai oublié !!!

non , pardon Red Bull , dieu est unique et sa religion l'est aussi , s'il y'avez plusieurs prophetes ok mais la non !!!

moi si je crois une chose et qu'on m'apporte avec certitude que c faux , je change illico !!!

et cpas choquant que tu crois que ça peut etre falcifié , mais uen chose t'echappe , c que le prophete est humain , mais dieu lui apromis de le proteger de toute erreure !!!

et dieu meme nous apromis qu'il garderai intacte la religion pour ceux qui saurons la suivre !!!

y'a riend e chaquant dans ce que tu dis , car y'a une voie musulmane qui pretends la meme chose !

et y'a meme les chiites qui disent que le coran n'est aps le Vrai !!!

tt le monde dit ce qu'il veux sur l'islam , et c pas le cas des autre religion c un grande preuve de la tolérance de l'islam - meme si ce critére manque a certains musulmans --
Agitateur

Messagepar Red Bull » 18 Juin 2006, 00:43

Agitateur a écrit:tt le monde dit ce qu'il veux sur l'islam , et c pas le cas des autre religion

Ah là je pense que tu te trompes car les musulmans sont les premiers à dire que les autres religions ont été falsifiées :!:
Red Bull
Super Moderateur

Messagepar Agitateur » 18 Juin 2006, 01:58

oui, ils le disent car ils le pense , mais il ne critique pas les cultes et les tradition comme le font les autres !!!

enfin , c pas grave ! a la fin dieu tranchera et c pas pour me deplaire !
au moins sur ce point on est d'accore , dieu est le seule juge !
Agitateur

Messagepar Caracola » 20 Juin 2006, 10:38

Haithem a écrit:
Caracola : tu fais n importe quoi , juste pour contredire , hada makan ... par pure espris de contradiction ...

mdr alors toi Haithem...tu as la science infuse!!!! mdr Je n'ai q ça a foutre, tiens! mdr

est ce que je te dis moi que tu "fais n'importe quoi"? Pourtant on pense pas pareil toi et moi!!! Tu fais ce que tu veux..je m'en fiche personnellement. Prq ça serait du n'importe quoi? Je te considere meme pas comme un provocateur...bof, t un etre humain parmi tant d'autres sans plus, et tu as tes idées, comme tout un chacun...

Est ce que tu sais ce que je fais reellement? mdr mdr Qu'en sais-tu pr affirmer q c de la provoc?

Mon intuition ne m'a pas trompée, c t bien le reflet de ta pensée ta fameuse blague de "la mentalité à la poubelle"!!! :wink: Il est vrai q t'as pas été fin là dessus, c t hors sujet, aucune transition...bref aucune finesse...ça ne pouvait être q le fond de ta pensée q tu voulais placer à tt prix...lol

Booof...Sans rancune...je m'en fiche. :wink: A plus

"hada maken" hayya sidi...CQFD c bien mon grand, c bien...mdr mdr
Caracola

Messagepar jihane » 20 Juin 2006, 21:11

ah non, je connais ces gens, c'EST UNE SECTE ! ELLAH YEHDIHOUM! la dame joue le imam!

ils ont demandé à toutes les mosqués de la region du canada et toutes les mosqués les ont refusés alors ils sont partis dans une catedrale pour pouvoir faire soit disant leur prieres!!

La hawla wala kouwatta illa billah!!
jihane

Messagepar Agitateur » 20 Juin 2006, 23:30

oui , je voulais Avoir Ton Avis mais tu été Absente !!!
j'espere rien de Grave inchalla !
Agitateur

Messagepar Haithem » 21 Juin 2006, 01:53

Caracola a écrit:
Haithem a écrit:
Caracola : tu fais n importe quoi , juste pour contredire , hada makan ... par pure espris de contradiction ...

mdr alors toi Haithem...tu as la science infuse!!!! mdr Je n'ai q ça a foutre, tiens! mdr

est ce que je te dis moi que tu "fais n'importe quoi"? Pourtant on pense pas pareil toi et moi!!! Tu fais ce que tu veux..je m'en fiche personnellement. Prq ça serait du n'importe quoi? Je te considere meme pas comme un provocateur...bof, t un etre humain parmi tant d'autres sans plus, et tu as tes idées, comme tout un chacun...

Est ce que tu sais ce que je fais reellement? mdr mdr Qu'en sais-tu pr affirmer q c de la provoc?

Mon intuition ne m'a pas trompée, c t bien le reflet de ta pensée ta fameuse blague de "la mentalité à la poubelle"!!! :wink: Il est vrai q t'as pas été fin là dessus, c t hors sujet, aucune transition...bref aucune finesse...ça ne pouvait être q le fond de ta pensée q tu voulais placer à tt prix...lol

Booof...Sans rancune...je m'en fiche. :wink: A plus

"hada maken" hayya sidi...CQFD c bien mon grand, c bien...mdr mdr

chui ton ptt , pas ton grand mdr mdr

dis moi , une question....
chez toi, dans ta propre maison,
qui s est qui pose les regles
est ce que c toi ou n importe quel etrangé qui viens .......tu lui laisse le soin de placer tes meubles ....
tu lui demande de s assoir au salon , tu le trouve dans ta chambre entrain de fouiller dans ta garde robe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c la meme chose avec les regles que dieu pose pour qu on fasse la priere .... tu fais la priere comme dieu le veut et non pas comme toi tu le veux :idea: :idea:
ça n a rien à voir avec ton opinion ou mon opinion... c qq chose d indiscutable .... :wink:
t as le droit d avoir ta propre opinion sur qq chose d autre comme le chois du mari mdr mdr mais tu ne va quand meme pas me dire que meme sur la façon de faire la priere , tu veux imposer ta propre conception de la vie !!!! ça n a rien, a voir ..... tu fais la priere comme la imposer le prophete sinon ne la fait pas autrement parcque c pas la peine ... dieu n accepte pas des innovations dans la religion !!!!!! je vous dit que c gens là leurs prieres ne sont pas sortit de leur building te3 l eglise !!!!! les anges n ont pas transporter leurs soit-disant priere :twisted: :twisted:
Haithem

Messagepar Caracola » 21 Juin 2006, 09:25

Haithem a écrit:

chui ton ptt , pas ton grand mdr mdr

Ya weldi, je ne suis pas si vieille...chui meme jeuuuune!!!! mdr plus jeune q ce q tu imagines...mdr

Sinon...comme justement c haja ta3 rabbi...on arrete de speculer, et c a lui de juger s'il accepte ou non ces prieres...point.

C à ça que se resume mon opinion...el hadra blech ne mene a rien...

Bonne journée :wink:
Caracola

Messagepar Haithem » 21 Juin 2006, 14:30

je connais ton age , c pour ça que j t ai dit que je suis ton ptt mdr mdr mdr
sinon, ta reponse , c 'est une esquive , pour ne pas etre contrarier :evil:
si on fait ce qu il faut pour apprendre notre religion , c'est pas pour la pratiquer autrement :twisted: ;sinon à quoi cela sert que dieu nous a envoyé un prophete pour nous faire apprendre comment faire ceci et comment faire cela.... :roll:
alors dieu aurai du ne pas envoyer de prophete sur terre et il nous aurai laisser faire ce que nous voulons à notre guise et comme ça la terre et l humanité coulera sans etre guidé :twisted:

tu sais ,si tu montre cette photo à un savant mesulman , n importe le quel !!!!!!! tu sais ce qu il va te repondre :twisted:
il te dira que cette secte n est pas mesulmane et n est nullement sur le chemin de l islam mais sur le chemin de la mecreance :twisted:
que tu le veuille ou non, l islam n est le nouveau testament qui a tout changé au christianisme ....
l islam est inchangeable jusqu'à la fin du monde .... tu le pratique comme le prophete la fait ou tu nest pas dans la communauté mesulmane :twisted:
Haithem

Messagepar Caracola » 21 Juin 2006, 14:56

mdr une eskive???

ya weldi je ne joue pas a chache-cache ...mdr mdr

je veux juste couper court a une conversation qui mene a rien...toi tu veux rester campé sur ton avis, tu veux affirmer q ces gens ne sont pas de la communauté musulmane, c ton droit...
moi j v pas te dire de changer d'opinion...ok?

je ne m'esquive pas , je sais juste qu'on ne voit pas les choses de la meme maniere sans plus!!! On est different!!! Tu peux l'admettre au moins ???

Je ne suis pas impressionée par les trucs que je lis ds internet!!! c comme ça.

Prq insister...????

Tu veux q je te dise q je suis d'accord...ya weldi, non.

Pour moi et cela ne changera pas, c Dieu qui aura le dernier mot...

le reste beh...libre a toi de penser ce que tu veux, et d'exclure qui tu veux de l'islam...ya MON PETIT tu es libre a mes yeux depenser ce q tu veux :lol:

PS:

Tu sais rien sur mon age, Haithem...tu as beau reflechir sur ce q j'ai pu dire avant ds d'autes postes mais en fait la verité y'a q moi qui la detiens au sujet de mon identité :wink: ok?

A plus ya l'pti :)
Caracola

Messagepar Haithem » 21 Juin 2006, 15:02

!ouuufffffffff....enfin tu l as pronenser .... 3la zemah :wink:

tu l as belle et bien dit , c dieu qui a le dernier mot lol
ni moi ni toi, ne l auront et puisque dieu a dit que la priere se fait de tel maniere , ce n est , ni à moi ni à toi de changer la façon de la faire lol lol lol lol

tu sais , toi tu veux juste avoir un avis meme s il n est pas juste :wink: moi je suis à n importe quel moment prés à changer d avis ,si tu me prouve que j ai tord :wink:
Haithem

hein?

Messagepar Caracola » 21 Juin 2006, 15:15

Haithem a écrit:!ouuufffffffff....enfin tu l as pronenser .... 3la zemah :wink:

tu l as belle et bien dit , c dieu qui a le dernier mot lol
ni moi ni toi, ne l auront et puisque dieu a dit que la priere se fait de tel maniere , ce n est , ni à moi ni à toi de changer la façon de la faire lol lol lol lol

tu sais , toi tu veux juste avoir un avis meme s il n est pas juste :wink: moi je suis à n importe quel moment prés à changer d avis ,si tu me prouve que j ai tord :wink:

Mais tu es TOC TOC haithem!!! :shock: :shock:

Tu ne comprends pas que je ne veux pas te faire changer d'avis???

Je dis q Dieu qui aura le dernier mot sur ces gens (et tous d'ailleurs) si leurs prieres sont acceptées ou pas et si ce st des musulmans ou pas!!!
Quoi qu'on en dise, ici bas...sur terre...

Heureusement q g mon avis, juste ou pas c pas a toi de me le dire...je te dis moi de changer d'avis? mais c incoyable comme tu es tetu!!!

Tu ne peux pas etre sur a cent pour cent de ce q Dieu decidera a la fin! C comme ça...

Tu veux avoir le dernier mot? Tu veux avoir raison sur le fait q je l'ouvre pr rien dire et tt...ben grand bien te fasse l'ptit...je m'en fiche. ok?
C clair?...vas y pense ce que tu veux et on en parle plus. Je ne te demande meme pas de respecter les opinions des autres, ok? Vaaaas-yyy...parle ya l'ptit paaaaaaarle...juuuuge, discrimiiine vaaaas-yyyyy je m'en fiiiiiiiiiiche, condamne qui tu veuuuux. mdr mdr

Ouf :shock: ...c incoyable!!! :shock:
Caracola

Messagepar Haithem » 21 Juin 2006, 15:39

dés que on essait de parler pour expliquer qq chose vous vous sentez visé par notre M16 ... :twisted: je ne t ai pas discriminer mais c toi qui se sent visé comme d'hab ...!!!!!!!!!!!!!!
je ne suis pas tetu mais quand je me trompe je le reconnais !!!
moi je voulais debattre avec toi ... mais puisque ça ne t interesse pas je m arrete là .
ciao bella
Haithem

Messagepar Caracola » 21 Juin 2006, 16:08

Haithem a écrit:dés que on essait de parler pour expliquer qq chose vous vous sentez visé par notre M16 ... :twisted: je ne t ai pas discriminer mais c toi qui se sent visé comme d'hab ...!!!!!!!!!!!!!!
je ne suis pas tetu mais quand je me trompe je le reconnais !!!
moi je voulais debattre avec toi ... mais puisque ça ne t interesse pas je m arrete là .
ciao bella

Haithem pr la derniere fois, tu ne m'as rien appris. Je sais ce qu'a dit Dieu pr la maniere de faire la priere... :roll:

Tu as juste donné ton verdicte, et tu as dit toi meme qu'il n'y avait rien a debattre, et q ce n'est pas discutable, que c comme ça. Rabbi gal, ils sont exclus de la communauté musulmane...etc je v pas te refaire le film tt de meme...????!!!! :shock:

Tu as rajouté une couche en disant que je parlais pr ne rien dire, juste pr contrarier le peuple...alors STP fais pas ta victime...c de la mauvaise foi, serieux.

Tu exageres mdr mdr je te jure tu me fais rire tres sincerement, ça devient comique lol c seulement pr ça que je te reponds encore une fois...tu n'es pas coherent ya l'ptit !!!!

:wink:

A plus ya l'pti (chkoun gallek caracola bella??? mdr)
Caracola

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie