Un Français embrasse l’islam

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Un Français embrasse l’islam

Messagepar netsba » 26 Juin 2005, 00:41

Lors de la grande prière du vendredi, dans la grande mosquée Emir Abdelkader, a constantine un Français a publiquement embrassé l’islam. Ce jeune homme âgé de 26 ans, et qui se prénommait Julien, se nomme dorénavant Mehdi. La cérémonie s’est déroulée en présence d’une foule nombreuse venue assister à la grande prière.

A. C.

source : http://www.quotidien-oran.com

:shock: ca fait tjr plaisir de lire ce genre d'article :wink:
netsba
Actunaute accro

Messagepar DRJ666 » 26 Juin 2005, 18:08

allah ybarek :D
DRJ666

Messagepar sayanreaver » 26 Juin 2005, 22:19

Ben à Guelma il n'y a pas 2 moi de cela il y a eu un français qui s'est convertit à lislam il était catholique, j'y étais tout le monde l'a applodi et aussi une française s'est convertie pour se marrier (à un ami qui était avec moi au cem...) dire qu'il y a des villages en Algérie qui se convertissent au catolicisme, c'est de l'apostasie!!!!!
sayanreaver

Messagepar Algérien » 27 Juin 2005, 01:26

sayanreaver a écrit:Ben à Guelma il n'y a pas 2 moi de cela il y a eu un français qui s'est convertit à lislam il était catholique, j'y étais tout le monde l'a applodi et aussi une française s'est convertie pour se marrier (à un ami qui était avec moi au cem...) dire qu'il y a des villages en Algérie qui se convertissent au catolicisme, c'est de l'apostasie!!!!!

Tout ça c'est bien, mais Sayanreaver, faut bien revoir les chose autrement :wink:

Les villages ne se christianisent pas, s'occidentalisent par le biais du christianisme.

On a ce complexe chez nous, je connaissais des chrétiens à la fac, genre je suis different, je ne suis pas comme vous.....

Ce que je demandais à ces gens là, qu'est ce que vous avez trouvez de plus dans le christianisme par rapport à l'Islam ?? La réponse généralement c'est la Tolérance :lol: :lol: :lol: . Je demande encore : Avez-vous essayez de connaitre l'Islam pour le comparer?? Oui !!! Ah ok, que savez-vous alors? Parlez moi un peu de l'Islam !. :twisted: Non, je sais pas grand chose :roll: :roll: :roll:

Donc c'est surtout le probleme des gens qui devaient leur faire apprendre l'Islam, des médias aussi!!!

Tu sais, j'ai lu quelques part, sinon jai vu sa sur la Tv ( je me souviens plus !! ) que lors du seisme du 21 Mai, y avait des chrétiens d'un village kabyle dans une petite eglise , quelques secondes, tout le monde est sorti en criant : La illaha illa ellah, mohamed rassoul ellah :wink: :wink: :wink:

Sont pas vraiment croyant, c'est une sorte de se manifester, de se révolter, de se faire voir tout simplement .

Y a un truc les amis, on essaie de coller ça aux kabyles, faut pas tomber dans ce piege, c'est un peu partout ce phénomène, c'est tout comme le Vin, tout le monde croit que c'est en kabylie le paradis d'alcohol, c'est pas vrai, faites un tour à Oran pour voir des Cabarets, à Alger, Annaba....un peu partout.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar sayanreaver » 27 Juin 2005, 16:25

Ben je n'accuse pas les Kabyles en particulier, bienque j'avoue que j'y ai fait allusion, neamaoins ce ne sont pas que les Kabyles je connais qqun qui se dit chretien mais quand j'ai demandé a une personne qui lui est proche, elle m'a dit qu'on lui donnait de l'argent à notre dame d'afrique et lui il ne le fait que pour l'oseille lol (quel taré lol)
sayanreaver

Messagepar tille » 27 Juin 2005, 22:37

je suis musulmane "pratiquante" mais franchement j'en ai carrement rien a foutre d'un francais qui se converti a l'islam ou d'un algerien au christianisme!!!!!
c pas pour etre mechante que je dis mais juste que j'en ai un peu marre qu'a chaque fois on balance ce genre de sujet tout comme les sujets sur "allah" ecrit sur une feuille ou un kabyle ki mange du porc!!!!!
voila j'espere que je ennervais personne c t pas mon but :wink:
tille

Messagepar aeiou » 27 Juin 2005, 23:14

sayanreaver a écrit:Ben à Guelma il n'y a pas 2 moi de cela il y a eu un français qui s'est convertit à lislam il était catholique, j'y étais tout le monde l'a applodi et aussi une française s'est convertie pour se marrier (à un ami qui était avec moi au cem...) dire qu'il y a des villages en Algérie qui se convertissent au catolicisme, c'est de l'apostasie!!!!!

Ne serait-il pas possible de laisser chacun et chacune choisir sa voie pour grimper jusqu'au sommet, et si l'une ou l'autre préfère changer de voie pour des raisons qui lui sont personnelles, pourquoi faudrait-il crier à l'apostasie...dans un sens ou dans l'autre...

Personnellement je n'ai pas de préférence et je sais que même des Athées ont une vie spirituelle...alors... allons-nous nous entretuer pour des croyances qui ne regardent que celle ou celui qui y croit? :mrgreen:
aeiou

Messagepar s3ign3ur » 28 Juin 2005, 17:24

sayanreaver a écrit:Ben à Guelma il n'y a pas 2 moi de cela il y a eu un français qui s'est convertit à lislam il était catholique, j'y étais tout le monde l'a applodi et aussi une française s'est convertie pour se marrier (à un ami qui était avec moi au cem...) dire qu'il y a des villages en Algérie qui se convertissent au catolicisme , c'est de l'apostasie!!!!!

fo t-il applodir ou faire de mm,j'ai une belle soeur from UK c'est converti ya une dizaine d'année le comble qu'elle se leve pour la priere du fajer chak jours alors combien de muslman le font ils? moi y compri.
pour les kabyles a l'epoke du colonialisme le pere blancs se sont installer au niveau du ex:fort national et comme leur nom l'indique (missionaire) ont essayer de reconvertir cette region vers le catolicisme mais la bonne kestion est:pkoi choisir de changer de religion ?
la foi
les porteures de cette religion
etc...
un jour youcef islam (ex cat stevens)a dit ,je remercie dieux d'avoir connu l'islam avant les muslmans....... no comment.
s3ign3ur

Messagepar lechatgo » 28 Juin 2005, 17:46

Algérien a écrit:

Tout ça c'est bien, mais Sayanreaver, faut bien revoir les chose autrement :wink:

Les villages ne se christianisent pas, s'occidentalisent par le biais du christianisme.

On a ce complexe chez nous, je connaissais des chrétiens à la fac, genre je suis different, je ne suis pas comme vous.....

Ce que je demandais à ces gens là, qu'est ce que vous avez trouvez de plus dans le christianisme par rapport à l'Islam ?? La réponse généralement c'est la Tolérance :lol: :lol: :lol: . Je demande encore : Avez-vous essayez de connaitre l'Islam pour le comparer?? Oui !!! Ah ok, que savez-vous alors? Parlez moi un peu de l'Islam !. :twisted: Non, je sais pas grand chose :roll: :roll: :roll:

Donc c'est surtout le probleme des gens qui devaient leur faire apprendre l'Islam, des médias aussi!!!

Tu sais, j'ai lu quelques part, sinon jai vu sa sur la Tv ( je me souviens plus !! ) que lors du seisme du 21 Mai, y avait des chrétiens d'un village kabyle dans une petite eglise , quelques secondes, tout le monde est sorti en criant : La illaha illa ellah, mohamed rassoul ellah :wink: :wink: :wink:

Sont pas vraiment croyant, c'est une sorte de se manifester, de se révolter, de se faire voir tout simplement .

Y a un truc les amis, on essaie de coller ça aux kabyles, faut pas tomber dans ce piege, c'est un peu partout ce phénomène, c'est tout comme le Vin, tout le monde croit que c'est en kabylie le paradis d'alcohol, c'est pas vrai, faites un tour à Oran pour voir des Cabarets, à Alger, Annaba....un peu partout.

remarquez, les non-oranais commence tjrs par cité oran en tête du palmarés de la débauche, ... ça me désole, avant je m'expliqué cela en me disant que c tous les ploucs d'algerie qui une fois débarqués à oran, éblouis par ses lumières et comparant cela à leurs douar, oran leurs paraissait un lieu de débauche, mais je remarque que cela persiste encore ....... refaite le compte des cabarets au niveau de vos wilayas.

une chose encore, faites le tour des cabarets d'oran et demander l'origine des habitués .... :evil:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 29 Juin 2005, 01:46

lechatgo a écrit:
Algérien a écrit:

remarquez, les non-oranais commence tjrs par cité oran en tête du palmarés de la débauche, ... ça me désole, avant je m'expliqué cela en me disant que c tous les ploucs d'algerie qui une fois débarqués à oran, éblouis par ses lumières et comparant cela à leurs douar, oran leurs paraissait un lieu de débauche, mais je remarque que cela persiste encore ....... refaite le compte des cabarets au niveau de vos wilayas.

une chose encore, faites le tour des cabarets d'oran et demander l'origine des habitués .... :evil:

Tu vois l'amigos, tu viens de confirmer mes dires, faut jamais juger de loin :wink: Ben oui, moi je ne connais pas Oran, mais c'est une ville connue pour ces boites de nuits dommage, et voici un oranais qui ne dit : Ne croyez pas ça, c'est une mauvaise image qu'on donne à cette ville :wink:

Merci Lechatgo pour ce message 8)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar finduslandus » 29 Juin 2005, 15:16

Toujours lorsque en parle de tel ou tel sujet on essaye de défendre sa position et donner des justifications... c tout à fait normal.

Mais en ce qui concerne la religion j’aimerais bien qu'en essaye de passer un message universel !!! L’islam est venu pour le salut de toute l'humanité pas pour les arabes (lollll). Fo essayé de comprendre une religion avant de se lancer dedans.

Mais j’aime bien faire une petite remarque :
Si par exemple t’as une version d’un programme quelconque et tu entend dire qu’il y’a une mise à jours, tout le monde cours pour faire l’update car elle corrige les bugs et les erreurs qui existait dans la version précédente.

Pareil pour la religion (je n’essaye pas de dire que le Christianisme est une version non fiable non pas du tout, c des paroles et des messages de Dieu) sauf qu’ils ont était changer et ils était destinées pour un peuple bien précis (Les Juifs qu’eux même l’on abandonner) et non pour les Européens ou je ne c pas qui d’autres.

Ce que j’essaye de vous faire comprendre : pour quoi on cours vers une religion qui n’est pas destinée pour nous et on doute de son authenticité, par contre en s’éloigne de celle qui est pour nous tous sans exception et qu’en est sûr de son originalité. :?: :!: :!:
finduslandus

Messagepar sayanreaver » 30 Juin 2005, 17:10

finduslandus a écrit:Toujours lorsque en parle de tel ou tel sujet on essaye de défendre sa position et donner des justifications... c tout à fait normal.

Mais en ce qui concerne la religion j’aimerais bien qu'en essaye de passer un message universel !!! L’islam est venu pour le salut de toute l'humanité pas pour les arabes (lollll). Fo essayé de comprendre une religion avant de se lancer dedans.

Mais j’aime bien faire une petite remarque :
Si par exemple t’as une version d’un programme quelconque et tu entend dire qu’il y’a une mise à jours, tout le monde cours pour faire l’update car elle corrige les bugs et les erreurs qui existait dans la version précédente.

Pareil pour la religion (je n’essaye pas de dire que le Christianisme est une version non fiable non pas du tout, c des paroles et des messages de Dieu) sauf qu’ils ont était changer et ils était destinées pour un peuple bien précis (Les Juifs qu’eux même l’on abandonner) et non pour les Européens ou je ne c pas qui d’autres.

Ce que j’essaye de vous faire comprendre : pour quoi on cours vers une religion qui n’est pas destinée pour nous et on doute de son authenticité, par contre en s’éloigne de celle qui est pour nous tous sans exception et qu’en est sûr de son originalité. :?: :!: :!:

Je suis d'accord avec toi Finduslindus; néamoins pour completer j'ai un argumentaire légèrement différent du tiens, perso je pense que les autres grandes religions (judaisme, chrèthienté) sont des religions érronées, modifiées c'étaient biensur des religions "justes" néamoins elles n'ont pas été écrites que plusieurs années apres leurs parrution, donc elles sont fauses ou faussées, la meilleure des preuves est qu'il existe plusieurs versions ex de la bible, donc la main de l'homme à interferé là dedans; ce qui est different pour l'islam, c que Abou Bakr Assedike l'as écrit pour ne pas qu'il soit réformé, donc si on prends le Coran chez toutes les tendances (sunites chiites ibadhia....) one trouve que c le meme livre pour tous malgres leurs differfences, donc le Coran c la parole divine comme elle venue sans changement ;
sayanreaver

Messagepar rafikoman » 04 Juil 2005, 11:20

Le chatgo je suis d'accord avec toi concernant les cabarets à Oran, y'en à pas tellement que ca, mais il faut aussi savoir relativiser, tu dis que ceux qui frequente ce genre de lieux c'est des non-oranais, celà induit aussi que ces gens là non pas ce genre de lieu prés de chez eux! En tout les cas, concernant le sujet de manifester la conversion d'un chretien c'est necessaire pour raffermir la foi de ces malheures brebis d'ici qui pense que le chrestianisme un echappatoire en soit.
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar lechatgo » 09 Juil 2005, 20:02

rafikoman a écrit:Le chatgo je suis d'accord avec toi concernant les cabarets à Oran, y'en à pas tellement que ca, mais il faut aussi savoir relativiser, tu dis que ceux qui frequente ce genre de lieux c'est des non-oranais, celà induit aussi que ces gens là non pas ce genre de lieu prés de chez eux! En tout les cas, concernant le sujet de manifester la conversion d'un chretien c'est necessaire pour raffermir la foi de ces malheures brebis d'ici qui pense que le chrestianisme un echappatoire en soit.

non, c'est qu'il prefere s'eclater loin de chez eux, le truc c'est ke la clientèle et même les employé ne sont pas d'oran, je sais de quoi je parle j'ai plein d'amis chauffeur de taxi, qui conduisent et ramenent les habitués, et c rarement des gens d'ici, .... mon cyber se trouve prés d'un tribunal et il nous arrive de parler de ça avec les policiers et avocats qui frequente mon cyber, la plupart des rixes et bagarres sont le fait de "débarqués" pas de wled blad, alors svp ....
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar kyzer » 19 Oct 2007, 11:16

Tous cela c'est du Pipo....
convertie mes couilles en faite là plupart font cela pour Avoir une nana qui est musulmane en faite là Baiser quoi...

est de plus les convertie sont à la solde d'un état en faite espions quoi
comme la été un allemande convertie pendant plus de 10ans à l 'islam c'est Malheureux mes c'est là réalité
kyzer

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie