je veux des arguments

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

je veux des arguments

Messagepar kirikou » 26 Juin 2006, 11:35

comment expliquer à un non musulman qu'une musulmane ne peut se marier avec lui ?
kirikou

Messagepar Caracola » 26 Juin 2006, 11:46

Beh en le lui disant tt simplement...ça va sans doute lui paraitre raciste s'il ne connait pas notre religion, mais c une regle...qui a pr but de garantir aux enfants une education musulmane, et puis c pr avoir la benediction de Dieux pr le mariage... que je sache.
Je ne suis pas une gde connaisseuse en la matiere c clair, mais c une regle a accepter et a respecter sans plus. C pas la peine de chercher midi a 14 heures...ça existe ds les autres religions alors...y'a pas de quoi s'en etonner :lol:
Mais y'a des connaisseurs qui dorment en ce moment, attends qu'ils se reveillent et leur argumentaire sera bcp plus riche que le mien...lol

Bon courage ;)
Caracola

Messagepar kirikou » 26 Juin 2006, 11:49

merci ,j'espere qu'il me donneront une réponse
kirikou

Messagepar Caracola » 26 Juin 2006, 11:51

PS: Prq tu poses pas la question a un Imam tt simplement? Tu trouves pas q c plus efficace de demander ça a une personne qui consacre sa vie à ça? Et tu auras tt l'argumentaire q tu veux...avec preuves a l'appui...;)
Caracola

Messagepar kirikou » 26 Juin 2006, 12:00

mais moi je suis convaincue de ça c'est la personne concernait qui ne veut rien comprendre ,oh que c'est difficile de discuter avec un non musulman voire un athé ,lui dire que Dieu existe , mon soucis est que je n'arrive pas à lui dire les choses sans que je m'en porte car en me répondant il critique ma religion et ça me met hors de moi ,alors que y'a pas plus beau que l'islam
kirikou

Messagepar Caracola » 26 Juin 2006, 12:22

Ah je suis d'accord ac le fait q ça te saoule qu'il critique ta religion, c pas respectueux et surtt signe d'ignorance et etroitesse d'esprit!
Mais kirikouuu ne t'emporte paaas...lol choufi, ce hmar ne sait pas q ds les autres religions non plus c pas possible de faire des couples mixtes, c le cas de ttes les religions!!!! Le but ds un mariage etant de fonder une famille, beh les religions exigent qu'on en profite pr renforcer les communautés en initiant les enfants a la religion concernée ...et en faire de bons croyants...etc enfin il suffit d'observer un peu les diverses cultures c tt, voir ds l'histoire comment les religions se sont rependues...et il captera le systeme si il a un peu de cervelle.

J'aime pas les athés qui cassent les croyances des autres ...je les trouve betes. D'ailleurs des qu'une personne se met a faire le malin genre moi FAHEM 3likoum et c vs les imbeciles et j'insulte vos croyances...GRRR j'arrete de parler de suite et je coupe les ponts. Si je tolere les athes je vois pas prq eux ils viennent insulter ma religion.

Te fatigue pas trop kirikou...essaie d'argumenter pr defendre ta religion si tu veux, mais si a la base le mec n'est pas respectueux...c difficile d'avoir une conversation avec ces gens.

Mais les athes en general, il captent pas prq tu penses q ta religions est belle...quels que soient tes arguments, puisqu'à la base il ne conçoivent pas la FOI en Dieu...

Patience ;) et surtt pr qu'il y ait conversation exige le RESPECT, et dis des le debut qu'il ne va pas t'impressionner ac ses :C a cause des religions qu'il y a les guerres..., ou y'a aussi ta3, il n'y a aucune preuve scientifique que Dieu existe, parce q c faut.

Ne t'emporte pas, car tu leur donnes l'impression qu'ils t'ont destabilisée alors q c juste de l'emotion et du NIF...lol
Caracola

Messagepar lilouz93 » 26 Juin 2006, 14:04

salam aleykoum

voici un bon article

:arrow: http://www.maison-islam.com/article.php?sid=89
lilouz93

Messagepar rafikoman » 26 Juin 2006, 17:02

Tu fait comme les juifs, la religion se transmet par l'homme donc si tu te marie avec un non musulman tes enfants ne seront pas musulmans!

Si tu veux un argumentaire théologique sache qu'en islam c'est l'homme qui a la responsabilité de prendre soin de sa femme, de l'entretenir et de la cherir mais aussi de lui apprendre sa religion et de la traiter de la meilleure facon qu'il puisse exister conformement à l'islam.
Maintenant lorsqu'une musulmane se marie avec un non musulman leur relation peut etre batie par amour ou par interet mais cet homme ne la traitera pas comme voudrai la religion, il peut lui enlever la garde des enfants aprés (en cas de divorce) ou exiger d'elle qu'elle ne se voile pas ou la fera frequenter à des hommes que l'islam interdit. De plus l'education des enfants (chose trés importante) sera altéré et ne pourra aboutir à une education saine car les deux parents peuvent nourir des idées contraires. De plus l'islam veux proteger la femme des discriminations des mécréants car leurs lois et leurs traditions peuvent etre nefastes pour la femme (comme pour l'exclusion à l'heritage pour la femme dans certaines communautés).
Finalement s'il t'emmerde trop dit lui de lire le coran et de se convertir à l'islam et aprés k'il epouse cette femme s'il tient vraiment à elle! (et pourquoi c'est toujours la femme qui doit faire le sacrifice pour plaire à son homme!)
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Jack Burton » 15 Sep 2007, 04:57

Ah je suis d'accord ac le fait q ça te saoule qu'il critique ta religion, c pas respectueux et surtt signe d'ignorance et etroitesse d'esprit!

Et c'est grandeur d'esprit que de ne pas se marié avec quelqu'un parcequ'il n'a pas la même religion ?
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar afrite » 15 Sep 2007, 09:05

la tolerance cher ami!!! tout est dans l'art de la tolerance

si toi tu toleres qu'il soit cato, boudhiste ou athée, lui doit comprendre que tu sois musulmane, et que la vie commune avec un non musulman tempechera de pratiquer SEREINEMENT, un couple doit etre en osmose pour pouvoir faire le chemin de la vie a deux.

ensuite, il est evident que la religion juive est transmise pour la mere, et chez les muslimines par les hommes

a bon entendeur salut...

et aussi j'oubliais, le coeur a ses raisons que la raison ignore

mais bon, musulman de coeur, on ne peut avoir l'attirance, vers un non croyant, se raisonner, et il ya tellement à faire du coté des muslims :lol:
afrite

Messagepar Jack Burton » 15 Sep 2007, 15:24

musulmane, et que la vie commune avec un non musulman tempechera de pratiquer SEREINEMENT, un couple doit etre en osmose pour pouvoir faire le chemin de la vie a deux.

Préjugés séctaire ! C'est comme si tu disais que tu ne pourrais pas vivre avec un kabyle parcequ'il t'empechera de parler arabe à la maison.
Ce n'est qu'orgeuil et préjugés ! En plus ceci démontre la place de la femme dans l'islam, un role passif, récessif qui s'éfface devant l'homme qui lui a bien le droit de se marier avec des croyantes.
Le couple doit être en osmose ? De quel osmose tu parles ? Sais tu qu'une osmose c'est un échange et équilibre permanant entre deux truc différent ?

Le passage de solvant d'un compartiment à l'autre va créer une différence de pression hydrostatique qui va compenser exactement la différence de pression osmotique.

Voilà ce qu'est l'osmose ! Et voilà ce qu'est l'osmose entre qu'il y'a entre deux personne, c'est l'amour qui va compensé exactement la différence de point de vue...afin de créer un équilibre stable.
Mais cela vous ne le comprenez pas...
Jack Burton
Super Moderateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie