HAUTgmentations

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

HAUTgmentations

Messagepar Algérien » 29 Juin 2005, 02:48

Depuis quelques années, on hésite à lire les journaux, y a rien que les articles sur les augmentations appliquées sur tel ou tel produit, sinon des augmentations prévues pour tel ou tel service. Tout augmente à une vitesse qui ne cesse, elle-même, pas d’augmenter, pour un nombre de produits qui augmente de jour en jour et d’un taux qui augmente aussi. Avant c’était une augmentation par an, d’un taux de 5% ou 10% pour un produit, puis c’est devenu une augmentation tout les six mois, d’un taux de 20% à 40% pour deux ou trois produits, puis des augmentations trimestrielles, d’un taux de 50% à 100% pour cinq ou six produits……etc.

Même la chaleur augmente, on est passé de la moyenne de 30° à la moyenne de 40°, ce qui nous a obligés de prendre de nouveaux thermomètres qui peuvent mesurer des températures élevées et encore une fois, on a subi une autre augmentation, celle du prix du thermomètre.

Le taux du chômage augmente, celui de la criminalité aussi, sans oublier les pertes économiques qui augmente à cause de la tête que l’eau fait, oui la quantité de l’eau n’augmente pas, car c’est transparent, et tout ce qui est transparent devient de plus en plus rare, d’ailleurs la transparence même risque de disparaître dans pas très longtemps.

Y a quelques jour, j’ai appris que même le verbe Augmenter voulait augmenter et passer à HAUT-gmenter. Il dit vouloir joindre les HAUTS responsables, qui occupent des HAUTS immeubles dans les HAUTEUR d’Alger qui lui font appel très souvent. Il s’est dit, comme je suis toujours présent là où ils sont, pourquoi ne pas résider chez eux.

La seule solution c’est de contacter Assia Djebbar, notre dernier refuge, pour qu’elle nous aide à faire disparaître le verbe Augmenter avant que l’augmentation n’augmente.

SOURCE
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Messagepar DRJ666 » 29 Juin 2005, 10:27

Pour positiver, heureusement que pour certains produits le prix augmente. Je vise par le prix du baril en $$$ qui ne cesse d'augmenter à chaque fois pour une excuse donnée accompagnée de l'augmentation de la valeur du $$$ face à l'euro. En un mot l'Algérie se fait de plus en plus de pognon avec le pétrole, on en revient aux années 80 ... Douka il faut que cette argent la soit bien exploitée pour balak augmenter la veleur du DA ou augmenter le pouvoir d'achat ???? kifach !!! mais pour l'instant les petites bourses en prennent plein la figure ... :arrow:
DRJ666
 
Messages: 76
Inscription: 29 Mai 2005, 15:34


Retourner vers KarEcritures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités