l' ostentation

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

l' ostentation

Messagepar Haithem » 28 Juin 2006, 19:02

Le prophete sws a dit: "Voulez vous que je vous informe sur ce que je crains plus pour vous que le faux messie ?" Les compagnons lui repondirent: "Bien sure, oh prophete d Allah". Il dit "Il s agit du polytheisme caché. C' est quand l' homme se lève pour prier, puis embellit sa priere car il sait qqu' on l' observe". (Ahmed dans al-Musnad -3/30-)

La menace concernant l' ostentation et le fait que ce soit une sorte de polytheisme.

Le terme Riya', l' ostentation, est derivé de Ru'ya, le regard des autres: c' est à dire que l' on accomplit un acte d' adoration afin que les gens nous voient et nous felicitent.

L' ostentation se decompose en deux categories:

1) l' ostentation des hypocrites, qui consiste à manifester son appartenance à l' islam, tout en interiorisant sa mecreance, en raison du regard des gens. Ce comportement s' oppose au fondement du Tawhid, et est une forme de mecreance majeure.

2) c' est lorsque les actes du musulman -ou une partie d' entre eux- sont accomplis de façon ostentatoire. Ceci est une forme de polytheisme cach qui s' oppose à la pefection du Tawhid.

Source: Kitab at Tawhid
Haithem

Messagepar Agitateur » 28 Juin 2006, 19:16

El riyaaa0 lah ye3afina !!!

je connais un bonne priére pour que dieu t'aide a t'en debarasser car on a tous ça , mais a des degres .....

tu dis , apres el tachahoud !

allahouma ini a3oudo bika mina al chirki bima a3lam
wa a3oudo bika bil 3ilmi min an achrika !
Agitateur

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie