Question difficile : Qui fût le premier député musulman...

Infos, scoops, téléphone arabe, toute l'actualité est ici

Question difficile : Qui fût le premier député musulman...

Messagepar aeiou » 02 Juil 2005, 01:00

...à l'Assemblée Nationale française?

Ce n'est pas une provocation ni un gag.

Je vous laisse une chance de trouver...... :lol:
aeiou

Messagepar silent » 02 Juil 2005, 10:03

Lamine Gueye Originaire du Sénégal
silent
Administrateur

Messagepar netsba » 09 Juil 2005, 22:18

sorya a écrit:Salut les potes,

Non chien, pas facile de se connecter sur le forum!

A bientôt.

Ps. aeiou avait posé la question de savoir qui fut le premier élu algérien à l'Assemblée nationale française? Ce fut Fehrat Abbas. Je ne trouve le post de sa question, aussi si par hasard vous lui tomber dessous, faites lui par de ma réponse. ***** comme est aeiou, il doit nous prendre pour des incultes.
netsba
Actunaute accro

Messagepar oussama » 11 Juil 2005, 05:05

Philippe Grenier est né à Pontarlier en 1865, d’une famille originaire de Baume-les-Dames. Il passe son baccalauréat à Besançon puis s’inscrit à la Faculté de médecine de Paris en 1883. Après avoir terminé ses études, il s’installe comme médecin à Pontarlier en 1890. Cette année-là, il passe des vacances chez son frère, militaire en Algérie, à Blida. De retour en Franche-Comté, il se met à étudier le Coran et d’autres ouvrages sur l’Islam. En 1894, il effectue un nouveau voyage en Algérie. Pendant son séjour, il approfondit sa connaissance de la religion musulmane. À la fin de sa visite, il décide de se convertir à l’Islam et adopte le costume traditionnel algérien. Les Pontissaliens sont surpris de le voir revenir en gandoura, turban et burnous blancs mais ne sont pas hostiles. Il est déjà connu comme un médecin généreux et dévoué qui soigne gratuitement les malades pauvres.

C'est lui ou c'est ferhat abbass !?? ....
oussama

Messagepar aeiou » 11 Juil 2005, 09:05

C'est bien Philippe Grenier qui fût le premier Député Français de religion Musulmane à l'Assemblée Nationale.

Le cas était intéressant parceque atypique et pouvait offrir une nouvelle piste de réflexion au moins en ce qui concerne les relations qui ont eu lieu de tous temps entre l'Islam et des personnes européennes d'une part et plus spécifiquement aussi comment la population musulmane d'Algérie a pu influer sur les européens lorsqu'il y avait dialogue des cultures.

Par contre c'est intéressant aussi de voir que vous avez toutes et tous -du moins sur ce forum- été chercher dans le personnel politique africain du fait des stéréotypes que nous véhiculons tous dans nos cerveaux. Eh oui!
Nous avons des grilles de lecture engrammées dans nos neurones et dont nous finissons par oublier l'existence...mais qui sont toujours là, dans notre subconscient.

Maintenant, puisque je pense que celà vous intéresse au vu de certaines interventions et que nous sommes sur ActuDz, je vous propose d'effectuer le même genre de recherche sur d'autres fonctions publiques
ou des fonctions dans le monde des Arts & des Lettres, du domaine des Sciences & Techniques ainsi que pour le monde dit des "Intellectuels"

Si vous en êtes d'accord nous pourrions rechercher pour commencer qui fût le premier Officier Supérieur d'origine maghrébine & de confession musulmane. Pour vous mettre sur la voie c'est aussi un cas un peu atypique et d'une époque assez lointaine (quelques décennies).

Accessoirement et peut-être plus facilement - car celà s'inscrit dans l'histoire contemporaine liée à l'époque de l'émergence de l'Algérie en Etat indépendant : Qui fût le premier Officier Général d'origine maghrébine
algérienne et musulmane? (Facile pour celles et ceux qui me lisent par ailleurs)?

Enfin il me semblerait intéressant que d'autres forumistes posent aussi des questions du même ordre lesquelles nous inciteront à effectuer des recherches, accroîteront nos connaissances et pourront servir de base à la réflexion.

A bientôt peut-être... :mrgreen:
aeiou

question difficile

Messagepar myriam » 12 Juil 2005, 08:36

Selon vous, combien de moudjahidines a tué l'assassin aeiou (alias aussi rogler et pierre33)?

5-10
10-20
20-30

Reponse:
myriam

Messagepar aeiou » 12 Juil 2005, 08:47

Ton attitude est méprisable.

Tu sais très bien que je ne suis pas "pierre33".

Me reprocherais-tu d'utiliser mon nom de famille dans le forum d'El Watan?

Tous les forumistes des forums centrés sur l'Algérie connaissent mon identification exacte, ma localisation...et ont accès à ma photo.

Et pour la plupart des forumistes ils/elles connaissent mon itinéraire et mes choix de vie ainsi que mes prises de position.

Vas semer la pagaille ailleurs et laisses ce forum tranquille.

Vous pouvez toujours tenter diffamer un forumiste anonyme mais pas moi car je ne suis pas anonyme.

VOUS semblez incapables de VOUS réformez un tant soit peu.

Et après vous vous plaindrez d'être bannis de partout.

Jacques ROGLER
aeiou

Messagepar myriam » 12 Juil 2005, 09:09

aeiou a écrit:Ton attitude est méprisable.

Tu sais très bien que je ne suis pas "pierre33".

Me reprocherais-tu d'utiliser mon nom de famille dans le forum d'El Watan?

Tous les forumistes des forums centrés sur l'Algérie connaissent mon identification exacte, ma localisation...et ont accès à ma photo.

Et pour la plupart des forumistes ils/elles connaissent mon itinéraire et mes choix de vie ainsi que mes prises de position.

Vas semer la pagaille ailleurs et laisses ce forum tranquille.

Vous pouvez toujours tenter diffamer un forumiste anonyme mais pas moi car je ne suis pas anonyme.

VOUS semblez incapables de VOUS réformez un tant soit peu.

Et après vous vous plaindrez d'être bannis de partout.

Jacques ROGLER

Espèce d'assassin d'enfants Algériens, tu as été découvert!! Tu te fouts de notre gueule rogler et également alias pierre 33?

Ce n'est pas une matière ****** qui va imposer sa loi sur forum algérien? Depuis 1962, aucun (e) Algérien.n.e n'a plus à baisser devant ta ****** de ****!!

Alors combien de résistants algériens as-tu tué?
myriam

Messagepar aeiou » 12 Juil 2005, 09:14

M...E ! comme mince m'ai attribué à Cambronne..... :lol:
aeiou

Messagepar myriam » 12 Juil 2005, 09:17

aeiou a écrit:M...E ! comme mince m'ai attribué à Cambronne..... :lol:

****** de **** d'assassins d'enfants Algériens, tu dégageras de ce forum!

En attendant, raconte pourquoi as-tu été expulsé d'Algérie...********!!
myriam

Messagepar aeiou » 12 Juil 2005, 09:21

FI ! Quel être vil tu peux être :mrgreen:

Et maintenant, comme Mowgli dans "Le livre de la jungle" de Kipling

"Allons dans l'autre camp écouter d'autres mensonges"

:lol:
aeiou

Messagepar karim » 12 Juil 2005, 09:30

aeiou a écrit:FI ! Quel être vil tu peux être :mrgreen:

Et maintenant, comme Mowgli dans "Le livre de la jungle" de Kipling

"Allons dans l'autre camp écouter d'autres mensonges"

:lol:

C'est la fin di voyage pour toi l'assassin d'enfants Algériens rogler, on t'a découvert!

Alors tu dégages de ce forum comme ton pays en 1962 d'Algérie!

Exit l'********** et ****!!
karim

Messagepar silent » 12 Juil 2005, 12:02

Je commence a en a voire marre de mettre des étoiles partout, au lieut. De lire des poste intéressant

Soie vous respecter les règles de se forum, soie sa va être le bannissement
silent
Administrateur

Messagepar myriam » 12 Juil 2005, 14:40

silent a écrit:Je commence a en a voire marre de mettre des étoiles partout, au lieut. De lire des poste intéressant

Soie vous respecter les règles de se forum, soie sa va être le bannissement

Salut,

Ne te casse pas la tête, si vous ne bannissez pas l'assassin d'enfants Algériens rogler-pierre33-aeiou de ce forum, je quitte ce forum. J'ai honte d'avoir l'impression de cautionner ces anciens meurtres.

Et crois-moi, je ne serai pas la seule à m'en aller!

Salutations
myriam

Messagepar netsba » 12 Juil 2005, 22:43

@ myriam entre toi qui critique et qui n'apporte rien de bon et aeiou qui nous fait découvrire bq de choses le choix est simple a faire :wink:
netsba
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers Actualités