:::::::Zinedine Zidane::::::::

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

:::::::Zinedine Zidane::::::::

Messagepar Crow » 03 Juil 2006, 02:05

[center]Image[/center]

Zinedine Zidane est né à Marseille le 23 juin 1972. Comme beaucoup d'enfants à Marseille il s'intéresse au football. Sa première licence, il la prend à l'U.S. Saint-Henri près de Castellane. Zidane est déjà bien plus fort que les autres et ses prédispositions lui permettent d'entrer au CREPS (Centre régional d'éducation physique et sportive) à Aix-en-Provence.

Alors qu'il n'est pas encore cadet, il se fait repérer par plusieurs grands clubs. Il restera dans le sud et part en 1985 pour le centre de formation de Cannes.
A 16 ans, il débute sa carrière professionnelle, puisqu'en 1989, il joue sa première saison en première division avec Cannes. Comme il le dit lui-même, il était parti pour un essai d'une semaine à Cannes, il y restera 6 ans et y apprendra toutes les bases du football moderne.

Il signe alors un nouveau contrat pour rejoindre les Girondins de Bordeaux. C'est notamment là-bas qu'il rencontre Christophe Dugarry qui devient son ami.
Les Girondins arrivent en finale de la Coupe d'Europe des champions après une victoire historique contre le Milan A.C., mais se font terrasser par le Bayern de Munich.
Mais c'est aussi l'année de la première sélection en équipe de France pour Zidane (le 17 avril 1994).
Lors de la Coupe du monde, Zinedine Zidane fait des débuts timides, mais sa présence s'avère de plus en plus nécessaire à chaque match. Il s'offre les Brésiliens en finale pour sa première participation à une Coupe du monde en marquant deux très beaux buts de la tête.

Sa popularité est alors à son apogée, mais pas encore son jeu. En effet, au cours des deux années qui suivent le Mondial 98, Zidane s'impose dans le championnat italien comme un des meilleurs joueurs du monde.

[center]Image[/center]

La même année, il est élu Ballon d'Or. Son parcours en équipe de France sera plus brillant encore puisqu'il gagne successivement la Coupe du Monde 98 et le championnat d'Europe des Nations en 2000. Zidane s'impose comme l'idole des supporters. Devenu une marque vivante, courtisé par tous les sponsors, il fait l'objet du plus gros transfert en intégrant l'équipe du Real de Madrid. Il gagne pour la première fois la Ligue des Champions, puis le Real enchaîne les années ratées. Il quitte momentanément l'équipe de France mais revient pour l'aider à se qualifier pour la Coupe du monde 2006. L'Allemagne 2006, un dernier défi avant la retraite...

France 0-0 suisse
France 1-1 core du nord
France 2-0 Togo
France 3-1 Espagne 1 superbe but marqué par zidanne
France 1-0 brésil coufrant de zidane a thery henry :evil:

Asuivre... :lol:
Crow

Messagepar Agitateur » 03 Juil 2006, 04:50

oui , c el magnefico !
Agitateur

Messagepar Caracola » 03 Juil 2006, 07:45

AAAAALLLEZ AAAALEZ! Mets le feu, Zizou! lol

Me encanta ese tio... :oops: :oops: es increible!!!
Caracola

Messagepar doc54 » 03 Juil 2006, 08:10

Aprés le match de samedi dernier BRESIL 0- FRANCE 1
le roi pelé avait dit :moi on me surnom le roi du foot ball
ZIDANE EST LE ROI DES ROIS DU FOOT BALL
clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap clapclap
doc54

Messagepar ma_cameleon » 03 Juil 2006, 13:13

tia ketal ? mdr mdr
ma_cameleon

Messagepar Caracola » 03 Juil 2006, 13:41

Hola macam, muy bien gracias, y tu? mdr mdr mdr

wa3lech tadhek kan tu me demandes comment je v? mdr
Caracola

Messagepar ma_cameleon » 03 Juil 2006, 13:44

machi reditini 5 ans en arriere lol
ma_cameleon

Retourner vers KarEcritures