Cales-Culs.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Cales-Culs.

Messagepar Algérien » 04 Juil 2006, 02:58

Cales-Culs.

- Allo, mabrouk ma chérie, tu vois, je t’avais dit qu’on aura le bac nous deux.

• Merci chéri, mabrouk à toi aussi. Tu ne peux pas imaginer à quel point j’ai envie d’être avec toi en ce moment.

- Moi aussi Samia, je le veux bien. Tu peux sortir ???

• Non, impossible Hichem, je suis vraiment désolé, mais depuis le début du mondial, mon père et mes frangins ne sortent plus de la maison.

- Dommage. Dis moi, qu’est ce que tu comptes faire comme spécialité ???

• Comme prévu, médecine et toi ??

- Pharmacie, pour deux raisons. Pour qu’on soit ensemble à la fac et pour terminer mes études deux ans avant toi et demander ta main dès ce que tu termines.

• Emm, tu devais faire commerce, t’es fort en calcul mental chérie.

Deux années plus tard.

- Qu’est ce que t’as Hichem ??? Ne me dis pas que tu n’as pas eu l’année ???

• Bien oui Samia. Pas grave, l’essentiel c’est que toi, t’as réussi.

- T’inquiète pas chéri, on est encore jeunes.

Cinq ans plus tard.

- Samia, c’est bon, on n’est plus étudiants. Félicitation chérie.

• Merci chéri, félicitation à toi aussi. C’est bon, très prochainement nous seront ensemble à jamais, je ‘n’arrive pas à le croire.

Quelques mois plus tard.

- Allo, bonjour Samia, ça va ??

• Bonjour chéri, ça va très bien Hichem et toi ??

- Comme tous les militaires, des hauts et des bas chérie. Ca marche pour toi, pas de problème au boulot ???

• Non du tout, tout le monde est sympa, il ne me manque que toi chéri.

Quelques mois plus tard.

- Enfin, je t’appelle depuis une semaine chérie, tu ne répondais pas !!! J’étais inquiet, j’espère que tout va bien ???

• Ca va Hichem. Tout va bien Hichem, mais s’il te plait, ne me rappelles plus.

- Quoi ?? Qu’est ce qui s’est passé ???

• Hichem, je suis mariée depuis une semaine. Désolé, mais je pourrais pas faire mieux, ma famille a mis une pression horrible sur moi.

- Ah bon, comme ça tu me laisses tomber...

• Non Hichem, crois moi, c’était plus fort que moi, je sais que ça te fait de la peine mais à moi aussi, crois moi.

- Non, mabrouk Madame, ne t’en fais pas, ça ne me fait ni de la peine ni rien. Quand même, après 27 ans de célibat, je ne regretterais pas le fait de me débarrasser d’une vielle de 28 ans quand même.

• Quoi !!! Vieille !!! Espèce de connard. C’est moi qui ne devrais pas regretter le fait de me débarrasser d’un manhouss (malchanceux) comme toi, hamdoulillah, je mérite mieux et j’ai eu ce que je mérite.

- Moi malchanceux ??? Je le croyais aussi, mais là je suis persuadé que y a pas plus chanceux que moi. Qui se débarrasserait si facilement et aisément d’une vieille sorcière ??!!

• Bouh, sorcière ??? C’est toi le sersor (cafard) espèce de taré.

- Cafard ?? Tant mieux, mais un cafard ne regretterait jamais un ver de terre sans reliefs.

• Moi sans relief ??? Désolée, j’ai oublié que tu avais encore ce nez qui ressemble à Himalaya.

- Oui, mon nez c’est tel une montagne, mais regarde bien ton ventre, on dirait le ballon de monsieur Fergusson.

Ca finit toujours comme ça. Chers lauréats, chères lauréates, profitez de la joie qui ne durera que quelques mois. Ce qui vous attend, c’est pire que vous ne pourriez l’imaginer. N’est ce pas monsieur Hraoubia ??

51%, Mabrouk à vous les CALEURS.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Crow » 04 Juil 2006, 03:11

mdr super algérien plein d'imagination hé hé
Crow

Re: Cales-Culs.

Messagepar Haithem » 04 Juil 2006, 03:19

Algérien a écrit:Ca finit toujours comme ça. Chers lauréats, chères lauréates, profitez de la joie qui ne durera que quelques mois. Ce qui vous attend, c’est pire que vous ne pourriez l’imaginer. N’est ce pas monsieur Hraoubia ??

51%, Mabrouk à vous les CALEURS.

KarEcriture.Com

oui , c vrais ça finit toujours comme ça mdr mdr lemjereb yahki mdr mdr
Haithem

Messagepar dzprincesse » 04 Juil 2006, 03:48

j'aime beaucoup le coté scénario dont on voit la progression des deux personnages selon leurs ages et leurs situations et j'aime aussi l'humour qui passe par le dialogue à la fin entre eux;et ce que je trouve un peu bizarre c'est le titre ...
mais ben ..très bon travail algerien... :wink:
dzprincesse

Messagepar Algérien » 04 Juil 2006, 04:06

dzprincesse a écrit:j'aime beaucoup le coté scénario dont on voit la progression des deux personnages selon leurs ages et leurs situations et j'aime aussi l'humour qui passe par le dialogue à la fin entre eux;et ce que je trouve un peu bizarre c'est le titre ...
mais ben ..très bon travail algerien... :wink:

Amira, que je me mets à ecrire une KarEcriture, je n'imagine que le début : Une fille et un garçon qui ont décroché le bac. Il l'appelle pour la féliciter.... Et là, je me retire, je les laisse s'exprimer à l'aise, je n'interviens pas du tout.

Quand je termine, je cherche un titre.

Là, il s'agissait de Calculs ( Darou h'ssabatte ;) ). Kherdjou floush = Deception.

Sujet principal : Deux lauréauts Déçus.

Cale-culs, ça existe et ça deçoit les nouveaux lauréats qui ne savent pas ce qui les attend.

Je dribble ;)

J'ai hésité avant de mettre le titre, mais je crois en un truc : Un chat, il faut l'appeller CHAT ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dzprincesse » 04 Juil 2006, 04:14

ammmmmmmmmmmm..!je comprends mieux maintenant ton choix(alors comme on dit chez nous... chatatlhoum lol ) cest ça algérien.. :wink:
dzprincesse

Messagepar Crow » 04 Juil 2006, 13:06

oui mais :( c rare ou on trouve quie ça finie par un mariage :lol:
Crow

Messagepar Grl O'neil » 04 Juil 2006, 14:01

Et Dire Que Pendant ce Temps Là, La Terre,......Elle, ...... Continue De Tourner...
Grl O'neil

Messagepar Crow » 04 Juil 2006, 15:30

oui surement :lol:
Crow

Messagepar sayanreaver » 04 Juil 2006, 20:44

Plus les années passent moins les mariages se font, et la moyenne d'age de mariage recule de plus en plus...

L'Algérie vieillit en un temps record...
sayanreaver

Messagepar lemrid » 05 Juil 2006, 01:22

Lu,

1 - Si on aime on renonce pas si facilement, et c'est forcement le cas de ces deux personnes. amour qui s'étale et evolue lui même selon la periode -Lycee, Univ, Travail .... -

2- L'un des critère d'une bonne durable et surtput équitable relation c'est de se mettre de l'autre side. se poser juste une question : "et si j'étais à sa place, comment réagirai-je à telle ou telle situation ????"

that's all folks!
lemrid

Messagepar dzprincesse » 05 Juil 2006, 02:06

si lui qui parle et in se mets à la place de la fille:

j'ai 28 ans ,il n'a meme pas pas demandé ma main de mes parents ,et si il le fait dans six mois j'aurais alors 29 ans ,et le temps qu'il trouve un travail stable il faut au moins un an pour ça alors j'aurais 30ans ,et pour trouver un appartement et le meubler il faut au moins 5 ans alors ça va faire 35 ans et une année encore pour les préparatifs du mariage j'aurais alors 36ans...ababbababbbb vieilles filles. :evil:

il prend son tel et il appelle la fille:choufi yabant anass le premier tu l'acceptes, parce que le chemin et encore long pour moi :(
dzprincesse

Messagepar lemrid » 05 Juil 2006, 02:15

dzprincesse a écrit:si lui qui parle et in se mets à la place de la fille:

j'ai 28 ans ,il n'a meme pas pas demandé ma main de mes parents ,et si il le fait dans six mois j'aurais alors 29 ans ,et le temps qu'il trouve un travail stable il faut au moins un an pour ça alors j'aurais 30ans ,et pour trouver un appartement et le meubler il faut au moins 5 ans alors ça va faire 35 ans et une année encore pour les préparatifs du mariage j'aurais alors 36ans...ababbababbbb vieilles filles. :evil:

il prend son tel et il appelle la fille:choufi yabant anass le premier tu l'acceptes, parce que le chemin et encore long pour moi :(
Re,

Hihi

En se mettant de l'autre side, on comprend un peu mieux les réactions des gens et par conséquent et spécifiquement de téls cas, on arrive a déterminé l'erreur qu'on a commise et qui a aboutit à un tel résultat -auto critique-.

PS :
J'ai cru entre-apercevoir un post klk part ici qui disait que l'amour n'avait pas d'age !!!!

that's all folks!
lemrid

Messagepar dzprincesse » 05 Juil 2006, 02:17

c vrais lamour na pas dage et pour avoir des enfants il faut un certain age... :wink: ( je parle des filles)
dzprincesse

Messagepar lemrid » 05 Juil 2006, 02:22

dzprincesse a écrit:c vrais lamour na pas dage et pour avoir des enfants il faut un certain age... :wink: ( je parle des filles)
Tu parles des filles algériennes qui ont été eduquées à l'algérienne.

that's all folks!
lemrid

Suivante

Retourner vers KarEcritures