La circoncision réduirait l'impact du sida en Afrique

L'espace sciences et médecine

Messagepar shewolf » 14 Juil 2006, 22:20

franchement tu crois vraiment que d'être circoncis diminue l'appétit sexuel chez un homme?

moi je te disrais plutôt le contraire.

quand au sujet de l'excision il est prouver que c'est dangereux pour une femme alors que la circoncision est source de moins de problème chez un homme car car le prépuce ne retient pus la saleté. donc a mon avis en algérie et dans tous les pays arabes vous ne devez sans doute pas connaitre le therme phymosis lol.

et puis pour une femme il vaut mieux avoir un homme ciconcis dans son lit qu'un homme qui ne l'est pas.
shewolf

Messagepar Agitateur » 14 Juil 2006, 23:51

moi , je fais confiance en dieu , si c une chose que la génération du prophéte et celle qui on suivie , y compris , a l'epoque faste du monde arabo-musulman !

je ne vois pas ou est le mal , les femmes y ont survecus !
je crois que c juste un bataille de plus que les anti-islam veulent gagner , ils utilisent tt ce qui est dans leurs possible pour demontrer que l'islam a des defauts !

Bref, le sida c pas l'islam qui l'a causé , au contraire , si tt le monde été de bon musulman ça fait longtemps qu'il y'aurai plus le SIDA !

en tt cas , moi si j'aurai la possibilité d'exciser ma fille je le ferrai , mais si y'avez un risque je le ferrai pas bien entendu !

et pour l'appetit sexuelle , je crois savoir qu'il n'y a pas que le Clito qui est source d'orgasme chez la femme !

donc , c bien ce que j'ai dis ça diminue l'appetit mais ça ne la supprime pas !

c vrai que le Clito est placé a un endroit facilement excitable , rien que par le frotement , alors je vais aps m'attarder la dessus !
Agitateur

Messagepar netsba » 15 Juil 2006, 00:08

Agitateur a écrit:je ne vois pas ou est le mal , les femmes y ont survecus !
je crois que c juste un bataille de plus que les anti-islam veulent gagner , ils utilisent tt ce qui est dans leurs possible pour demontrer que l'islam a des defauts !
l'islam permet l'exision mais en aucun cas l'oblige.

et puis sans le clito la fete est moin folle

tu risque d'avoir une femme qui pense a ce qu'elle va faire demain en fesan l'amour (yak shewolf) mdr
netsba
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 15 Juil 2006, 01:58

Sans Clito , t7'emem fi wach Klito lol mdr mdr mdr !

je c pas NetSba , je dis pas que c un devoir ou c obligatoir , mais comme ça un jour , les garcons aussi !

et la fete est toujours folle si l'amour est au RDV !

y'a des femme avec clito et toute option et frigides .....

la question n'es pas la mon ami !
Agitateur

Re: La circoncision réduirait l'impact du sida en Afrique

Messagepar Agitateur » 15 Juil 2006, 04:08

frag_lord a écrit:WASHINGTON (Reuters) - Pratiquer la circoncision systématiquement sur tout le continent africain pourrait prévenir des millions de décès dus au sida, ont déclaré lundi des chercheurs de l'Organisation mondiale de la santé.

Ils ont analysé les résultats de tests montrant que des hommes circoncis ont un risque de contamination par le sida nettement inférieur et, par extrapolation, calculé que si tous les Africains étaient circoncis au cours des dix prochaines années, deux millions de nouvelles infections et quelque 300.000 décès pourraient être évités.

Les chercheurs pensent que la circoncision permet de réduire les risques d'infection parce que le prépuce est couvert de cellules apparemment plus susceptibles d'être infectées.

Le virus de l'immuno-déficience humaine (VIH) pourrait aussi être plus résistant dans l'environnement humide et chaud du dessous du prépuce.

Les chercheurs en concluent que si les hommes étaient tous circoncis, ils seraient moins nombreux à contracter le virus, et ne le transmettraient donc pas autant à leurs partenaires sexuels.

Le VIH, qui provoque le sida, affecte aujourd'hui environ 40 millions de personnes et en a tué 25 millions d'autres. Il sévit principalement en Afrique sub-saharienne, et son principal mode de transmission est le rapport hétérosexuel.

TAUX D'INFECTION MOINDRE

Plusieurs études donnent à penser que le taux d'infection est moindre parmi les hommes circoncis. C'est particulièrement net dans certains pays d'Afrique où des groupes sont systématiquement circoncis - en raison, par exemple, de leur appartenance à la religion musulmane - tandis que d'autres ne le sont pas.

L'an dernier, le Dr Bertrand Auvert, de l'Inserm, et des collègues de l'OMS ont conclu que les hommes circoncis, en Afrique du Sud, avait 65% moins de chances d'être infectés par le virus.

Son équipe a ensuite procédé à une extrapolation pour calculer l'impact qu'aurait sur le taux de contamination le fait que tous les hommes soient circoncis.

"En Afrique de l'Ouest, la circoncision est fréquente et la prévalence du VIH faible, tandis qu'en Afrique australe l'inverse est vrai", écrivent-ils dans leur rapport, publié dans la revue Public Library of Science Medecine.

"Cette analyse montre que circoncire les hommes pourraient éviter près de six millions de nouvelles infections et sauver trois millions de vies en Afrique sub-saharienne au cours des 20 prochaines années." Selon eux, la circoncision systématique permettrait de réduire d'environ 37% le taux d'infection.

"La circoncision ne peut à elle seule permettre de contrôler l'épidémie de VIH/sida en Afrique. Les hommes circoncis peuvent aussi être infectés, même si le risque est bien moindre", souligne la revue dans un commentaire de cette étude.

http://fr.news.yahoo.com/11072006/290/l ... rique.html

http://www.actudz.com/forum/viewtopic.php?t=508 ----------> ????
Agitateur

Messagepar Crow » 15 Juil 2006, 12:57

c du copier collez mdr mdr mdr c pour ça que je voulais pas posté de message pffffffffff
Crow

Précédente

Retourner vers Le labo