La Juventus en Serie B !

C'est ici qu'on mouille le maillot

La Juventus en Serie B !

Messagepar Haithem » 15 Juil 2006, 17:18

La Juventus Turin, la Fiorentina et la Lazio Rome joueront en Serie B la saison prochaine en raison de leur implication dans l'affaire des matches truqués dans le Calcio. Le Milan AC est maintenu en Serie A mais est privé de Ligue des Champions. Des points de pénalité ont été attribués.
Image
Le verdict est enfin tombé et comme prévu, les clubs reconnus coupables ont lourdement été condamnés par le tribunal disciplinaire de la Fédération italienne dans le cadre de l'affaire des matches truqués du Calcio. La Juventus Turin a été reléguée en Serie B avec 30 points de pénalisation et le Milan AC, privé de Coupe d'Europe, démarrera la saison prochaine en Serie A avec 15 points en moins, a annoncé vendredi la justice sportive italienne à l'issue du procès des matches truqués. La Lazio Rome a aussi été reléguée en Serie B et écopera de sept points de pénalisation lors de la saison 2006-07. La Fiorentina est également reléguée, mais avec douze points de pénalisation pour la prochaine saison.

Image
Le Milan AC est maintenu, mais 44 points lui ont été retirés par rapport au classement final 2005-06, privant ainsi le club de Silvio Berlusconi de Coupe d'Europe la saison prochaine. En outre, la Juventus s'est vue retirer ses deux derniers titres de Champion d'Italie (2004-05, 2005-06). Les quatre clubs qui étaient impliqués dans l'immense scandale de matches truqués au cours de la saison 2004-05 ont tous été accusés, finalement, d'avoir obtenu des arbitrages favorables lors de la saison 2004-05. La sanction est donc logique...

Moggi écope de cinq ans de suspension
Image
Les clubs ont maintenant jusqu'à lundi pour faire appel de ces décisions. Les sanctions définitives seront connues avant la fin juillet. Parmi les personnes accusées de "fraude sportive" ou de "manquement à l'éthique sportive", l'ex-directeur général de la Juventus Turin, Luciano Moggi, considéré comme le "grand maître" du système de matches truqués, a écopé de cinq ans de suspension de toute fonction sportive, mais le tribunal a également proposé sa radiation à la Fédération. La même peine -- cinq ans de suspension et proposition de radiation -- a été prise contre l'ancien administrateur-délégué du club turinois, Antonio Giraudo.

L'administrateur-délégué du Milan AC, Adriano Galliani, a été condamné à un an de suspension. Le président honoraire de la Fiorentina, Diego della Valle, également patron des chaussures Tod's, a été condamné à 4 ans de suspension et 30 000 euros d'amende. La patron de la Lazio Rome, Claudio Lotito, écope de 3 ans et 6 mois de suspension et d'une amende de 40 000 euros. En revanche, cinq arbitres sur les huit accusés par la justice sportive ont été relaxés par le tribunal disciplinaire. La Juventus Turin est finalement le club le plus lourdement condamné. Et, avec cette pénalité de 30 points pour le prochain exercice en Serie B, aura du mal à remonter dans l'élite dès la fin de la saison prochaine. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur du club turinois, a du pain sur la planche...

LA DECLARATION : Giovanni Cobolli Gigli (président de la Juventus Turin)


"C'est ahurissant. Nous attendions une sentence plus équilibrée. Nous allons porter ce jugement devant le conseil fédéral. Nous ne comprenons pas comment nous pouvons être exclus du championnat. La Juve est l'unique équipe qui a clairement montré une volonté de changement. La Serie B avec 30 points de pénalisation est absolument inacceptable".
Haithem
 
Messages: 2971
Inscription: 03 Fév 2006, 17:53
Localisation: À coté du voisin

Messagepar Crow » 15 Juil 2006, 17:31

ha ha je le savais mais vont revenir tu sais le foot italien il est totalement diférent des autres foot fel le monde et bonne chance pour la juventus vous allez voire c le turbo mtn pour les italiens fel les coupes .... :lol:
Crow
 
Messages: 5781
Inscription: 07 Mai 2006, 02:14
Localisation: Blèd hihihihihi


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités