Derviche et le Soufisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 21:09

rafikoman a écrit:
Agitateur a écrit:lala , Rafiko man c raare de trouver qq qui puisse dire que ce Hadith est litigeux !

Alors relis bien ce hadith mon ami, il a été fourni par ibn maja et c'est al-albani qui l'a authentifié!

Si Albani l'a Authetifié c qu'il est authentique ???
Agitateur

Messagepar Haithem » 02 Aoû 2006, 22:30

certe , il est authentique ...mais vous ne pouvez pas dire telle ou telle fir9a ira en enfer parcque dieu sait mieux que vous ... et pardonnes à qui il veut !!!!!!!!
Haithem

Messagepar Algérien » 02 Aoû 2006, 23:12

Haithem a écrit:certe , il est authentique ...mais vous ne pouvez pas dire telle ou telle fir9a ira en enfer parcque dieu sait mieux que vous ... et pardonnes à qui il veut !!!!!!!!

Nass yekehdmou swarekh et nous on cherche qui ira en enfer mdr mdr mdr

Ca me rappelle une histoire. C'est un fréro 16-00 qui appelle un mufti et lui dit : Ya Sheikh, 'jai un question. Quand on est sur la lune, c'est apr où el Qibla ????

Le Sheilkh lui a répondu : Ben monte berk monte. Quand tu seras sur la lune , ne fais pas la priere :x Les bossent sérieusement et nous avant même de commencer on se crée un problème : La Qibla depuis la lune. Vraiment c'est Con.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 03 Aoû 2006, 01:41

Algérien a écrit:
Haithem a écrit:certe , il est authentique ...mais vous ne pouvez pas dire telle ou telle fir9a ira en enfer parcque dieu sait mieux que vous ... et pardonnes à qui il veut !!!!!!!!

Nass yekehdmou swarekh et nous on cherche qui ira en enfer mdr mdr mdr

Ca me rappelle une histoire. C'est un fréro 16-00 qui appelle un mufti et lui dit : Ya Sheikh, 'jai un question. Quand on est sur la lune, c'est apr où el Qibla ????

Le Sheilkh lui a répondu : Ben monte berk monte. Quand tu seras sur la lune , ne fais pas la priere :x Les bossent sérieusement et nous avant même de commencer on se crée un problème : La Qibla depuis la lune. Vraiment c'est Con.

C comme l'histoire de chafi3i qui a rangé ses pieds qui étaient tendus des la vue d'un homme qui voulais s'assoir ! apres Chafi3i continua son preche , jusqu'a ce qu'il arrive un passage ou il disais que l'homme devais attendre jusqu'a ce que le soleil se leve , alors l'homme demande a chafi3i , et si le soleil ne se léve pas !

des-lors chafi3i a su que cét un sot et il s'est proclamé : "il est temps a chafi3i de tendre ses pieds " comme quoi , je t'ai pris pour ce que tu n'est pas mdr mdr mdr !

un autre un homme demande a un imama , quand je suis sur le toi "9ermoud " es que je peu prier ??? et l'imam repondis :"wech tala3 jedek fel 9armoud " mdr mdr lol
Agitateur

Messagepar rafikoman » 03 Aoû 2006, 13:16

Serieusement, le hadith en question est litigieux car certains disent qu'il est (dha3if) et d'autre (hassan) comme ibn maja et al-albani le dit (sahih) alors qu'il est au 20° siecle!!! Je reste à penser que nul n'a le droit de s'arroger l'appartenance à la firqa nadjia!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 03 Aoû 2006, 16:57

rafikoman a écrit: Je reste à penser que nul n'a le droit de s'arroger l'appartenance à la firqa nadjia!

c sure , qui oserai le faire !!!

et pour le 20° Siecle pour al Albani , ça n'a rien avoir et tu le c bien mon ami , c un travaille de recherche que d'authetifier un hadith ....il aurai pu voir des preuves que d'autres n'aurai meme pas entendu parlé ...

en tt cas , je persiste a dire que meme s'il y'a difference sur qq chose si on été d'acc sur seulement 80-90 % de la religion, on serrai un grande ouma !

mais nous on est pas d'acc sur presque tt .

y'a rien qu'a voir les mosqué , avant de faire la priére chacun voudrai avoir sa propre rangée ???

:(
Agitateur

Messagepar Algérien » 03 Aoû 2006, 17:16

L'authentification d'Al Albani est connue, ça se base sur la comparaison linguistique. El Boukhari quant à lui, il faisait des voyages pour s'assurer de l'authe,ticité d'un Hadith, à vous de choisir alors.

Y a même l'histoire d'un Imam ( je sais pas si c'est El Boukhari ou Mouslim... ), qui est allait chercher un mec pour s'assurer de sa bonne foi afin d'authentifier un Hadith, il arrive, il trouve le mec entrain de Stationner Sa Mercedes ( son cheval mdr ) en lui mentant : Par ici, par ici, tiens, tiens ...( il avait un truc dans la main je crois ). Il a fait demi tour alors et c'est dit : Cet homme qui ose mentir un animal, il n'est pas de bonne foi alors.

Y a d'autres méthodes d'authentification ( c'est chez les soufis :P ), c'est l'authentification à traver el Istikhara. L'imam faisait la priere, dormait et dans le rêve il verra l'indice - C'est pas une méthode qui s'apprend certes et c'est aps tout le monde qui l'approuve, mais y a certain Alim qui ont accepté certain Hadith authentifiés de cette façon ). Il faut dire que y a des personnes qu'on croit, mais faut les connaitre d'abord ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 03 Aoû 2006, 17:40

Algérien a écrit:L'authentification d'Al Albani est connue, ça se base sur la comparaison linguistique. El Boukhari quant à lui, il faisait des voyages pour s'assurer de l'authe,ticité d'un Hadith, à vous de choisir alors.

si seulement cété aussi facile a comparer ........ :idea:
Agitateur

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie