C'est aps facile de changer sa vie à travers une lecteur dans le Coran ou dans la Sunna, tout commence au jeune age de la personne. Tennez par exemple :
- Pourquoi chez les français c'est pas honteux de dire : Fesses, alors que dire Terma chez nous c'est trop grave, pourtant des truc du genre ont été cités dans le Coran ( Essawea - Saweata akhih ).
C'est dificile de changer tout son vocabulaire et toutes ses pratiques du jour au lendemain. Si j'ai passé des années à croire que quand je serais marié je sodomiserais ma femme et juste avant le mariage j'apprend que c'est pas permis, je serais choqué et ça serait une deception pour pas mal d'entre nous, faut être honnete et le reconnaitre.
Si j'ai passé 20 ans de ma vie à me masturber en croyant que c'était pas Haram et d'un coup j'apprend que c'était Haram, comment pourais-je résiter à ce désir ???
Le problème, c'est que l'enseignant du mal, je 'lai connu quand j'avais 5 ans ( la rue ) mais celui qui m'aavit appris, il ne s'est mis à me parler qu'à l'age de 20 ans, quand je suis devenu mûr. Quand tu étais petit, tu avais peut être demander à ton père, ta mère, ton oncle ou ta grande soeur : Pourquoi mon père couche avec ma mère et jamais il ne couche avec ma tante ??? On t'as surement répondu : Shutttt, ne redis plus ça

Nous changer, c'est pas évident, mais essayons d'éviter le pire qu'on n'a pas encore fait ou subi.
Je te demande pourquoi l'Arabie Saoudite fait de la propagande contre le Hizbollah, tu me dis : Commence par chager ton comportement ,??? C'est quoi le rapport. Il faut commencer par appeller un CHAT, CHAT et non pas : L'animal, qui ressemble au chien et qui mange els souris. Qui t'as dit que je connaissais la souris, ou le chien d'ailleurs ?????
A méditer.