Les grandes ablutions

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Les grandes ablutions

Messagepar wallad » 02 Aoû 2006, 08:57

salam a tous!!

je me suis toujours posé une question, mais je n ai jamais trouvé de réponse meme si je pense la connaitre

lorsque l on a des relations sexuelles, dois t on toujours faires les grandes ablutions pour pouvoir faire la salat? c'est a dire laver ces cheveux et son corps?
wallad

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 13:29

oui , toujours !

dés qu'il y'a contacte des deux sexe il faut faire les grandes Ablutions !

les grandes ablustions sont un devoir dans ces cas de figures :

1- lorsqu'on devient musulmans pour les non musulmans ils doivent se purifier et prononcer la chahada !

2- des que les deux sexes des partenaires se rencontres meme s'il n'y a pas eu ejacs (:oops: ) ou coit !

preuve : le hadith du prophete SAWS :" izza ilta9a el 7'itananes , wajaba al 3'osslo "

ce hadith pour remarque sert aussi a autoriser l'excision car si vous remarquez qu'il a dis 7'itananes donc les deux ...... !

3- Chaque Vendredi pour aller a la priére du vendredi , pour plusieurs raison parmis lequels se purifier pour ne pas deranger la foule des musulmans .

Remarque : les ablution du vendredi sont pour la priére et non pour le jour , donc ceux qui ne peuvent faire la priére dans la mosqué ne sont pas tenu de le faire .....

4- Apres el i7tilame , c-a-d la sortie de sperme pour n'importe quelle raison ......réve - féérique lol - masturbation (ça ne veux pas dire qu'elle est licite , chacun crois ce qu'il veux mais il faut tt de meme faire les ablutions ).

5- apres la fin de la menstruation chez la femme .

c tt dont je me rappel .....n'hesitez paz a mentionner d'autre au cas ou j'aurai eu un oublie

j'espére avoir été un peu claire !
Agitateur

Messagepar wallad » 02 Aoû 2006, 14:19

merci pour ces réponses, c est ce que je connais aussi, mais je voualais avoir l avis de d autres personne

barakou allah o fik
wallad

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 14:21

wa Fikoum baraka allah !
Agitateur

Messagepar pénelope » 02 Aoû 2006, 15:13

JE ne sais pas si je peux intervenir sur ce sujet , n'étant pas musulmane :?:j'ai envie de poser une question
pénelope

Messagepar IaMSarasiN » 02 Aoû 2006, 15:29

...
Dernière édition par IaMSarasiN le 25 Oct 2006, 02:49, édité 1 fois.
IaMSarasiN

Messagepar pénelope » 02 Aoû 2006, 16:12

Si j'ai bien compris ce qui a été dit, les ablutions sont faites après chaque acte sexuel dans un but de purification, c'est çà? c'est la religion qui le préconise??

L'acte sexuel est donc considéré comme sale? alors que c'est un acte d'amour entre un homme et une femme....

En occident, bien entendu, on se lave aussi, mais plus dans un but d'hygiène et de confort, idem aussi avant par respect pour l'autre

Concernant les menstrues, la femme est considérée comme impure??
pénelope

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 17:56

oui Pénelope la femme est considéré comme tell !

elle ne fait pas la priére durant tt la période , et c intedit d'avoir des rapports avec son mari !

Pour la purification c sur tt pour la priére , car apres avoir fait l'act y'a des liquides inpure qui se degagent des partenaire , par exemple le liquide transparent visqueux qui sort avant le sperme !

il sert a nettoyer les canaux des toxines et des acidités pour eviter que les spermatozoides ne soit tué par ça

donc ce liquide contiens des risidus d'urine ce qui est evidement impure meme pour les scientifique .....

pardon d'etre aussi trash dans mon explique mais c just pour que tu comprenne que la priére c s'addresser a dieu , on dois purifier son corp avant son ame !

sache que pour que la priére soit valide il faut que tt saoit propre , l'endroit , la tapis les habits et la corp !
Agitateur

Messagepar pénelope » 02 Aoû 2006, 18:13

Quel boulot! à chaque fois :wink: ,çà doit diminuer l'enthousiasme non? lol

Merci , pour tes explications Agitateur , très instructif! , mais pas choquant :)
pénelope

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 18:33

pénelope a écrit:Quel boulot! à chaque fois :wink: ,çà doit diminuer l'enthousiasme non? lol

Merci , pour tes explications Agitateur , très instructif! , mais pas choquant :)

Non , ça diminue rien je t'assure !

et puis celui qui delaisse ou faire qq chose pour dieu , il la lui remplace par autre chose de mieux !

PS: pour info , quand on veux faire deux fois de suite l'acte on dois ,faire les ablutions pour pouvoir le refaire , pas les grande c-a-d une douche , juste l'ablution classique ! (laver ses mains,bouche,nez,visage,avant-bras,passer l'eau sur ses chveux , ses oreilles et enfin ses pieds )

une douchre prends 5 min si on est rapide , l'ablution classisque moins

c juste que le diable peu donner l'illusion que c penalisant mais je t'assure que ça ne l'est pas !
Agitateur

Messagepar Haithem » 02 Aoû 2006, 19:42

Agitateur a écrit:
3- Chaque Vendredi pour aller a la priére du vendredi , pour plusieurs raison parmis lequels se purifier pour ne pas deranger la foule des musulmans .

Remarque : les ablution du vendredi sont pour la priére et non pour le jour , donc ceux qui ne peuvent faire la priére dans la mosqué ne sont pas tenu de le faire .....

le khourda commence ses critiques mdr mdr mdr

les ablution (grande) du vendredi ne sont pas obligatoir pour la priere du vendredi ... :lol: :lol: mais c'est une sunna du prophete .... c'est à dire que si tu fais la priere juste avec les petites ablutions la salate est accepté ... mais ça ne veut dire que de la delaisser volontairement et de la negliger surtout en ces periode d'été :shock: :shock: :lol:

et ouis j'ajoute un autre cas
6- les ablutions pour la priere de l'AIDE :lol:

PS: pour info , quand on veux faire deux fois de suite l'acte on dois ,faire les ablutions pour pouvoir le refaire , pas les grande c-a-d une douche , juste l'ablution classique ! (laver ses mains,bouche,nez,visage,avant-bras,passer l'eau sur ses chveux , ses oreilles et enfin ses pieds )

ou t'as lu ça t as un hadith :?: qui dit qu'il faut des ablutions entre deux actes :roll:
ce que je sais c'est que le prophete faisait le tour entre ses femmes dans la meme nuit et je crois pas qu'il a fait les ablutions 11 fois :wink:
enfin sauf un hadith de ta part :lol:

Quel boulot! à chaque fois :wink: ,çà doit diminuer l'enthousiasme non? lol

les grande ablutions ne sont pas un bain moussant :P :P
ça prend au max 15 quart d'heure ... c'est pas fait pour l'hygiene du corp mais l'hygiene de l'ame .... passer de l'eau sur tout le corp suffit :wink:

et pour les menstrues, les analyses du sang ont montré que c'est un qq chose de tres impure... et meme que c'est un poison et que les relations dans cette periode est pas bien pour la santé et de la femme et de l'homme , n'empeche que l'islam permet autre chose qu'un coit dans la periode des mentrues :wink:
Haithem

Messagepar pénelope » 02 Aoû 2006, 20:25

EN occident c'est pas recommandé non plus.. :grin:
pénelope

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 20:56

Haithem a écrit: avec les petites ablutions la salate est accepté

Ecoute ya Moufti zamanek ! j'ai nullement dit que ce n'été pas accepté !

j'ai dis que cété un devoir , c-a-d que si tu la delaisse sans raison , t fautif !

Haithem a écrit:
ou t'as lu ça t as un hadith :?: qui dit qu'il faut des ablutions entre deux actes :roll:
ce que je sais c'est que le prophete faisait le tour entre ses femmes dans la meme nuit et je crois pas qu'il a fait les ablutions 11 fois :wink:
enfin sauf un hadith de ta part :lol:

premiérement oui , j'ai plusieurs hadith lis un peu et tu saura !
al wodou2 entre chaque acte ......

parcontre j'ai jamais lu que le prophete faisait la tourné de ses femmes chaque nuit ??? mais puisque tu le dis ça doit etre vrai !

moi je savais qu'il consacrai une nuit a chaqu'une de ses femmes .

et pour les Grandes Ablution meme si rien n'est preconisé mais il faut un minimun d'hygiéne !
le prophete utilisais aussi beaucoup de parfum .....
Agitateur

Messagepar Agitateur » 02 Aoû 2006, 20:57

pénelope a écrit:EN occident c'est pas recommandé non plus.. :grin:
*

non , en Islam c un pecher de le faire .... :idea:
Agitateur

Messagepar kirikou » 02 Aoû 2006, 21:24

oui .pfffff
kirikou

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie