extremisme

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

extremisme

Messagepar Haithem » 13 Aoû 2006, 14:10

qu'est ce que vous appellez extremisme ou quelle est votre deffinition de l'extremisme religieux :?: :?:

et comment combattre l'extremisme religieux s'il existe :?: :?:

et est ce que vous croyez que l'extremisme est dans l'application de la religion ou c'est plutot l'extremisme ideologique :idea: :idea:
Haithem

Messagepar Velvet_eye » 13 Aoû 2006, 14:35

Malheureusement j ai pas l art de la parole que maitrise ALGERIEN, donc je vais ecrire les choses dans mon style naif.
Pour moi l extremisme religieux c est pas quand quelqu un pratique sa religion a la lettre , au contraire , ca c du serieux MASHALLAH.
Il faut avouer que de nos jour on fait beaucoup d amalgam, et les termes extremisme, terrorisme, globalisation,sont des termes qui font la une des journeaux sont vraiment les termes justes, de toutes les manieres , ce sont des termes utilis/s par les policiers du monde.
Bref , pour rester fidelle au contexte, moi le mot extrémisme je l emploi avec moderation et dans un sens personnel, car il reste relatif a chacun, du moment ou un musulman barbu , n est aps extremiste a mes yeux , mais pour certains ,il est un dangereux extremiste,barbare, sangunaire,et pourquoi pas un leader d al QAIDA!
Tu vois , donc je trouve que c mots là ne sont pas une reference pour qualifier les MUSULMANS.

PS
J ai dis musulman , car j ai jamais compri pourquoi ce mot colle qu au musulman , et pas les juifs courbés devant le mur des lamentations! :!:
Dernière édition par Velvet_eye le 14 Aoû 2006, 21:23, édité 1 fois.
Velvet_eye

Messagepar ineslem » 14 Aoû 2006, 21:06

Velvet_eye a écrit:Malheureusement j ai pas l art de la parole que maitrise ALGERIEN, donc je vais ecrire les choses dans mon style naif.
Pour moi l extremisme religieux c est pas quand quelqu un pratique sa religion a la lettre , au contraire , ca c du serieux MASHALLAH.
Il faut avouer que de nos jour on fait beaucoup d amalgam, et les termes extremisme, terrorisme, globalisation,sont des termes qui font la une des journeaux sont vraiment les termes justes, de toutes les manieres , ce sont des termes impoés par les policiers du monde.
Bref , pour rester fidelle au contexte, moi le mot extrémisme je l emloi avec moderation et dans un sens personnel, car il reste relatif chacun, du moment ou un musulman barbu , n est apsextremiste a mes yeux , mais pour certains ,il est un dangereux extremiste,barbare, sangunaire,et pourquoi pas un leader d al QAIDA!
Tu vois , donc je trouve que c mots là ne sont pas une reference pour qualifier les MUSULMANS.

PS
J ai dis musulman , car j ai jamais compri pourquoi ce mot colle qu au musulman , et pas les juifs courbés devant le mur des lamentations!

salamou alaykoum wa rahmatou ALLAH WA BARAKATOUH

c'est la premiere fois que je participe dans ce forum, et ce qui m'interesse c'est cette rubrique sur la religion, je vous remercie pour l'initiative, saufr que j'aimerai donner une petite remaruqes aux participants qui utilise des images qui sont pas conforme a l'image de l'islam, surtout pour nos soeurs, se sera mieux de changer les avatars :)
sinon je suis de l'avis de notre frère velvet_eye, macha ALLAH pour l'avis que tu viens de donner et je suis d'accord avec toi.
ineslem

Messagepar rafikoman » 14 Aoû 2006, 21:08

Pour moi extremisme veux dire tout ce qui depasse la tolerence! l'islam est tolerent mais malheureusement pas tout les musulmans sont tolerents. Quelqu'un qui fait ses cinq prieres à la mosquée et mene une vie d'ascete je ne le qualifierai pas d'extremiste mais celui qui considere qu'il est le seul à detenir la verité absolue et que tout les autres sont dans l'errance alors celui là est bel et bien extremiste!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar Haithem » 14 Aoû 2006, 21:22

rafikoman a écrit:Pour moi extremisme veux dire tout ce qui depasse la tolerence! l'islam est tolerent mais malheureusement pas tout les musulmans sont tolerents. Quelqu'un qui fait ses cinq prieres à la mosquée et mene une vie d'ascete je ne le qualifierai pas d'extremiste mais celui qui considere qu'il est le seul à detenir la verité absolue et que tout les autres sont dans l'errance alors celui là est bel et bien extremiste!

مذهبنا صواب يحتمل الخطا و مذهب غيرنا خطا يحتمل الصواب abou hanifa :lol: :wink:
Haithem

Messagepar Velvet_eye » 14 Aoû 2006, 21:28

salamou alaykoum wa rahmatou ALLAH WA BARAKATOUH

c'est la premiere fois que je participe dans ce forum, et ce qui m'interesse c'est cette rubrique sur la religion, je vous remercie pour l'initiative, saufr que j'aimerai donner une petite remaruqes aux participants qui utilise des images qui sont pas conforme a l'image de l'islam, surtout pour nos soeurs, se sera mieux de changer les avatars :)
sinon je suis de l'avis de notre frère velvet_eye, macha ALLAH pour l'avis que tu viens de donner et je suis d'accord avec toi.
[/quote]

Wa 3alikom salam
merci mon frere mais je suis une soeur :oops:
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 14 Aoû 2006, 21:29

rafikoman a écrit:Pour moi extremisme veux dire tout ce qui depasse la tolerence! l'islam est tolerent mais malheureusement pas tout les musulmans sont tolerents. Quelqu'un qui fait ses cinq prieres à la mosquée et mene une vie d'ascete je ne le qualifierai pas d'extremiste mais celui qui considere qu'il est le seul à detenir la verité absolue et que tout les autres sont dans l'errance alors celui là est bel et bien extremiste!

je suis toout a fait d accord avec toi et ton id/e complete la mienne merci.
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 14 Aoû 2006, 21:30

Haithem a écrit:

مذهبنا صواب يحتمل الخطا و مذهب غيرنا خطا يحتمل الصواب abou hanifa :lol: :wink:

On aurai aim/ avoir ton id/e a toi sur l extremisme aussi haitham :roll:
Velvet_eye

Messagepar ellen » 15 Aoû 2006, 09:36

l'islam est tout sauf tolerent coran et hadith le montrent
ellen

Messagepar ellen » 15 Aoû 2006, 09:38

toi tu es un exemple de l'intolerence
ineslem a écrit:saufr que j'aimerai donner une petite remaruqes aux participants qui utilise des images qui sont pas conforme a l'image de l'islam, surtout pour nos soeurs, se sera mieux de changer les avatars :) [/b]

a peine arrivé tu commence a vouloir changer les choses
ellen

Messagepar **sarrah** » 15 Aoû 2006, 12:54

ellen a écrit:toi tu es un exemple de l'intolerence
ineslem a écrit:saufr que j'aimerai donner une petite remaruqes aux participants qui utilise des images qui sont pas conforme a l'image de l'islam, surtout pour nos soeurs, se sera mieux de changer les avatars :) [/b]

je suis bien d'accord, l'extremisme commence tjrs par nous meme, je vais pas debattre du terme lui meme, mais chaque exces devient extremisme que ce soit dans la religion ou dans les simple fait de la vie normal.
**sarrah**

Messagepar Haithem » 15 Aoû 2006, 15:43

priere de vouloir rester dans le sujet et que chacun laisse ses reflexions chez lui :idea: :idea:
Haithem

Messagepar Velvet_eye » 15 Aoû 2006, 15:51

ellen a écrit:
l'islam est tout sauf tolerent coran et hadith le montrent

Salut Ellen.
Tu sais , je suis une femme tres pratique , cependant , le langage des poules de la basse court , ne me dis absolument rien , car j aime plus les arguments , donc j aimerai bien te deamander , toi qui semble si conaisseur , de m indiquer kk HADITHS qui parle d intolerence .
A toi !
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 15 Aoû 2006, 16:09

ellen a écrit:toi tu es un exemple de l'intolerence

Franchement là tu me déçois ellen, car je te croyais un peu plus SMART pour que tu tombe pas dans ton propre piége car là c toi ki fais preuve d intolerence.
Car toi ausi a peine débarqué et tu juge les gens!!!!!!!!!!
lui aussi il a le droit de donner SON AVIS apres tout il a etait poli , tres poli meme et il n a donner qu une suggestion , il a obliger personne.
Relis les postes avant de repondre c mieux car tu n impressionnes personne avec ton attitude et tu va pas nous pousser a dire AH OUAI IL EST SUPER OUVER D ESPRIT ! DAAAAAAAAAAAH
Velvet_eye

Messagepar ellen » 15 Aoû 2006, 16:17

moi aussi je n'ai rien dit de special
ellen

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie