La belle mère.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

La belle mère.

Messagepar Algérien » 18 Aoû 2006, 23:34

La belle mère.

- Tu sais, ma mère est trop exigeante. Elle m’impose la fille que je devrais aimer. Dis moi, est ce que toutes les mamans sont pareilles ??

• Non, la mienne ne l’est pas du tout, même si elle met quelques conditions, mais ce n’est pas grave. Tout ce qu’elle exige, c’est qu’elle ait les cheveux longs, des yeux asiatiques, 1.68m, 59 kg et qu’elle habite l’appartement numéro 5 du bâtiment d’en face.

- Donc, elle ne te laisse pas du tout le choix !!!!!!

• Mais non, elle me laisse le choix, d’épouser son élue ou de rester célibataire à jamais, elle est démocrate ma mère.

Triste ou drôle, peu importe, l’essentiel c’est que c’est vrai. Tu te maries, mais c’est toi qui devrais satisfaire tout le monde et jamais personne ne pense à te satisfaire, sauf ta mère qui essaierait sérieusement de satisfaire en toi cet organe intime, qui est la star de tes deux Uniques fêtes : Le jour de la circoncision et celui de ton exécution.

Pourquoi sommes-nous obligés de revivre le malheur qui nous a produits ? Est-ce héréditaire ? Pourquoi tu ne peux aimer qu’une personne qu’on t’impose indirectement ?

Ta mère voit en ta future femme, la machine à bébés qu’on devrait choisir prudemment et elle trouve banal ce que tu aimerais trouver chez ta femme comme si elle serait épouse commune, qui devrait satisfaire les besoins de toute la famille et tu n’en toucherais que ce qui est intimes. L’intimité, c’est ce qui réside dans une culotte ou dans un soutien-gorge, les sentiments, l’intelligence, ne comptent pas.

Que Dieu nous garde nos chères mamans et je tiens à saluer la mienne, qui, heureusement, n’est pas du tout exigeante, tout ce qu’elle demande, c’est qu’elle me choisisse elle-même, mon épouse.

KarEcriture.Com
Dernière édition par Algérien le 18 Aoû 2006, 23:48, édité 1 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 18 Aoû 2006, 23:46

c tt ce qu'elle demande !!!

bain , c a toi de voire ......:oops:

moi la mienne est democratique ........a un point que tu n'imagine meme pas !
Agitateur

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 00:00

c'est encré dans la culture algerienne pour certaines meres heuresement,mais ce que je veux comprendre c'est:est-ce-que ces meres sont consciente du mal qu'elles fassent a leurs enfants???
just_a_man

Messagepar Velvet_eye » 19 Aoû 2006, 00:11

Dear Algerien
Ton recit a etait ecrit avec beaucoup de sensiblité et avec beaucoup de coeur.
Malheureusement ce que tu dis est vrai, et de nos jours les mamans ( avec tout mon respect a elles) continuent a gerer les affaires de mariage et determinent les critéres de la future EPOUSE, qui doit des fois repondre a des criteres sociaux culturels et d autres a des criteres de beauté, belle , beaux cheveux, beau teint ................ect.
Ce qui est triste dans l affair c est le fait de reconnaitre que de nos jour on reste coincés dans les sabots de nos ancetres qui nous empechennt par leurs poids d evoluer, voir avancer .
la femme est encor conciderée comme objet, une affaIre de négoCe et plus elle est dans les NORMES plus elle en vaut.
l hommes doit subir aussi dans certains cas, quand il veux suivre son coeur , il risque de tomber SUR UNE TOMBE , car sa bien aimé ne repond pas aux critére dde la tribue, elle peut etre moins belle que les normes,ou pauvre.ou etrangere,ou elle peut avoir une maladie, etre aveugle ou sterile par exemple .
J arrive pas a faire une conclusion a mon topic , car la conslusion vous la connaissez tous , mais tous ce que je peu faire est un souhait sincere pour que ca change un jour.

DONT WORRY , BE HAPPY
Dernière édition par Velvet_eye le 19 Aoû 2006, 00:14, édité 1 fois.
Velvet_eye

Messagepar sayanreaver » 19 Aoû 2006, 00:11

Quelque soit la femme que tu ramèneras ta maman ne l'aimera pas lol

Non je plaisante, ta maman veut ton bien, il faut que tu considère son choix, il faut aussi savoir la faire plier si la fille ne te convient pas (avec delicatesse).

Le but des mamans en cherchant à marier leurs enfant et de passer le flambeau à la jeune épouse, vu que c'est la maman qui monopolisait son enfant, il ne faut jamais être dur envers les mères jalouses ou agressives envers leurs belles filles, quelque part elles pensent que la fille a pris son fils qu'elle a mis au monde, qu'elle a édiqué, qu'elle a supporté ses coups de gueule et ses baisses de moral...

(Al janatou tahta akdami al oumahate) (le paradis se trouve sous les pieds des mamans) (الجنة تحت أقدام الأمهات) (el jenneth daw idharène nethyemmathine)
sayanreaver

Messagepar Velvet_eye » 19 Aoû 2006, 00:17

just_a_man a écrit:c'est encré dans la culture algerienne pour certaines meres heuresement,mais ce que je veux comprendre c'est:est-ce-que ces meres sont consciente du mal qu'elles fassent a leurs enfants???

That s a good question !
Je me demande combien de maman est consciente de ca .
Velvet_eye

Messagepar Agitateur » 19 Aoû 2006, 00:20

Bain je c pas quoi dire a ça ; c Triiiiste c tt !

mais dis toi bien Algerien que si une femme ne convient a pas a ta mere , ça ne le fait pas non plus ! car tu va galerer je t'assure !

et puis met toi a la place de ton elue , elle dois se dire si elle n'est pas accepté par ta mére , moi je suis bien , belle , intelligente , de bonne famille , alors je merite d'etre aimé , d'etre sollicité , d'etre voulu et non accepté par ma belle mére ...

tu vois , c pas facile , te c choses ne change pas , ta mére dois comprendre tt seule que ton bonheur passe par cette femme .

elle c bien ma mére qu'au fond , j'ai la tete sur les epaules et tt , alors tu dois faire pareil , lui faire aimer ce que toi tu aime !

si tu lui impose qq chose , elle n'acceptera jamais ....

Bonne chance a toi l'ami !
Agitateur

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 00:33

alors disons qu'un homme se mari avec une fille qui n'est pas accepter par sa mere!!! il va etre heureux au debut mais pourra-t-il apres gerer le conflit entre les 2 femmes,est-ce-qu'il va etre du coté de sa femme tellement voulu ou etre avec sa mere qu'elle la supporté nourris.....ke me demande?certe c'est 1 choix difficile mais ou est le meilleur??? :?
just_a_man

Messagepar IaMSarasiN » 19 Aoû 2006, 00:35

c'est un hadith DA3IF
IaMSarasiN

Messagepar lechatgo » 19 Aoû 2006, 00:39

just_a_man a écrit:alors disons qu'un homme se mari avec une fille qui n'est pas accepter par sa mere!!! il va etre heureux au debut mais pourra-t-il apres gerer le conflit entre les 2 femmes,est-ce-qu'il va etre du coté de sa femme tellement voulu ou etre avec sa mere qu'elle la supporté nourris.....ke me demande?certe c'est 1 choix difficile mais ou est le meilleur??? :?

généralement cela s'arrange avec le temps, surtout avec la venu d'un petit poupon (ou petite biensur), cela dit oui, au tout debut il risque d'y avoir des friction , mais cela peut aussi etre evité, NE PAS HABITER, quand cela est possible, SOUS LE Même TOIT QUE MAMAN, ( hey pas trop loin, à cinq cent metre ça suffiras) :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 19 Aoû 2006, 00:42

A 500 mètres, tu veux dire que je prendrais celle du batiment d'en face, qu'elle m'a choisie , et j'habiterais chez ma belle famille mdr mdr mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 19 Aoû 2006, 00:44

just_a_man a écrit:alors disons qu'un homme se mari avec une fille qui n'est pas accepter par sa mere!!! il va etre heureux au debut mais pourra-t-il apres gerer le conflit entre les 2 femmes,est-ce-qu'il va etre du coté de sa femme tellement voulu ou etre avec sa mere qu'elle la supporté nourris.....ke me demande?certe c'est 1 choix difficile mais ou est le meilleur??? :?

la solution pour gerer le conflit entre la belle mere et la belle fille est simple , elle coute 4000 da X 12 soit le prix de'un loyer d'un F3 pendant un an renouvelable !!!
IaMSarasiN

Messagepar lechatgo » 19 Aoû 2006, 00:45

Algérien a écrit:A 500 mètres, tu veux dire que je prendrais celle du batiment d'en face, qu'elle m'a choisie , et j'habiterais chez ma belle famille mdr mdr mdr

QUOI ??? tu veux epouser ta voisine , dir kiffi j'ai fait plus de 300 km , ça espace les visites mdr mdr
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 00:46

lechatgo a écrit:

généralement cela s'arrange avec le temps, surtout avec la venu d'un petit poupon (ou petite biensur), cela dit oui, au tout debut il risque d'y avoir des friction , mais cela peut aussi etre evité, NE PAS HABITER, quand cela est possible, SOUS LE Même TOIT QUE MAMAN, ( hey pas trop loin, à cinq cent metre ça suffiras) :wink:
et oui ta raison lechatgo mais parfois ça degenere avant la venu d'un bebe et ça peut detruire bcp de chose bien avant ça!!!!
just_a_man

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 00:48

lechatgo a écrit:
Algérien a écrit:A 500 mètres, tu veux dire que je prendrais celle du batiment d'en face, qu'elle m'a choisie , et j'habiterais chez ma belle famille mdr mdr mdr

QUOI ??? tu veux epouser ta voisine , dir kiffi j'ai fait plus de 300 km , ça espace les visites mdr mdr

tien je vais y pensé c'est une theorie bien interessante lachatgo lol lol mdr
just_a_man

Suivante

Retourner vers KarEcritures