une sagesse

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

une sagesse

Messagepar dzprincesse » 19 Aoû 2006, 19:07

Un sage a dit : "Le fils d'Adam va au devant de quatre confiscations : l'ange de la mort lui confisquera son âme, ses héritiers son argent, les vers sa chaire et, au Jour du jugement, les plaignants le bénéfice de ses bonnes actions."

"les plaignants" : Le Prophète a dit : "Savez-vous ce qu'est un muflis?" Ils répondirent : "Pour nous un muflis est celui qui [est ruiné et] n'a plus un dirham et plus aucun bien matériel !" Le Prophète dit alors : "Le muflis de ma communauté viendra au Jour du Jugement avec [les récompenses de] sa prière, de son jeûne, de son impôt rituel. Il viendra, alors qu'auparavant il avait injurié untel, jeté le discrédit sur untel, spolier l'argent d'untel, fait coulé le sang d'untel et frappé untel. On donnera alors aux uns et aux autres de ses récompenses et, si elles viennent à sépuiser avant que chacun ne soit dédommagé, leurs péchés lui seront attribués puis il sera jeté au feu." (Mouslim)

dzprincesse

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 23:22

c'est pour ça qo'on doit s'assurer ou du moins essayer de faire des injustices et de par ça blesser les autres
just_a_man

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 23:25

just_a_man a écrit:c'est pour ça qo'on doit s'assurer ou du moins essayer de faire des injustices et de par ça blesser les autres

pardon je voulais dire ne pas faire et ne pas blesser*
just_a_man

Messagepar Agitateur » 20 Aoû 2006, 00:00

[center]Image
AMIRA
[/center]

c sure que ça donne a reflechir , moi j'ai une philo dans tt ça

on a trois registre pour les peché , un avec nous meme , un avec dieu et le dernier avec les autres .

moi j'evite le dernier !!! :roll:
Agitateur

Messagepar just_a_man » 20 Aoû 2006, 00:06

Agitateur a écrit:[center]Image
AMIRA
[/center]

c sure que ça donne a reflechir , moi j'ai une philo dans tt ça

on a trois registre pour les peché , un avec nous meme , un avec dieu et le dernier avec les autres .

moi j'evite le dernier !!! :roll:

c sure mais le registre avec dieu on ne sentira ses effets nefastes qu'apres....ça sera trop tard mais quand faut eviter celui avec les autres lol
just_a_man

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie