Quelques réflexions étonnantes sur le Saint Coran

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar just_a_man » 19 Aoû 2006, 23:32

soubhana allah!!!
just_a_man

Messagepar ellen » 20 Aoû 2006, 08:07

ellen

Messagepar frag_lord » 20 Aoû 2006, 14:10

ellen a écrit:http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_1_embryologie.htm

soubhanallah

si ta lu juste un peux les commentaires ellen de ton lien, t' aurais pu nous coller ça :)

J'aimerais ajouter quelques précisions au sujet du développement de l'embryon. Vous dites que le coran n'a fait que recopier ce que Gallien disait bien avant la révélation du coran; laissez moi vous dire que Gallien a oublié de préciser quelques détails très importants qui n'ont été découvert que bien après.

Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci au 15 siècle après j.c. Au 2 siècle Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the formation of the foetus". Par conséquent les médecins du 7eme siècle après j.c savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu ils aient su qu'ils se développait en stades, même si Aristote ou Gallien avait décrit les stades de l'embryon d'un poussin au 4 eme siècle av jc la découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée av le 15eme siècle. Or dans le "SAINT CORAN" sourate 39.
"IL vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coffes (voiles de ténèbres)."

Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par van leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. les stades des embryons humains pas été décrits av le 20 siècle. Streeter(1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplace par un système plus précis, propose par O'rahilly(1972).

"Les trois coffes (voiles des ténèbres)" peuvent faire référence à (1)la paroi abdominale ;(2)la paroi utérine, (3)et la membrane amniochorionique.

Comme disait le st Francis "C'est un peu de savoir qui fait de vous un athée et une exploration plus approfondie de la science qui fait de vous un croyant" j'espère que mon texte sera diffusé ou peut-être preferez-vous...
frag_lord

Messagepar frag_lord » 20 Aoû 2006, 14:13

et il y'a ça aussi pour toi ellen :) , bonne lecture

http://www.harunyahya.com/fr/m_articles.php
frag_lord

Messagepar frag_lord » 20 Aoû 2006, 14:39

En effet, il se trouve que dans la Bible il nous est à plusieurs reprises indiqué explicitement que "Dieu étend les cieux". Exemple:

"Seul, Il étend les cieux." Job 9:8

oui le premier testament ellen et le dernier son dictés par un seul , l'archange gabriel.
frag_lord

Messagepar lechatgo » 20 Aoû 2006, 14:42

c'est un trés bon site, je le conseil à tout le monde, ne vous limiter pas au articles, il y a de superbe livres à telechargé, je pense surtout à celui concernant la création et celui parlant de la "patience" magnifique, ce dernier vous feras voir toute la vie quotienne et les petites contrariété qui en decoule d'un autre oeil, (plus besoin de s'initier au yoga pour se sentir ZEN) :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar ellen » 20 Aoû 2006, 14:49

ellen

Messagepar frag_lord » 20 Aoû 2006, 15:00

Les Byzantins ont été vaincus au plus bas de la Terre, mais après leur défaite, ils seront vainqueurs dans quelques années. Le commandement appartient à Allah avant comme après cela... (v1-5/30)

Il est intéressant de constater ici 2 éléments à savoir : qu'Allah indique l'endroit de la défaite des Byzantins à savoir au plus bas de la Terre, à l'endroit géographique par rapport au niveau de la mer le plus bas, et l'annonce que les Byzantins vaincraient les Perses quelques années plus tard. Qui prendrait le risque de prédire le moment d'une bataille militaire ainsi que son issue si ce n'est Allah Le Connaisseur et comment un berger illettré pouvait connaître l'emplacement géographique le plus bas de la Terre.

SOubhana ALLAH
frag_lord

Messagepar Agitateur » 20 Aoû 2006, 15:05

Bon les Amis , Pourquoi vous lui repondaient ???

vous doutez de votre foie ou quoi !

laissez la , qu'elle aille au diable !

elle est athé c son droit , d'aller bruler en enfer ça ne me reguardre pas !

et elle peu dire tt ce qu'elle voudrai elle m'affecte pas !

et puis l'athéisme n'est pas une religion a ce que je sache , alors pourquoi es qu'elle attaque a l'islam , y'a d'autres religions dans le monde ou les autres son pareil que toi ?

Aller , ma petite va jouer ailleur tu risque de te griller les meninges en reflechissant a des choses qui depassent ton intelligence , c pour ça que t'y comprends Rien , c pas faute d'essayer ma peauvre !
Agitateur

Messagepar frag_lord » 20 Aoû 2006, 15:09

Agitateur a écrit:Bon les Amis , Pourquoi vous lui repondaient ???

vous doutez de votre foie ou quoi !

laissez la , qu'elle aille au diable !

elle est athé c son droit , d'aller bruler en enfer ça ne me reguardre pas !

et elle peu dire tt ce qu'elle voudrai elle m'affecte pas !

et puis l'athéisme n'est pas une religion a ce que je sache , alors pourquoi es qu'elle attaque a l'islam , y'a d'autres religions dans le monde ou les autres son pareil que toi ?

Aller , ma petite va jouer ailleur tu risque de te griller les meninges en reflechissant a des choses qui depassent ton intelligence , c pour ça que t'y comprends Rien , c pas faute d'essayer ma peauvre !

oui tu as totalement raison, mais juste je veux lui coller aussi , car je vois qu'elle aime copier coller, c'est tout :(
frag_lord

Messagepar frag_lord » 20 Aoû 2006, 15:11

aller une dernière pour toi ellen, tu vas la trouver étonnante je pense :grin:

"Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie. Il rend sa poitrine détendue pour recevoir l'Islam et celui qu'Il veut égarer. Il rend sa poitrine étroite et oppressée comme s'il montait progressivement dans le ciel..." (V125/6)

Il y a ici une allusion évidente à ce qu'on appelle aujourd'hui "le mal de l'altitude" ou "le mal des astronautes". Nous savons en effet que plus on monte, plus l'oxygène se raréfie et plus la pesanteur diminue. Ceci provoque un étouffement auquel on remédie par un masque à oxygène ou en pressurisant l'intérieur du véhicule volant. Comment ce berger illettré du 7è siècle pouvait-il pressentir un tel phénomène si ce Coran était autre chose qu'une inspiration de Dieu le Parfait Sachant.
frag_lord

Messagepar ellen » 20 Aoû 2006, 15:12

frag_lord a écrit:comment un berger illettré pouvait connaître l'emplacement géographique le plus bas de la Terre.........

...Terre PLATE

Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim
D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ".

Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même.
Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah.
L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.
Pourtant, de nos jours, les démagogues islamistes prétendant qu'il y a des miracles scientifiques dans le Coran nous disent que dans un verset coranique l'on trouve : " Dieu fait enrouler la nuit sur le jour, et fait enrouler le jour sur la nuit "... Cet enroulement ne peut bien entendu être lié qu'à un phénomène apparent à l'œil nu, à savoir que la " voûte céleste " est hémisphérique, et que le soleil décrit entre le matin et le soir une trajectoire hémi-circulaire !!!

religion de contradiction et d'erreurs scientifiques :
http://www.lemanlake.com/french/islam_c ... ctions.htm
ellen

Messagepar Agitateur » 20 Aoû 2006, 15:12

frag_lord a écrit:oui tu as totalement raison, mais juste je veux lui coller aussi , car je vois qu'elle aime copier coller, c'est tout :(

ok ok , je T'Comprends ! :P
Agitateur

Messagepar ellen » 20 Aoû 2006, 15:14

frag_lord a écrit:"Celui que Dieu veut mettre sur la bonne voie. Il rend sa poitrine détendue pour recevoir l'Islam et celui qu'Il veut égarer. Il rend sa poitrine étroite et oppressée comme s'il montait progressivement dans le ciel..." (V125/6)

mdrrrr :lol: effectivement c'est tres scientifique :lol:
ellen

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie