TOFU : (

Guesra à l'algérienne

TOFU : (

Messagepar Velvet_eye » 19 Aoû 2006, 21:51

Salut
Apres une hibernation de quelques semainesj ai decidé de sortir pour faire quelques courses et manger une glace .
Bon, j ai cherché le lait de SOJA dont je vous ai parlé il y a un moment, et je ne l ai pas trouver, j ai penser quand meme demander au responsable du rayon frais, et là il m a dis , le lait de soja on l a plus , mais nous avons du fromage.
BINGO ! j etais hyper heureuse car j avais compri qu il parlais de ce fameux TOFU magique que e cherche depuis un long moment.
Je l ai acheté et j etais heureuse de mon petit trésor , surtout qu il etait le dernier paquet :roll: .
Bref , a la maison, je me suis mise a table pour deguster ma petite merveilles au fines herbes , mais :shock:
Je ne veux influencer personne , mais j aimerai avoir l avis de certains d entre vous , s ils l avaient gouter car je trouve que son gout et un peu amér, et puis sa texture pas trop raffiné et crémeuse, on sent un truc un peu granuleux et réche au palait.
Frnchement , je m appretais pour vous faire un joli recit de ma decouverte mais je me retrouve entrain de vous faire un mauvais rapport.
Bref, je me dis que tant qu il y a aps le choix, je dois me contenter de ce produit en esperant qu il y est de la concurrence plus tard pour que chacun ameliore son tofu.
Malgré tout, je vous conseille vivement de consommer les aliment BIO , surtout le soja qui est excellent pour la santé
L idée du fromage de tofu est excellene a la base car elle permet aux gens ki ont un probleme de cholesterole de manger un equivalent de fromage , donc je suis heureuse pour ma mere , mais il faudrai que je trouve la forumule pour la convaincre :wink:
Velvet
Velvet_eye

Messagepar silent » 20 Aoû 2006, 11:00

mais me tofu si je me trompe pas se consome soit cuit soit en salade

trop fort pour etre mangé seul

epuit tes rentré saint et sauf de ton expedition c'est deja pas mal :lol:
silent
Administrateur

Messagepar pénelope » 20 Aoû 2006, 11:06

Bonjour le forum, bon dimanche à vous! :wink:

Le tofu nature , je le consomme également cuit avec des épices,en accompagnement avec des légumes, ou aussi en salade

Jamais seul , comme du fromage, je trouve son goût fade et peu engageant
Velvet est-ce un tofu particulier??
Par contre, on trouve du tofu en plats cuisinés maintenant,et aussi avec du fromage
pénelope

Messagepar pénelope » 20 Aoû 2006, 11:10

RECETTE DE TOFU à l'orientale:

TOFU A L'ORIENTALE

Coupez en fines lamelles 300g d'oignons.
Les faire fondre dans une casserole avec de l'huile d'olive et des herbes.
À mi-cuisson, ajoutez
- une cuillerée à café de curry,
- des épices orientales (curcuma, cardamone)
- et 100g de riz complet bio lavé et égoutté.
Remuez, versez 500ml à 700 ml deau chaude
et laissez cuire couvercle à demi fermé.
Surveillez la quantité d'eau.
En fin de cuisson, salez.
Parallèlement vous placez dans un plat allant au four
du tofou coupé en tranches, arrosé de sauce de soja (tamari) et saupoudré d'herbes.
Vous enfournez et laissez cuire quelques minutes en surveillant bien.
Servez le tofou avec des légumes variés cuits en nituké
et arrosez avec la composition riz-épices.
pénelope

Messagepar silent » 20 Aoû 2006, 11:13

silent
Administrateur

Messagepar pénelope » 20 Aoû 2006, 11:16

Tu es cuisinier silent?ou fin gourmet? :wink:
Merci pour le lien :grin:
pénelope

Messagepar silent » 20 Aoû 2006, 11:19

non juste boudhiste a mes heurs perdus :grin: et fin gourmet je l'admet
silent
Administrateur

Messagepar Velvet_eye » 20 Aoû 2006, 12:35

silent a écrit:mais me tofu si je me trompe pas se consome soit cuit soit en salade

trop fort pour etre mangé seul

epuit tes rentré saint et sauf de ton expedition c'est deja pas mal :lol:

salut
tres heureuse de voir mon topic interessé deux membres remarquables du forum, car hier jusqu a tar NIENTE personne n a donner de l interet a mon topic.
Bref, oui hamdoulillah je suis rentré saine et sauve c dejà pas mal.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 20 Aoû 2006, 12:52

pénelope a écrit:Bonjour le forum, bon dimanche à vous! :wink:

Le tofu nature , je le consomme également cuit avec des épices,en accompagnement avec des légumes, ou aussi en salade

Jamais seul , comme du fromage, je trouve son goût fade et peu engageant
Velvet est-ce un tofu particulier??
Par contre, on trouve du tofu en plats cuisinés maintenant,et aussi avec du fromage

Salut Penelope.
Je ne sais pas dans quel coin du monde tu es, mais moi je suis en algerie , ou les produits BIO ne sont pas trop en vogue.
J etais heurese d avoir decouvert il y a quelques mois le lait de soja, et j ai chercher du tofu mais c etait en vain , jusqu a hier.
Bon tu me dis que le tofu ne se consomme pas en fromage, a la base deja on apelle tofu, FROMAGE DE SOJA, mais c est pas le plus important.
Il est vrai que du tofu nature , n est pas destiner a tartiner les toast , mais ca se mange cuit, mais celui que j ai acheté hier est different, il est de consistance crémeuse et il est aromatisé de fines herbes, l idée a la base est genial car c est pas fade du tout, mais le probleme c qu il laisse un arriere gout un peu amér, et je pense apres reflexion que c du a l amidon :? .
On tout cas j vais continuer mes recherches et on verra.
Merci pour les recettes :wink:
Velvet_eye

Messagepar pénelope » 20 Aoû 2006, 14:11

Velvet, je vais régulièrement ds un magasin Bio, et je regarderai ce fromage à tartiner, et je le goûterai...je te dirai ce que j'en pense

Je vis en France donc en effet plus facile pour trouver les produits

Je consomme pas mal de Tofu les protéines végétales étant meilleures pour la santé que les protéines animales, cependant je ne suis pas végétarienne :wink:

J'ai découvert récemment aussi le quinoa, très riche en protéines, çà se cuit comme du riz

Et j'utilise le soja-cuisine liquide(sorte de crème)dans bcp de préparations culinaires
pénelope

Messagepar Agitateur » 20 Aoû 2006, 14:53

Velvet_eye a écrit:car hier jusqu a tar NIENTE personne n a donner de l interet a mon topic.

mais j'avez pas d'avis a donner chepa !

je connais mais j'ai jamais goutté , je suis pas aussi courageux que toi !
j'ai pas l'ame kamikaze lol
Agitateur

Messagepar Velvet_eye » 20 Aoû 2006, 15:52

Agitateur a écrit:
Velvet_eye a écrit:car hier jusqu a tar NIENTE personne n a donner de l interet a mon topic.

mais j'avez pas d'avis a donner chepa !

je connais mais j'ai jamais goutté , je suis pas aussi courageux que toi !
j'ai pas l'ame kamikaze lol

T aurai simplement pu faire comme bcp de marguines ( dont tu n as jamais fais parti biensru)
t aurai pu juste dire
Ah bon, je croyais que .......... mdr mdr mdr[/b]
Velvet_eye

Messagepar tom-sawyer » 24 Aoû 2006, 07:31

:roll: JE DETESTE LE RAYON BIO, J'AI L'IMPRESSION QUE J'AI UN RDV AVEC LA MORT QUAND JE PASSE PAR CE RAYON, YA LATIFFFFFFFFFFFFFFFFFF :?
tom-sawyer

Messagepar tom-sawyer » 24 Aoû 2006, 07:34

en plus c'est quoi ce vendeur : tu lui demande du lait il te sort le fromage lollllllllllll, ( Mr POURRIEZ VOUS ME DONNER DU LAIT DE SOJA SVP, EXCUSEZ MOI Mme MAIS ON A QUE DU FROMAGE ) il voyait dans ton visage que t'es accro de laitages lol
tom-sawyer

Messagepar Caracola » 24 Aoû 2006, 09:28

tom-sawyer a écrit::roll: JE DETESTE LE RAYON BIO, J'AI L'IMPRESSION QUE J'AI UN RDV AVEC LA MORT QUAND JE PASSE PAR CE RAYON, YA LATIFFFFFFFFFFFFFFFFFF :?

PQ??? :shock: C pas necessairement degueulasse les produits bio!!!!
Y'a des trucs super bons tu sais...!!!!! La seule difference c la façon dont ils sont cultivés et le prix! :?
Mais c clair qu'il faut avoir les papilles vigilentes car tu peux tomber sur des trucs imbouffables, mais ds la nourriture ordinaire aussi tu trouves des trucs pas bons , ou sans saveur! :P
Je pense que beaucoup de gens ont des idées reçues sur la nourriture bio...c une erreur! Car tu y décopuvres des produits que tu n'aurais jamais pensé mettre ds ta bouche un jour, genre des graines par exemple que t'as l'impression qu'il faut donner au pigeons, alors que si tu les mets ds une bonne salalde bien assaisonnée avec des cubes de feta, ben c super bon! Et tu te mets pas à picorer tt ce que tu trouves devant toi pour autant! lol

A velvet:

Tofu? pas encore gouté :) mais j'aime bcp le lait de sojà gout pêche.
Kikou ma velvet! ;) j'ai bien aimé ton email mdr mdr Que Dieu te benisse aussi !!! :P
Caracola

Suivante

Retourner vers El Kheyma