Kerecriture fait TABAC

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Kerecriture fait TABAC

Messagepar Velvet_eye » 21 Aoû 2006, 14:28

Et oui, les curieux,j ai rien inventé de ma téte,car c est vrai !
Notre ami et cher admin Algerien, devient célebre et il est desormais la STAR des magazines , mais pas les magazines PEOPLE rassurez vous ....
En effet , hier en feuilletant un magazine d informatique , je suis tomber sur un titre qui a attiré mon attention, et du coup, j ai realisé qu on parlait des Karecritures,vous rendez vous compte.......
Bref , j ai decidé alors de filer sur le site our vous chercher l article comme ca vous allez me croir, mais ...................surtout apprecier l entretien d algerien avec le journaliste .....Enjoy!

ENTRETIEN AVEC ALGERIEN , L ANIMATEUR DU SITE KARECRITURE

La syber opposition,une nouvelle forme d expression
Dimanche 20 Aout 2006

Créé il y a un peu plus d’une année, le site Karicriture.com est aujourd’hui une véritable tribune pour la critique, voire l’opposition. Différents sujets ayant trait à l’Algérie notamment y sont développés avec humour et dérision. L’animateur de ce site, connu sous le pseudonyme d’Algérien, nous a accordé cet entretien pour nous expliquer, entre autres, les motivations à l’origine de la création d’un tel site.

[color=red]IT Mag : Pouvez-vous nous présenter votre site. En êtes-vous le seul animateur ?

Algérien : Karecriture est un espace qui existe depuis une année et demie et que je me suis offert non seulement pour m’exprimer mais aussi pour partager mes idées, plutôt ma vision avec un entourage assez large. Un entourage que je n’aurais jamais pu avoir si je n’avais pas eu Internet comme support. Le nom du site est une combinaison entre les mots « Caricature » et « Ecriture » et c’est pour cette raison que je dis toujours que la KarEcriture est une sorte de caricature écrite.

Dans votre site, vous traitez l’actualité avec une pointe de dérision et d’humour. Pourquoi avoir fait ce choix et comment décide-t-on de mettre au point ce genre de site ?

Je ne m’intéresse pas seulement à l’actualité puisque j’évoque aussi des événements qui ne sont plus d’actualité. Il faut savoir que jamais personne ne pourrait affirmer qu’il a réellement choisi ce qu’il fait (et là, encore une fois, je contredis une théorie qui existe depuis toujours !). Souvent, il faut se laisser faire. Moi, par exemple, je n’ai pas choisi l’humour mais c’est l’humour qui m’a choisi.

Avez-vous une idée sur le profil des visiteurs de votre site (l’âge, la classe sociale, etc.) ?

Personnellement, je me pose plutôt la question suivante : les visiteurs de mon site ont-ils une idée sur mon profil ? La réponse que je trouve à travers les commentaires des lecteurs est souvent « Oui mais... ». Parfois, je ressens que le lecteur, à travers son commentaire bien sûr, me connaît très bien et sait comment je réfléchis mais il doit quand même se dire : « C’est qui Algérien ? Je suis sûr de le connaître. » Je crois qu’à travers ma réponse vous avez compris que je sais ce qui tourne dans la tête de mon lecteur et c’est le plus important, car, à partir de là, on pourrait connaître son âge ainsi que d’autres détails.

Est-ce que la mise au point de ce site est une alternative par rapport à l’absence d’espaces permettant aux gens d’exprimer leurs opinons ? Est-ce que la « cyber-opposition » est une nouvelle réalité avec laquelle il faudrait composer ?

Pas forcément. On s’exprime beaucoup mieux ailleurs, dans une cafétéria entre amis, dans un bus, en faisant la queue à la mairie, etc. La seule différence, c’est que par Internet, on s’adresse à un nombre de gens presque illimité. Quant à l’opposition (politique, sociale et intellectuelle), ça s’exprime mieux d’une autre façon, je veux dire silencieusement. De nos jours, pour exprimer une opposition, le meilleur langage c’est l’abstention.

Quelles sont les raisons qui vous poussent à garder l’anonymat ? Avez-vous été menacé, par exemple ?

Non, je n’ai jamais été menacé et je ne crois que je le serais un jour. J’ai choisi l’anonymat pour une raison unique : savoir qui je suis n’avancera en rien et jamais je n’oserais faire ni dire ce qui n’avance à rien.

Est-ce qu’il existe des sites algériens du même genre et quel regard portez-vous sur ces sites ?

Des sites, j’en doute fort, mais il existe des blogs. Il nous suffit de consulter l’agrégateur des blogs algériens (http://dzblog.jexiste.fr/dzblog) pour lire les pensées des jeunes algériens. Certes, tout le monde ne critique pas ou opte pour la dérision, mais c’est tout le monde qui s’exprime et c’est ce qui importe.
Répondre à cet article
[/color]

Et voici le lien di site.

http://www.itmag-dz.com/article.php3?id_article=439

Un mot pour Algerien;
Mon ami,je suis tres fiere de toi et tout les forumiens le sont aussi.
Il faut que tu saches que tes Karecritures sont le miroir qui reflete notre réalité , une réalité que tu traites avec beaucoup d humour , d amour et de sagésse en esperant que ca menera a un changement positif un beau jour de printemps.
Au nom de nous tous MERÇI !

Velvet
Velvet_eye

Messagepar Velvet_eye » 21 Aoû 2006, 15:15

J esper que j aurai droit a un autogrpahe Algerien :oops: :oops: :oops:
Velvet_eye

Messagepar Haithem » 21 Aoû 2006, 15:19

pourquoi velvet , tu ne savais pas qu 'Algerien etait si connu que ça :wink: :wink:
wella mach'hour mdr mdr mdr
Haithem

Messagepar ma_cameleon » 21 Aoû 2006, 15:27

la star d'actudz mdr mdr
heureusement qu'on l'a connu avant qu'il soit une star connue lol
ma_cameleon

Messagepar netsba » 21 Aoû 2006, 15:39

et qui lui as fait son jolis site karicriture.com pour s'exprimé ? 8)

ca me fait vraiment plaisir que tu es enfin une grande nautoriété que tu mérite depuis le debut.
netsba
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 21 Aoû 2006, 15:48

netsba a écrit:et qui lui as fait son jolis site karicriture.com pour s'exprimé ? 8)

qui est la star maria sharapova ou son pere ? lol lol
ma_cameleon

Messagepar lechatgo » 21 Aoû 2006, 15:49

je pense que sur ce point, il y a unanimité, il iras loin ce jeunot, ....... et comme le real avait Zidane, ... ActuDZ a Algerien que bcp nous envie :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar ma_cameleon » 21 Aoû 2006, 15:49

oui algerien t comme zidane une grande personalité lol
ma_cameleon

Messagepar lechatgo » 21 Aoû 2006, 15:54

Attention au COUP DE BOULE mdr mdr ... un coup à droite un coup à gauche lol
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar ma_cameleon » 21 Aoû 2006, 15:55

mdr mdr mdr
ma_cameleon

Messagepar silent » 21 Aoû 2006, 16:02

On a quand même bien rigolé :lol: ah ah ah

Mabrouk mabrouk algérien aya a quand le partis politique je suis partant
silent
Administrateur

Messagepar Haithem » 21 Aoû 2006, 16:07

eewwwwwwww à qui vous parlez :shock: :shock:
Algerien tu les connais ces gens là 8) 8) bien sur que non :roll: :roll: mata3rfouni mana3refkoum repond Algerien :P :P
opss à qui je parle meme moi il me connait pas mdr mdr mdr
Haithem

Messagepar Algérien » 21 Aoû 2006, 16:08

Cette fois, je suis vraiment jaloux :oops:

Je n'arrive pas à m'exprimer :oops:

Un grand MERCIIIIIIIIIII à vous tous :wink:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 21 Aoû 2006, 16:09

de rien algerien

mais faudrait que tu trouves quelques mots pour t'exprimer et puis le grand merci a velvet ;)
ma_cameleon

Messagepar lechatgo » 21 Aoû 2006, 16:15

Un speetch .... un speetch clapclap
lechatgo
Actunaute accro

Suivante

Retourner vers KarEcritures