::: Lecture du Moment :::

N'oubliez pas votre lampe de chevet

::: Lecture du Moment :::

Messagepar Agitateur » 22 Aoû 2006, 14:03

Quesque vous lisez en ce moment ?

Qu'en pensez vous ?

Que souhaitez vous Lire Apres ce Livre ?
Agitateur

Messagepar pénelope » 22 Aoû 2006, 14:26

En ce moment je découvre un auteur anglais

Joanne Harris

" Les cinq quartiers d'oranges" edts poche Folio

Il faut être étranger – anglais en l’occurrence – pour saisir à ce point sur le vif la France profonde. La cuisine, les croyances collectives, les désirs inassouvis et le qu’en dira-t-on s’associent pour livrer de la mentalité française un portrait au vitriol.
La période s’y prête par sa noirceur, l’Occupation, elle montre la veulerie des coqs face aux aigles vainqueurs.
Les enfants ont la rouerie et l’innocence ignare de leurs parents ; ils font pitié. Grandis, dans une France enfin ouverte sur le monde (les petits-enfants ont émigré à l’étranger), ils auront l’audace d’accepter la vérité et de la dire – sans concession. Un vrai roman qui raconte une histoire sans grands mots pour les dictionnaires.

Probablement, je lirai ensuite "Chocolat" du même auteur

Image
pénelope

L

Messagepar Agitateur » 22 Aoû 2006, 15:03

moi en ce moment je viens de finir deux livre j'ai mis beaucoup de temps a les lire au point de me demander si je ne dois pas les re-lire lol

Le premier c --> Ce que Mao a Vraiment dit de phillipe de Villiers eh oui un politicien lol ! ce livre repasse en vue les propos de Moa de ceux de la propagonde anti-Mao ! tres interessant pour se faire un opignon sur l'histoire la revolution maotiste et le communisme pekinnois.

Le second --->
c'est histoire de l'autorité de gerard mendel .

une vue affuté sur les realité de l'abandon de l'autorité et de la lacheté qu reigne de nos jour sur les different spheres de la vie socio-politique.
a lire et a relire car tres realisté .

je lis depuis 6 mois un autre livre que j'arrive pas a finir , faut dire que c en Anglais , The Evolving Self , un livre qui traite du leadership dans les relation entre les humains , au milieu du livre j'ai lu qq connerie sur le prophete Mohamed SAWS comme quoi , il est venu combler un vide spirituelle en unissant les dieu en un seul allah !

alors j'attends de le finir pour vous donner une idée plus complete !

ooops j'ai oublié l'auteur , aller Accorchez vous MIHALY CSIKSZRNTMIHALY c l'"auteur de FLow un autre livre que j'ai lu et auquel j'ai rien pigé , faut dire que c destiné au leaders du monde ainsi que de la fiance lol mais ça aide pour gerer les rapport entre les gens !

Algerien je suis sure que ça te plairai :P .

Mon prochain :

Cultures Populaires et Culture Nationale en Algerie

Sous la Direction de Nadir Marouf et sous la direction scientifique de Abderrezak Dourari .

en realité c pas un livre c l'acte du Colloque Nationel sur

la place des formes d'epressions populaires dans la definitioàn d'une culture nationale!

ce colloque a été tenu l'université de Mouloud Mammeri a Tizi ouzou . en 1999.

il regroupe plusieurs ouvrages dans un meme livres je vous en donne qq uns :

-le chant arabo-andalou .

-Espace maghrebin : la force du local ?

-Norme Sexualité , production .

-Homo Informaticus .

-Fellag un Humour national ,de cherif seni

savoir et rapport au savoir des femmes dans le systéme educatif Algérien de Halima belhandouz .

j'attends de finir le dernier pour le commencer , surment en vaccs cette semain et je vous tiendrai au courant , mais j'en ai devoré le debut en librairie et ça vous apprends des choses sur nous .
Agitateur

Messagepar just_a_man » 22 Aoû 2006, 17:38

moi pour l'instant rien car deja j'ai du mal a lire mes livres pendant l'année scolaire lol
just_a_man

Messagepar Kenya » 14 Sep 2006, 14:19

Je viens de finir "Vienne la nuit" Naguib Mahfouz (auteur Egyptien, décedé recemment).

Le roman plonge le lecteur ds le Caire des années 30. Le père décède plongeant la famille ds le désarroi, et l'indigence matérielle, , la perte du père et de l'epoux (pourvoyeur de fond et garant d'une stabilité financière et sociale) jette la famille ds la misère... La mère, pilier de la famille et gardienne des traditions, s'active pr assurer un avenir à ses enfants non sans difficultés...

Image

Au Caire, dans les années 1930, une famille se retrouve sans ressources à la mort du père. La mère, une femme égyptienne dans la plus grande tradition populaire du pays, va tenter de se sortir de la misère et d'assurer un avenir à ses quatres enfants : Hassan, Nafissa, Hussein et Hassanein. Mais cela est sans compter sur les mésaventures qui attendent ses fils et la détresse de Nafissa que personne ne veut marier. Alors qu'Hassan, "Forte-tête", mène une vie nocturne peu recommandable, Nafissa devient la couturière du voisinage, et les deux frères plus jeunes devront se sacrifier pour que l'un d'eux poursuive ses études. Alors qu'ils grandissent, leurs caractères s'affirment, dans la sagesse ou dans l'ambition, ils découvrent l'amour en se heurtant aux coutumes de l'honneur ou du profit.
Kenya

Retourner vers Culture et Littérature