CCP, faites gaffe.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

CCP, faites gaffe.

Messagepar Algérien » 23 Aoû 2006, 17:53

Je viens de mettre en ligne une nouvelle rubrique ( sur mon site ), Kar'Ntica ( Spécial NTIC ) et voici mon premier article dans cette rubrique :) :

CCP, faites gaffe.

Voulant se moderniser et s’approcher du citoyen en l’éloignant de ses guichets, la Poste avait mis en ligne, y a quelques années, un service que tout le monde apprécie, la consultation du compte CCP par Internet, sans se donner la peine de se déplacer et de faire la queue et supporter la négligence et l’indifférence des employés.

Au départ, tout était bien, il fallait adresser une demande au chef du centre des chèques postaux pour recevoir le magique code d’accès de quatre chiffres, sinon composer le fameux 1530. Mais avec le temps, comme si le chef du centre n’arrivait pas à gérer cette opération tout seul, on a vu les choses changer.

De nos jours, tout un pourrait calculer ce code à partir du numéro de CCP et avoir les détails financiers de tout le monde. Le comble, c’est qu’on pourrait changer ce code généré automatiquement, par un autre qu’on crée aléatoirement, ce qui rend, par la suite, le compte inaccessible.

Je me souviens pas de la tête que faisait mon père quand je lui demandait combien il gagnait, il me disait : Ca ne te regarde pas.

Jusqu’à quand cette négligence ? Jusqu’à quand cette indifférence ? Que faut-il arrivé pour que la Poste sécurise cette opération sinon l’annuler carrément ?

Faites attention, vous n’êtes plus à l’abri.

KarEcriture.Com
Algérien
Actunaute accro

Messagepar kirikou » 23 Aoû 2006, 18:11

3la zouj dourou que j'ai ....lol
kirikou

Messagepar Algérien » 23 Aoû 2006, 18:14

Tant pis pour toi ;)

Je parle de principe et non pas de Kirikou qui n'a que Zoudj Doro ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Velvet_eye » 23 Aoû 2006, 18:52

Moi je n ai pas affaire au CCP , mais ca me rapelle quand j etais etudiante .....................Pffff quelle galere.
wallah , vivement la privatisation de la poste car le peuple en a marre !
Velvet_eye

Messagepar sayanreaver » 23 Aoû 2006, 23:24

C'est sécurisé mais jusqu'à quand? lol

Person çà m'aide bcp la consultation via internet, les cybercafés aussi travaillent avec à 20 da tu concultes et tu donnes une feuille imprimée avec lemontant de l'avoir...

Les cybercafés vont remplacer la poste mdr
sayanreaver

Messagepar just_a_man » 23 Aoû 2006, 23:56

bon moi je ne consulte mon CCP que disons 4 fois par an c normal pour 1 etudiant mais le principe que d'autre personne peuvent consulter le compte des autres c mal sain alors la poste doit se secouer et du moins essayer de trouver 1 solution!!!
just_a_man

Messagepar Algérien » 26 Aoû 2006, 03:56

Là j'apprends que la consultation coûte 10Da !!! Rien n'est indiqué sur le site !!!

Qui a un CCP et pourrait nous confirmer celà. Si c'est vrai, c'est grave wellah, car non seulement c'est de l'arnaque, mais quiconque pourrait ruiner n'importe quelle personne en consultant son compte plusieures fois !!!!

J'espere que cette histoire de 10Da s'avère pas vrai, sinon, faut pas rester les bras croisés.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Agitateur » 26 Aoû 2006, 12:15

je confirme ça fait longtemps que ça coute 10 DA soit par le Site internet soit par le 1530 !!!

moi je le faisais et cété a chaque fois 10 DA de moins !
Agitateur

Messagepar Algérien » 26 Aoû 2006, 17:52

Et la presse n'en parle pas :x

Pefffff, quel bled :?
Algérien
Actunaute accro

Retourner vers KarEcritures