Qu'aimez-vous lire?

N'oubliez pas votre lampe de chevet

Messagepar Caracola » 24 Aoû 2006, 16:25

Vous n'avez pas encore lu le Harry Potter 5 et 6??? Débrouillez vs pr l'avoir, parce que g grave pleuré à la fin du 6...je vs jure c t troooop émouvant!!! :(
A lire impérativement pr ceux qui aiment! Mais j'avoue que c de plus en plus long et elle se perd assez ds des descriptions..."à la Emile Zola"...qui font que je m'impatiente...mais en fait, ce sont de précieux détails qui construisent tte l'histoire, et qui prennent tout un sens vers le dénouement...c excellent! clapclap
Caracola

Messagepar Algérien » 24 Aoû 2006, 16:55

Tant que ce n'est pas de la description à la Balzac pas grave, j'essaierais de lire.

A vava Balzac !!!!!!!! :shock:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Caracola » 24 Aoû 2006, 18:19

Algérien a écrit:Tant que ce n'est pas de la description à la Balzac pas grave, j'essaierais de lire.

A vava Balzac !!!!!!!! :shock:

Lui g tjs fait semblant de le lire qd mes parents me disaient de le faire...mais rien lu...burk! mdr mdr mdr heureusement ils n'ont pas insisté! :shock:
Caracola

Messagepar just_a_man » 25 Aoû 2006, 00:39

j'adore lire les romans quand j'ai le temps c à dire rarement pour ne pas dire pas depuis quelque année mais par pitier tout sauf barbara cartland!!!!
just_a_man

Messagepar Mata Hari » 29 Sep 2006, 23:59

Moi je suis à fond contemporain, j'adore tout ce qui Vades, Marquez, Coelho, sud américain, quoi. Sinon bah j'adore le style complétement décalé de Ionesco, l'humour fin de Beckett (toujours pas remise de ma lecture d'En Attendant Godot", et j'ai pleuré en lisant Le cri d'Antigone de Jean Anouilh!
Ah oui, j'oubliais le grand, l'unique Maalouf, qui m'a transportée dans Le périple de Baldassare, ou Tahar Bendjeloun (Moha le fou Moha le sage), sans oublier Poe, Hemingway,...
Bon je m'arreterai là, parceque y'a tellement d'écrivaisn talentueux et d'oeuvres magistrales!
Mata Hari

Messagepar Kenya » 30 Sep 2006, 00:27

Pdt longtps j'ai écumé les grands classiques : Zola (zadoreeeeeee, j'en ai lu pas mal), Balzac (la Peau de chagrin), Maupassant, Voltaire, Colette, V Hugo (les Misérables...) Céline (Voyage au bout de la nuit) ... bouquins qu'on devait lire au collège et lycée. Pr les contemporains : Camus, Coelho (Zahir, l'Alchimiste) Albert Cohen, Boris Vian etc. La pièce de Samuel Beckett "En attendant Godot), un lointain souvenir : histoire de 2 clochards qui philosophe sous un arbre...
Ajd'h je suis + axée sur la littérature étrangère (D Chraibi, N Mahfouz, Jorge Semprun, Assia Djebbar, Tahar ben Jelloul etc). Sinon, j'aime bien les livres d'histoires, les contes par ex je relis "Les mille et Une nuit"... un régal futée Shérazade :grin: :grin:

En ce moment, je lis Gens de Pekin (Lao She) l'auteur ns plonge ds la vie pékinoise de la fin de l'Empire aux 1ères années de la République...
Kenya

Messagepar jihane » 30 Sep 2006, 02:41

mata-hari: d'En Attendant Godot

j'ai lu ce bouquin, il est null!

deux vieux amies qui ont comme esclave un arabe!n,est ce pas , je me rappel plus comment il s ,appelait
jihane

Messagepar lemrid » 30 Sep 2006, 02:46

Lu,

je re-lirez volentiers :

- GUERRE ET PAIX

- LE VENTRE DE PARIS

- LES POSSEDES

Thta's all folks!
lemrid

Messagepar jihane » 30 Sep 2006, 02:48

par contre, j,aimerais bien lire le slivres ecris de moujahidattes du temps d el aguerre en algerie!
j,ai essayé d en trouver mais malheureusemnt sans succé
jihane

Messagepar nounou32 » 01 Oct 2006, 23:16

c bon la lecture lorsque ont a le temps car c difficile de trouver un peut du temps pour liremais comme meme j lis des roman policier comme celui de jemes hadley june belle dans la peux l arme inrouveable la balle perdu et tou la serie je me souvien pas des titre car ca fait un des anneé et ausi je lis et souvent des revu technique en relation avec mon domaine et aussi et actuelement je suis abonner a une revu qui parle sur les derniere technologie qui sorte cahaque mois et sur tou j lus dans mon enfance des live tel que dragon bol zed et les ange de la nuit et bien sur les B D TINTAIN PIF ECT...
JE LIS ET J ADORENT CA MEME SI CES DERNIERE ANNEÉ JE ME SUIS LIMITER MA REVUE DE TECHNOLOGIE DE POINTE ET MES REVU ET BOUCAIN TECHNIQUE .
MAIS LE BOUQUAIN QUE J LU EST IL MA PLUS ET IL EST TOUJOUR DANS MA MEMOIRE C CELUI DERNESTO HIMINGIUÉ .
LE VIEVIELLE HOMME ET LA MER
nounou32

Messagepar Agitateur » 01 Oct 2006, 23:47

nounou32 a écrit:PIF ECT...

Tins PIF ça se lis , mdr mdr mdr

Fekertni ya kho , PIF et le Cadeau , Sowara ta el maa , Whewing gum mendaf , les jeux , ......aaah ya zmaane
Agitateur

Messagepar Mata Hari » 30 Oct 2006, 20:01

jihane a écrit:mata-hari: d'En Attendant Godot

j'ai lu ce bouquin, il est null!

deux vieux amies qui ont comme esclave un arabe!n,est ce pas , je me rappel plus comment il s ,appelait

Non Jihane, t'y es pas du tout, c'est pas des vieux amis ou je ne sais quoi, disons que c'est plusieurs personnes se croisent et chacun a sa petite histoire, et puis il se passe un tas de choses en attendant Godot, mais... qui est Godot?...
C'est un peu décalé, j'aime beaucoup, c'est dans le meme style que Ionesco, sympa!
Et puis si je peux me permettre une petite remarque, on ne dit pas d'un livre qu'il est nul, on aime ou on aime pas, on critique, mais de là à dire qu'un chef d'oeuvre de Samuel Beckett, qui est en plus, un grand classique, c'est un peu fort, c'est pas comme si il s'agissait de la biographie de Loana lol
Ce que j'aime bien c'est que ce livre donne à refléchir, on peut l'interpréter de différentes manieres, c'est une oeuvre à méditer, à etudier,... bref, j'adore, d'ailleurs, je te conseille vivement ce bouquin.
Mais stp Jihane, ne dis plus jamais d'une oeuvre littéraire qu'elle est 'nulle', contente toi de dire que tu n'aimes pas, ou mieux encore, lis là...
Sans rancune ;)
Mata Hari

Messagepar lounja » 10 Jan 2007, 16:26

Moi je n'aime pas (Amour sorcière)de Tahar Ben jelloun je l'ai trouvé barbant par contre Amine Maalouf est l'un des conteur qui me fait rêver. Ces livres entraînent le lecteur dans de fabuleux voyages a travers la méditerranée l'Asie et l'orient . (Leon l'africain ) ou (le rocher de Tanios) superbe histoire ou alors (Samarcande), pour celle ou ceux qui ne veulent pas sortir de l'atmosphère orientale je vous conseille une histoire vrais raconté par une vrais Princesse Kenizé Mourad( De la part de la princesse morte).
Il ya la suite de cette histoire (Le jardin de Badalpour) je n'en dirait pas plus j'ai beaucoup aimé. Je vous parlerais plus tard des autres écrivains qui mon touché comme Patrick suskind avec le (Parfum), Milan Kundera (l'ignorance) ou alors Amélie Nothomb avec (Les Catilinaires) une comédie très noire que nous offre la romancière à ne pas rater. Je vous souhaite une bonne lecture un livre de chevet est le meilleur ami de l'homme.
lounja

Messagepar Kouka » 11 Jan 2007, 17:21

je susi en train de relire " LEON L'AFRICAIN" ( Amin Maalouf ) et je me régale
Kouka

Messagepar meriem » 12 Jan 2007, 23:52

moi aussi j'ai découvert maalouf garce à ce livre magnifique dailleur je crois queje vais le relire lol
je suis entrain de lire "samarcande"c'est un plaisir,il y'a aussi cohelo magnifiques tout ces livres je les dévores,autres style "pearl buck"
aussi les livre de psycho(il y'a des bons et de moins bons)mais on y apprend tpujpurs quelques chose
meriem

Précédente

Retourner vers Culture et Littérature