Qu'aimez-vous lire?

N'oubliez pas votre lampe de chevet

Qu'aimez-vous lire?

Messagepar sayanreaver » 23 Aoû 2006, 22:35

Salut à tous, je voulais savoir ce que vous aimez lire?

Pour ma part les romans (plutôt la fiction mais aussi les romans en général) j'aime bien la beauté du mot.
sayanreaver

Messagepar just_a_man » 23 Aoû 2006, 23:58

bon moi j'aime lire les romans policiers qu'on le temps me le permet et approfondir mes connaissance sur ma spécialité d'etude :grin:
just_a_man

Re: Qu'aimez-vous lire?

Messagepar Velvet_eye » 24 Aoû 2006, 00:24

sayanreaver a écrit:Salut à tous, je voulais savoir ce que vous aimez lire?

Pour ma part les romans (plutôt la fiction mais aussi les romans en général) j'aime bien la beauté du mot.

Moi , j adore les romans aussi, car comme toi j aime la beaut/ des mots .
j aime els romans qui racontent l histoire des gens , quad il s agit d un personage .............................comme L ALCHIMISTE par exemple qui raconte un bout du parcour de Santiago le erger.
ou le rocher de tanios d Amin MALOUF.
A un certain moment aimais les biographie aussi, j ai ador/e celle de jibran que j ai lu en etant petite.
Les roman policier , JAMAIS, et je suis aps amie avec agatha CHRISTIE.
Bon demain je vous dirai plus .
salam
Velvet_eye

Messagepar IaMSarasiN » 24 Aoû 2006, 00:37

je pense que sayan aime la beauté du mot ROMAN c'est ce qu'il voulait dire je pense ca vient de romance , romantique n'ets ce pas ???
je sais que beaucoup d'entre vous vont dire que j'en fait peut etre trop ou que je le dis pour me faire remarquer ou je ne sais mais wollah yla jaime lire le coran !!!
IaMSarasiN

Messagepar just_a_man » 24 Aoû 2006, 01:26

IaMSarasiN a écrit:je pense que sayan aime la beauté du mot ROMAN c'est ce qu'il voulait dire je pense ca vient de romance , romantique n'ets ce pas ???
je sais que beaucoup d'entre vous vont dire que j'en fait peut etre trop ou que je le dis pour me faire remarquer ou je ne sais mais wollah yla jaime lire le coran !!!

masha allah katara allahou min amthalik et on prie dieu qu'on le fasse amin.
just_a_man

Messagepar atari » 24 Aoû 2006, 04:25

Evidemment, le Coran est au dessus de toutes les lectures...

Perso j'ai toujours adoré la science-fiction en roman.
J'ai eu la chance de pouvoir lire des livres que je trouve exceptionnels en m'inscrivant à la bibliothèque du sacré-coeur.

Ex : UN MONDE D'AZUR de Jack Vance
En voici le résumé :

"Un monde sans consistance, fait d'océan, d'air, de soleil et d'algues. Ni terre ni métal. Des îles flottantes qui sont les feuilles géantes de végétations marines. C'est là que, douze générations plus tôt, s'est écrasé un astronef venu du Monde Sauvage. Les Voleurs, les Filous, les Canailles ont survécu dans ce décor de rêve, où la nourriture est donnée à profusion. Une seule obligation : nourrir le Roi Kragen qui les protège. Le Roi Kragen est-il un dieu ou un monstre marin ? En tout cas, il grossit et il demande toujours plus de nourriture. Qu'arrivera-t-il quand il sera plus gros qu'une île ? Faut-il céder à ses exigences et continuer à le vénérer, comme le proclament les Médiateurs ? Faut-il écouter Sklar Hast, le Transmetteur, qui brandit l'étendard de la révolte ? Dans la vie, rien n'est simple, y compris au paradis terrestre."

Un livre pas très épais, on réfléchit, on attends la fin avec impatience...

Il y a eu également L'HOMME DES DEUX MONDES par Frank et Brian HERBERT (l'auteur de DUNE)

J'apprécie aussi comme auteur Philip K DICK. Il a écrit entre-autre un roman qui a servit de base au film Blade Runner et un autre pour Total Recall.

Je me rappelle qu'on avait dévalisé l'expo du livre pour enfant quand j'étais jeune (il y a longtemps, longtemps ... ). C'était pour nous plus précieux qu'un trésor ...

Je crois qu'il faut encourager les enfants à lire (bibiothèque rose, verte ou autre !) en arabe et en français (El Mekteba El Khadra pour ceux qui connaissent :) ).
Ca fera d'eux des adultes cultivés, ouverts d'esprit et doués pour l'orthographe :)

En attendant, merci d'avoir lu mon message :lol:
atari

Messagepar silent » 24 Aoû 2006, 10:10

Personnellement j’aime pas beaucoup lire apart les livre technique.

Mais j’ais quelque livre que j’ais beaucoup apprécier

Omar el khayam el robay3at

AlMas3udi mouroudj el zahab

Ibn khaldoun el moukadima

Al Aïd Al Khalifa j'aime bien c'ets poeme

saint exupery vol de nuit ,courrier sud , je suis amoureux des avions aussi

Tolkien bien sure bilbo le hobit ,silimarillion etc

Jonathan Livingstone le goéland de richard bach le prophète de khalil Gibran l’alchimiste de

Paolo colehto ehhh wash kayen thanik ah oui philip k dick Substance mort et je pensse en

avoire oublier pas mal aussi Stephen W. Hawking une bref histoire du temps

:arrow:
silent
Administrateur

Messagepar Caracola » 24 Aoû 2006, 10:15

J'aime bien lire qd j'ai le temps mais en ce moment je suis plutot bouquins qui traitent de l'economie ds le monde, recemment j'ai lu Face au Boycott de caroline fourest ça parle de communication de crise, et j'attaque dès que possible La chute de l'empire Andersen...mais j'avance tres lentement, et j'ai tendance à oublier les livres ds un coin du salon... lol

J'aime bien Harry Potter mdr , occasion de perfectionner mon anglais...

J'aime aussi lire des livres qui se rapportent au monde l'industrie lourde, physicochimie ...et j'aime beaucoup l'astrophysique ainsi que la quantique.
Je conseille aux scientifiques un vieux bouquin qui ne prend pas une ride: Une breve histoire du temps de Stephen Hawking.
Je rêve de mettre la main sur L'univers ds une coquille de noix.

Ahhh mais je lis trop peu! Je m'en veuuuuux! Génération TV!!! :oops: :oops:

Mais j'aime par dessus tout les magaziiines mdr mdr mais c pas la littérarture ça mdr mdr mdr oui je suis superficielle mdr mdr
Caracola

Messagepar IaMSarasiN » 24 Aoû 2006, 10:27

autrefois jai lu une serie de science fiction des livres de poche :
"HISTOIRES DE PLANETES" c'etait une collection de nouvelles de différents auteurs,
IaMSarasiN

Messagepar Haithem » 24 Aoû 2006, 14:57

silent a écrit:Tolkien bien sure bilbo le hobit ,silimarillion etc

c'est le genre de livres que j'aime lire , je les ai lu tout les trois en en peut de temp , je lisais nuit et jour mdr kount kil mahboul :P
dommage que le film n'est pas à la hauteur du livre qui est lui tres passionnant :) :wink:

Caracola a écrit:J'aime bien Harry Potter mdr , occasion de perfectionner mon anglais...

je n ai lu que les 4 premiers livres mais ça fait long temp :wink: , le 4 eme malgres son volume je l ai bouffer en seulement en 4 jour :P , hata win 3iniya welaw ki te3 eljahid' :P
Haithem

Messagepar sayanreaver » 24 Aoû 2006, 14:58

IaMSarasiN a écrit:je pense que sayan aime la beauté du mot ROMAN c'est ce qu'il voulait dire je pense ca vient de romance , romantique n'ets ce pas ???

1. littérature œuvre en prose, relativement longue, basée sur une intrigue imaginaire qui dépeint l'évolution et la psychologie de différents personnages
écrire un roman • roman de gare

Source:
Collection Microsoft® Encarta® 2004. © 1993-2003 Microsoft Corporation.

(Donc le coran est tout sauf un roman, on va dire que ce sont des paroles divine, كلام الله donc trop au dessus des ecrits humains...)
sayanreaver

Messagepar IaMSarasiN » 24 Aoû 2006, 15:08

oui ta raison , jai jamais dis ca :
c'est trop parfait comme ecritures , le coran
IaMSarasiN

Messagepar sayanreaver » 24 Aoû 2006, 15:12

J'aimerai bien lire une traduction des meilleurs livres de Stephen King, j'ai vu des adaptation des ses livres en téléfilms, j'aime bien son monde...
sayanreaver

Messagepar IaMSarasiN » 24 Aoû 2006, 15:14

sinon j'aime lire les livres qui relatent des faits historiques mais dans un modele de narration !
IaMSarasiN

Messagepar sayanreaver » 24 Aoû 2006, 15:36

J'ai oublié d'ajouter que je suis mordu d'héroïc fantasy, Harry Potter de Joanne Kathleen (que je n'ai pas eu l'occasion lire mais que j'ai vu au cinéma et sur dvd)

Tolkien avec son fabuleux seigneur des anneaux (tout l'univers de l'héroïc fantasy est imaginé par ce grand maitre...)

Quand j'etais enfant j'adorais les comptes de fées et les histoires indémodables de Djoha mdr
sayanreaver

Suivante

Retourner vers Culture et Littérature