VOTRE AVIS A PROPOS DE L'AMNISTIE GENERALE?

Faites nous juste l'économie des longs débats

QUE VOTERIEZ-VOUS?

OUI
8
32%
NON
17
68%

Nombre total de votes : 25

Messagepar djilali » 02 Juin 2005, 15:15

Dans ses petits souliers Bouteflika face à son référendum pour une amnistie générale. il tergiverse à présenter le texte des modalités.

Salutations.

"Attaché à présenter l'image d'un pays pacifié et réunifié, le président algérien évoque avec insistance, depuis quelques mois, l'hypothèse d'un référendum qui décréterait une amnistie générale afin de tourner la page des années de sang. Il en avait parlé pour la première fois à la fin du mois d'octobre 2004; il l'a redit le 11 mars dernier à Madrid, où il participait à un sommet contre le terrorisme, affirmant que cette consultation serait organisée «dès que les conditions [seraient] réunies». Personne ne sait ce que seront les dispositions du texte qui sera soumis au vote, mais le débat divise déjà. «L'amnistie, affirme Wahid Bouabdellah, un député membre du FLN et proche du chef de l'Etat, est un bon produit de marketing politique.» Les associations de victimes du terrorisme s'insurgent, elles, à l'idée que l'on puisse leur demander de pardonner sans que les assassins aient d'abord été désignés et jugés. Celles qui représentent les familles de disparus réclament également la vérité. Les Algériens aspirent, massivement, à vivre en paix. Mais peut-on pour autant tirer un trait, fût-ce au nom de la «réconciliation nationale», sur un conflit qui a fait 150 000 morts et lourdement traumatisé des pans entiers de la population sans qu'aucun travail de mémoire ait été fait?".
djilali

Messagepar catabrosa » 02 Juin 2005, 15:47

Allez l'intox de 100.000 tu es passe a 150.000 pourquoi pas 200.000 histoire d'arrondir les chiffres. Le projet d'amestie et celui de la constitution seront presente au mois d'octobre a l'Assemblée nation et le referundum sur ces deux lois aura lieu courant mois de Décembre.
catabrosa

Messagepar aeiou » 02 Juin 2005, 15:56

Salam, Azul, Salut,

Merci de vous porter sur :

http://www.actudz.com/forum/ftopic151.html

Qui et quoi sont concernés?

Où est le texte officiel relatif à l'amnestie?

Qui a pu le lire à ce jour?

:shock:
aeiou

Messagepar catabrosa » 02 Juin 2005, 16:07

L'amistie nationale ne concerne pas l'histoire donc les harkis et leur fils(il va se reconnaitre) qui ne feront pas partie, si c'est le cas il va y avoir une emeute et Bouteflka ne jouera pas avec le feu. Les anciens collabo en france , ils n'ont jamais été rehabilités je pense, alors je ne vois pas pourquoi l'algérie le fera. Et ceux qui se sentent concerné , ils ont tout faux et surtout il ne faut pas melanger ce n'est pas du tout la même chose.
catabrosa

Messagepar djilali » 02 Juin 2005, 16:12

aeiou a écrit:Salam, Azul, Salut,

Merci de vous porter sur :

http://www.actudz.com/forum/ftopic151.html

Qui et quoi sont concernés?

Où est le texte officiel relatif à l'amnestie?

Qui a pu le lire à ce jour?

:shock:

C'est effectivement exact, bien qu'il semblerait qu'il soit prêt.

Par contre, je vous propose-comme à d'autres intervenants- d'ouvrir un "dialogue" relatif à une longue prose de votre part. Assurément, vous
exposez là toute l'éthologie indispensable au fondement d'un Etat démocratique.

Salutations
djilali

Messagepar aeiou » 02 Juin 2005, 16:32

O.K.! Je vais ouvrir un thread où il sera donné l'opportunité pour celles et ceux qui en seraient d'accord d'intervenir le plus positivement avec des idées constructives.

Au pire nous laisserons nos imaginations faire des "constructions" utopiques...au mieux nous fournirons une ou plusieurs pistes de recherche et de réflexion aux citoyens et aux autorités lesquels pourraient, peut-être, en faire bon usage.

Par contre, même si j'ai déjà quelques idées dans la tête ( notamment après m'être exprimé sur un forum disparu quant au processus pour élire une Assemblée Constituante réellement représentative) il me faut y repenser quelques heures afin d'offrir un texte-base de discussions qui tienne la route.

A plus donc... :mrgreen:
aeiou

Messagepar sorya » 02 Juin 2005, 16:53

catabrosa a écrit:Allez l'intox de 100.000 tu es passe a 150.000 pourquoi pas 200.000 histoire d'arrondir les chiffres. Le projet d'amestie et celui de la constitution seront presente au mois d'octobre a l'Assemblée nation et le referundum sur ces deux lois aura lieu courant mois de Décembre.

Le chiffre de 150.000 est même admis par les autorités algériennes. Tu dois donc, toujours aussi de mauvaise foi, te référer à ton pays, la Colombie, pour réfuter ce chiffre.

D'autre part, en tant que latino, il est impossible que tu saches quand sera présenté le texte du référendum pour l'amnistie générale. Il est fort probable que deux objets seront soumis lors de ce scrutin.

Pour une fois, rend service et dit-nous combien d'habitants compte Medellin où tu t'adonnes à tes basses besognes de vente de la "mort".
sorya

Messagepar catabrosa » 03 Juin 2005, 09:00

Quelle autorite algérienne qui a admis ce chiffre ? je parie c'est ton patron Fronçois Gése qui te l'a souffle. Brave petite tu es toujours aussi nulle, tu n'est pas capable de prendre ta destinée en main. Toujours studieuse et receptive à la voix de son maître. Menteuse a ton âge, alors pour les quelques forumistes qui nous lis et pour garantir ta crédibilite cite nous les references des autorites qui ont donne le chiffre de 150.000, c'est dans ta tête de fille de 1962, tu vois ce que je veux dire. On croit entendre Macias dans sa chanson fétiche " J'ai quitte mon pays, j'ai quitté ma maison.........".
catabrosa

Messagepar catabrosa » 03 Juin 2005, 09:03

aeiou a écrit:O.K.! Je vais ouvrir un thread où il sera donné l'opportunité pour celles et ceux qui en seraient d'accord d'intervenir le plus positivement avec des idées constructives.

Au pire nous laisserons nos imaginations faire des "constructions" utopiques...au mieux nous fournirons une ou plusieurs pistes de recherche et de réflexion aux citoyens et aux autorités lesquels pourraient, peut-être, en faire bon usage.

Par contre, même si j'ai déjà quelques idées dans la tête ( notamment après m'être exprimé sur un forum disparu quant au processus pour élire une Assemblée Constituante réellement représentative) il me faut y repenser quelques heures afin d'offrir un texte-base de discussions qui tienne la route.

Les idées du Lac Leman qui reviennent sans echo bien sur, car devant l'utopie ,il y a du travail . L'espoir fait vivre.
catabrosa

Messagepar christellle » 03 Juin 2005, 10:02

catabrosa a écrit:Quelle autorite algérienne qui a admis ce chiffre ? je parie c'est ton patron Fronçois Gése qui te l'a souffle. Brave petite tu es toujours aussi nulle, tu n'est pas capable de prendre ta destinée en main. Toujours studieuse et receptive à la voix de son maître. Menteuse a ton âge, alors pour les quelques forumistes qui nous lis et pour garantir ta crédibilite cite nous les references des autorites qui ont donne le chiffre de 150.000, c'est dans ta tête de fille de 1962, tu vois ce que je veux dire. On croit entendre Macias dans sa chanson fétiche " J'ai quitte mon pays, j'ai quitté ma maison.........".

Incompréhensible. Ce qui me fait penser à un élément perturbateur chez toi: tu vends et tu consommes ou tu vends seulement?

Je m'engage à te trouver la preuve que le nombre de 150.000 morts est accepté par les autorités algériennes.

Mais au fait dans ton pays- la Colombie-, il y a aussi une espèce de guerre civile, aussi pourrais-tu nous dire le nombre de victimes qu'elle a déjà causées?
christellle

Messagepar catabrosa » 03 Juin 2005, 10:29

Venant de ton pseudo christelle et me denier le droit d'être algérien , c'est un peu gonflé. Mais pour toi l'inculte, catabrosa est le nom d'un plante et toi christelle veut dire quoi ? tu trouves qu'il est algérien cela me rappelle Pierre 33 . Une personne qui renie sa race et son identite n'est pas digne de participer dans une forum algérie. Les forumistes jugeront et j'attents toujours madame Christelle (???) de nous confirmer le chiffre de 150.000 donné par les autorités algériennes, j'attends toujours les references.
catabrosa

Messagepar christellle » 03 Juin 2005, 10:40

Tu es disposé à signaler tes coordonnées ici le Colombien. Moi, je serais tout à fait d'accord.
christellle

Messagepar catabrosa » 03 Juin 2005, 11:05

Arrête de la jouer tes coordonnées ,je les connais que trop bien et je sais qui se cache derriere ce pseudo ,c'est toujours le même imbécile qui renie sa race et qui adoe la suisse.
catabrosa

Messagepar christellle » 03 Juin 2005, 11:58

Alors l'infame vendeur de mort, j'attends de savoir si tu es assez courageux pour que nous déclinions nos véritables coordonnées et éléments de preuves sur ce forum. Mais tu es trop lâche pour ça le latino et vendeur de mort.
christellle

Messagepar catabrosa » 03 Juin 2005, 12:17

Je comprends pourquoi,tu t'es faite bannir de tous les forums sous d'autres pseudos, toujours aussi minable et un moins que rien.
catabrosa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie