VOTRE AVIS A PROPOS DE L'AMNISTIE GENERALE?

Faites nous juste l'économie des longs débats

QUE VOTERIEZ-VOUS?

OUI
8
32%
NON
17
68%

Nombre total de votes : 25

Messagepar christellle » 03 Juin 2005, 12:39

catabrosa a écrit:Je comprends pourquoi,tu t'es faite bannir de tous les forums sous d'autres pseudos, toujours aussi minable et un moins que rien

Pourquoi détournes-tu le sujet? Je te propose de décliner nos identités et moyens de preuves sur ce forum afin de voir qui a raison. Mais trop lâche pour cela, n'est-ce pas le vendeur de mort.

Enfin, prouve dans quel forum j'ai été bannie l'hurluberlu.
christellle

Messagepar christellle » 03 Juin 2005, 13:56

Amnistie génerale: double référendum!!

Comme l'a insinué un internaute dans ce forum, il y aura deux objets lors du référendum concernant l'amnistie. L'autre est de fait à une modification de la Constitution algérienne. Bouteflika en route pour un troisième mandat!

Journal l'expression:

Un double référendum à la rentrée
31 mai 2005 - Page : 3

Sur les deux sujets, le chef de l’Etat s’est explicitement exprimé, en affichant sa préférence pour la voie du référendum.

A la prochaine rentrée sociale le corps électoral sera convoqué pour voter la nouvelle Constitution et l’amnistie générale. Les deux consultations auront lieu le même jour, annoncent des sources généralement bien informées. Ne pas surcharger le calendrier électoral est l’un des principaux soucis des décideurs.
La deuxième année du second mandat du président de la République a débuté sous le signe de la relance économique à travers le lancement du plan de soutien à la croissance économique doté d’un financement de 55 milliards de dollars. Cependant, l’année 2005 n’en est pas moins déterminante au plan politique, puisque deux importants rendez-vous, programmés pour l’un depuis des mois et pour l’autre depuis des années, doivent aboutir dans les plus brefs délais. L’amnistie générale et la nouvelle Constitution sont en effet de grands chantiers qui ne peuvent plus souffrir d’un retard dans leur mise en oeuvre, tant ils constituent l’aboutissement naturel d’un travail entamé par le chef de l’Etat depuis son arrivée à la tête du pays.
Sur les deux sujets, le chef de l’Etat s’est explicitement exprimé, en affichant sa préférence pour la voie du référendum. Aussi, les Algériens seront donc invités à donner leur avis sur la nouvelle Constitution, ainsi que sur la loi d’amnistie.
christellle

Re: l amnistiegenerale

Messagepar mounchi » 25 Juin 2008, 01:04

lechatgo a écrit:je vote NON, chacun dois payer ses crimes, n'en deplaise à certains

voila mon point de vue je pense que les premiers concernes et d abord les victimes qui c prononceront ouvertement pour le pardon et la justice doit tenir compte des verdicts a l encontrent des boureaux afin que l histoire prendra acte et bannir definitement ce genre de pratique dans notre pays ,bien sur que je suis pour la paix
mounchi

Re: VOTRE AVIS A PROPOS DE L'AMNISTIE GENERALE?

Messagepar mirindou » 25 Juin 2008, 02:24

chaque doit payer pour ses actes. sur tout les bords. Mais aussi il faut prouver ses actes et la personne responsable.
mirindou

Messagepar dziri » 25 Juin 2008, 10:56

C'est le baiser de la mort à notre insu , que le boutef à donné aux Islamistes , avec la bénédiction de Belkhadem.
dziri

Messagepar quilucru » 06 Juil 2008, 14:14

Incroyable que ce fil date de plus de 3 ans!

Pour 46eme anniversaire de l'indépendance, Boutef a gracié des prisonniers sans pour cela que peuple sache quelles catégories se sont vues être amnistiées. Ne serait que pour cette raison, j'ai voté contre toute remise de peine.
quilucru

Messagepar Jack Burton » 06 Juil 2008, 14:18

quilucru a écrit:Incroyable que ce fil date de plus de 3 ans!

Pour 46eme anniversaire de l'indépendance, Boutef a gracié des prisonniers sans pour cela que peuple sache quelles catégories se sont vues être amnistiées. Ne serait que pour cette raison, j'ai voté contre toute remise de peine.

D'après mes sources, il a gracié tout les vendeurs de biscuits à la sauvette ainsi que quelques cuisto-terroristes. Rien de bien grave et qui pourrait mettre en danger les valeurs islamiques de la république démocratique et populaire.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar lhoucine » 07 Juil 2008, 00:43

G vote oui parceque c toujours les faibles qui paient pour les forts autrement dit c les faibles qui st toujours des bouc emissaires ou des fusibles,sinon sommes nous gouvernes par des anges?
Jamais un GROS calibre n`a paye pour ce qui arrive de mal au Bled.
Qui dit mieux?
lhoucine

Messagepar El-Guerroumi » 12 Juil 2008, 17:33

Mon avis:

Tout responsable d'un pays quel-qui soit doit tout faire pour reguler le terrorisme et ceci doit étre fait par tous les moyens .
Etant donné que les moyens militaires n'ont pas donné satisfation malgré une certaine reussite,
il fallait donnez ce petit plus qui peut étre ne donnera pas satisfaction a cent pour cent? mais si on arriverais a 50% se serait déja pas si mal.
Tout en gardant la pression militaire bien-entendu.
El-Guerroumi

Messagepar dziri » 22 Juil 2008, 14:40

El-Guerroumi a écrit:Mon avis:

Tout responsable d'un pays quel-qui soit doit tout faire pour reguler le terrorisme et ceci doit étre fait par tous les moyens .
Etant donné que les moyens militaires n'ont pas donné satisfation malgré une certaine reussite,
il fallait donnez ce petit plus qui peut étre ne donnera pas satisfaction a cent pour cent? mais si on arriverais a 50% se serait déja pas si mal.
Tout en gardant la pression militaire bien-entendu.

On ne régule le terrorisme , on l'éradique.
dziri

Messagepar bouroumba » 22 Juil 2008, 17:22

Je suis d'accord avec toi dziri, on ne traite pas avec les terroristes, on éradique.
bouroumba

Messagepar mirindou » 23 Juil 2008, 03:07

tout a fait d'accord avec vous, mais si tu a une personne dans une moyen de chaque deux famille qui a pris le maquis... tu ne peut éradiquer la mortier ou le quart d'un peuple ( a noté qu'il y a des gens qui ont étais pris de force a resté)

si tu reçoit un injure oubli le, mais tu reçoit du bien ne l'oubli jamais. (parole sage chinoise)

l"espoir est; qu'on arrivera a pardonné avec le temps....
mirindou

Messagepar Jack Burton » 23 Juil 2008, 22:47

mirindou a écrit:si tu reçoit un injure oubli le, mais tu reçoit du bien ne l'oubli jamais. (parole sage chinoise)

On parle pas d'un roh t'kewwed lancé par el hittiste du houma. On parle d'un mouvement idéologique qui a mis l'algérie à feu et à sang. C'est tout aussi une injure à la mémoire de ceux qui sont mort par les couteaux des sanguinaires qu'une injure à la sagesse chinoise en l'utilisant dans ton message de cette manière.
Jack Burton
Super Moderateur

Messagepar mirindou » 24 Juil 2008, 00:21

.......de cette maniérè, ca va jamais terminé ....

- la mémoire de ceux qui sont mort restera toujours dans nos coeurs. mais je crois pas qu'ils ont voulu pour leurs semoir qu'on toujours en guerre
mirindou

Précédente

Retourner vers Politique et Economie