Pourquoi cette haine !

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Pourquoi cette haine !

Messagepar Velvet_eye » 24 Aoû 2006, 21:29

Je me rapelle du dialogue que j ai eu avec mon ami il y a 2 jours, en parlant de la situation du pays,il a voulu me convaincre que je peux realiser facilement mon reve de devenir écrivain , car ca se base sur les idées et l inspiration celon lui, et je suis d accord avec lui,mais je lui ai dis que je ne me sens pas préte pour ecrir car je suis cloitrée chez moi la plus part du temps et je developpe une phobie sociale,pour ecrir il faut sortir, dicuter avec les gens , ecouter leur histoires, toucher leur joies et leur peines,partager avec eux , peu importe ce qu on partage , l essentiel c est que ca soit dans un cadre typiquement humain.

Pour moi les idées se nourissent du contact humain, et pour ecrir il faut sortir, sentir de nouvelles odeurs,vivre de nouvelles sensations, la production litterair a besoin d espace pour qu elle se nourri, si on la limite elle meurt.

Mon ami m a dis , eh beh sorts qu est ce qui t empeche de le faire !
Je lui ai dis , je sort ou !!!!!

je veux me promener dans un bois, mediter au bord d un lac, voir des espaces verts,respirer de l air pure, m allonger sur l herbe sans avoir peur qu un sachet noir porté par le vent vient me froler le visage.
mon ami a fait LOL

il m a dis aussi , qu en Algerie on ne se torture pas pour ca , et l etat ne se fait pas de soucis pour ca.

Et du coup, je me suis demander combien de personnes revent comme moi de marcher sur des trottoires propres, combien de filles reves de s assoire sur un banc publique propre et deguster un beigner ou tout simplement lire un livre sans avoir peur d etre prise pour des folles ou des filles mal eduqués, combien de nous revent de prendre un bus a l heur sans retard , combien de couples reves de s assoire sur l herbe devant les passants et discuter leur projets sans avoir peur d etre maudits , combien de fille reve de prendre un bol d air dans un espace vert sans k elle soit tabasser ,violer par les paroles ou qu un KAVI lui crache deçus MASHI BEL3ANI...................

Combien d entre nous reves d entendre MERÇI de la part du boulanger quand il leur rend la monnaie sans qu il ne les regarde de travers.
C est tres grave ce que nous vivons,car nous vivons une peur constante , qui est en nous qu on le vueille ou pas.

Je me rapelle lors de mon passage dans un pays européen, la peur que j ai eu en voyant une fille allongée dans un endroit publique, pour moi c est tout a fait normal et ce n est pas ca qui m a choqué, mais pendant 5 seconde j ai eu peur , cette angoisse qui m a submerger soudain , en pensant que c etait dangereux pour elle de faire ainsi .

Là j avais constaté que j avais transporté en moi , mes peurs et ems angoisses , sans que je puisse me rendre compte , j avais compri qu il y a aucun lieu de comparaison,et le fait de s allonger dans une place publique en europe est mille fois securisant que de s allonger sur sa serviette au bord de la mer chez nous car on risque de recevoir du sable dans les yeux et des epluchures de pasteque.

Pourquoi cette haine!!!!!!!!!!!!

Désolée Algerien si je me suis permis d ecrir dans ton espace, j esper que tu va me le pardonner.
Velvet_eye

Messagepar wahrania » 24 Aoû 2006, 21:42

j'ai eu le même ressenti...
j'ai rencontré cet été un jeune homme et j'ai eu l'impression d'etre une prisonnière, incapable de faire quoi que ce soit
- j'ai marchait sur des trottoir qui ont bousillé mes belles chaussures
- lorsque je m'assayais a coté de lui dans un lieu publique, on me traitait de noms d'oiseaux et de dépravée...
et on retournat chez moi, il m'avait fallu un temps d'adaptation pour m'habituer a l'idée que ici, je ne suis point éspionner...

ps : la premiere chose, que j'ai faite était d'aller voir le cordonnier pour réparer mes chaussures, pour ceux qui auraient pu s'inquiter...
wahrania

Messagepar Caracola » 24 Aoû 2006, 21:42

Ma cheriiiiiie! Comme je te comprends!!!!!
Tkt si un jour tu reviens en europe, moi je te prends en charge, tu vas tellement délirer q tu n'y penseras plus à ts ces sachets en plastiques que tu te prenais ds la gueule!
On s'étalera comme des crepes ds l'herbe et on en aura rien a foutre du reste!!! :mrgreen:

G développé la même phobie sociale dt tu parles qd j'habitais en algérie...c dingue...je te comprends trop trop trop.... :roll:

A la rigueur en attendant de me rendre une visite, tu peux tjs... fumeur1 et là c pas l'inspiration qui te manquera lol
Caracola

Messagepar lechatgo » 24 Aoû 2006, 21:48

c'est l'une des rares fois que ce que je lis est la une vrais description de ce que nous ressentons presque tous :? , sans langue de bois :wink:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar Algérien » 24 Aoû 2006, 21:49

Velvet, pourquoi cette haine ?? Pourquoi tu hais à ce point notre quotidien ??? :P

Non je plaisante, wellah tu as raison, c'est dommage.

Velvet, shebehtili l'espace ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar wahrania » 24 Aoû 2006, 21:50

evidemment, c'est la réalité, perso, j'aime beaucoup l'algérie, néanmoins, tout doit etre fait en cachette...c'est bien dommage...
wahrania

Messagepar Velvet_eye » 24 Aoû 2006, 22:08

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merçi pour touts vos gentils messages
Caracola , Merci pour ton invitation, mais rapelle moi de te ramener kelk mhadjeb avec moi pour k on les deguste sur l herbe J AI JAMAIS FAIS CA AVANT ET J AIMERAI LE FAIRE :wink:
Lachat.............Je suis heuruse d avoir pu satisfaire tes gouts diffils de lecture, merrci pour ton soutien.
Pricesse, merci de m avoir compri.
Algerien, Merçi de m avoir permi d ecrir dans ton espace et merci pour ton gentil soutien.
JE VOUS AIME TOUS :wink:
Velvet_eye

Messagepar Agitateur » 24 Aoû 2006, 22:13

aller je vais creuver l'apsé !

Chéres Velvet , Caracola , et laprincesse !

je comprends votre angoisse et Frustration vis a vis de ce qu'est la vie sociale (qui ne l'est pas trop a coup sure ! )

mais es que vous avez vu quele genre d'humains on vis avec , supposant que vitre reve se réalise ,vous ne savea certainement pas que c toujours les mauvais qui en prifitent et qui gache tt pour les gens biens !

Les espace vert seront des Bordels a ciel ouvet ! pardon de l'expression mais oullah c tt sauf une mentalité qu'etre algerien - pas le notre lol-

et puis pas tt les mec et les filles sont respectables , si les gens sont aussi mefiant c qu'il y'a eu des antecedants !

en premier ils font rien de mal , apres ils se rapproches, puis ils se touchent puis il se frottent apres ..... ce que vous ne comprennez pas , c que les Algerien on la facheuse habitude de ne pas reconnaitre leurs limites !!

tant qu'il veux et il peux vert est le feu ! lol

le Sachet qui l'a jeté ?

les trotoire quand il y'en a sont soit in pratiquables , soit des etalages pour un magasin , soit une terrase pour un café ou un Cafi viens Gueter les passant !

je c pas oullah , c nous l'exception qui confirme la regle !

et la regle c que nous avons eu une civilisation importé , c pas nous qui nous somme civilisé par la force du temps !

si le francais a un jardin publique c qu'il a vecu et en en a ressenti le besoin et aprs il a revandiqué pour l'avoir

apres il eu besoin d'un banc pour s'assoir car il viens presque toujours et ne trouve pas ou s'assoir sans se salir !

et si il e eu besoin de trautoire c qu'il avez marre que les voiture le gene et le salissent en hiver !.....

Nous , on a fait tt comme la france mais on c pas pkoi le banc est la ? a quoi ça sert du coup on s'en sert pas ou c des couples frustré qui vienne decompresser !!!

c plus compliqué que ça ne parrait !

je vous Comprends mais désolé pas toutes les filles ont votre intelligence et votre clarté d'esprit et des meours ni les garcons non plus .

alors vous n'avez qu'a attendre que la majorité des algerien soit comme vous ! car d'apres ce que je vois , ça ne les derrange pas du tt
Agitateur

Messagepar Velvet_eye » 24 Aoû 2006, 22:45

Ne t en fait aps Agitateur, je comprend ce que TU comprend et nous comprenons tous la situation d ailleur.
La question et beaucoup trop compliquée pour qu on lui herhe vainement une réponse c est pour ca que j ai mis ce titre là.
En tout cas mon r.cit n est pas un cris de souffrance féminine, car meme les hommes CATRAINS seulement , en souffrent.
Et c est vraiment désolant! :( :( :( :(
Velvet_eye

Messagepar just_a_man » 24 Aoû 2006, 22:59

agitateur je suis d'accord avec toi...mais comme a dit oeil de velour(velvet) les trottoires sont sal..les cavis traquent les filles comme si elles etaient des animaux :x moi je suis contre ça..elles peuvent s'assoire sur 1 banc pour se reposer,lire 1 livre.....mais comme tu l'a dit agitateur les gens ne connaissent pas leurs limites et aussi priere a tous les algeriens laisser propre le peu d'espace vert qui existe encore :)
just_a_man

Messagepar Algérien » 25 Aoû 2006, 02:40

Agitateur, tu me rappelle un truc.

Un jour, je discutais avec des cousines( et des cousins bien sur :P ), on croyait que j'étais le plus cool et le plus moderne ( ben, la modernité à l'algérienne ;) ). A un moment donné, on évoque la question de : Acceptes-tu que ta femme sorte seule ??? Ma réponse qui els a tous choqués était : Jamais.

Là, une cousine me dit : Tu ne lui feras pas confiance ??????? :x

j'ai répondu : Mais non, c'est pas elle, c'est la societé dont je n'ai pas confiance ;)

Parfois, quand je suis avec mon frangin ou quelqu'un d'autre dans une voiture et que c'est 'lautre qui conduit, je lui dit : Fais gaffe, fais gaffe...etc, on me répond : Arrete tu nous gonfle, on sait conduire. < Mais c'est pas tout le monde qui sait conduire, l'autre con a failli faire un désastre t'as pas vu ??????? :x >.

Et ça me rappelle aussi le sketch, où le pauvre mec grimpait le poteau, il avait peur du chien qui aboyait. Un autre lui dit : Descend, n'ais pas peur. Un chien qui aboit, ne mord pas. < MOI JE LE SAIS, MAIS DEMANDE AU CHIEN S'IL LE SAIT ;) >.

Je crois que vous avez reçu le message ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 25 Aoû 2006, 15:41

Ah velvet tu voie que la situation a du bon welah la frustration fait jaillir notre créativité tu arrive a exprimé nos frustration a merveille

Ben tu pourra toujours vivre en Hermite comme moi mais je te conseillerais d’affronté t’es peur et d’aller au devant c’ets tellement mieux de ne pas pensé comme eux et de ne pas i prêté attention, on se sent libre un moment…….. mais c’est tellement bien.
silent
Administrateur

Retourner vers KarEcritures