Marre, mythe.

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Marre, mythe.

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2006, 04:36

Marre, mythe.

Tu viens de te marier et tu découvres ce que c’est que la vie conjugale. Tu découvres l’autoritarisme de la femme, qui t’oblige à changer tes habitudes, tes horaires et tes paires de chaussettes chaque jour.

Avant le mariage, tu avais sûrement quelques unes de ces idées reçues. Tu croyais que lorsqu’on se marie, fini l’arrivée en retard au boulot et les emmerdes du patron, tu auras une femme qui te réveillera à l’heure et qui n’hésitera pas à t’enlever la couverture en plein Décembre, toi qui dors quasi-nu, ou peut être nu, contrairement à ta mère, qui te téléréveillait. Mais tu découvres que cette idée est complètement fausse, vous deux, qui avez tant attendu le mariage, n’arrivez pas à vous réveiller.

Tu croyais aussi qu’après le mariage, tu ne rateras pas une seule prière, comme tu passerais ton temps à la maison et non pas dans le café du coin où tu n’entendais même pas l’appel à la prière à cause du bruit que faisaient les pierres du domino, tu n’arrives pas à faire une seule prière à l’heure, car il te faut prendre une douche avant chaque prière, mais vu la crise d’eau...

Un jour, tu décides de mettre fin à ce cauchemar, tu vas dans une librairie pour acheter des livres qui t’aideront à mieux gérer ta vie conjugale, le marchand te conseillers de prendre le seul livre disponible sur le marché algérien : Essaâda Ezzawdjiya (Le bonheur conjugal).

Toi qui n’avais jamais lu un livre dans ta vie, tu mets le livre sur la coiffeuse pour que ta femme le lise, histoire de faire le galant et lui passer le volant pour qu’elle conduise, elle qui n’a pas un permis de conduire, votre vie.

Le soir, tu rentres, tu fais comme d’habitude (les habitudes récentes bien sur, de l’après mariage). Tu enlèves tes chaussures dans le couloir, tu embrasses ta femme pour la rassurer que tu tiens à ta promesse et que tu ne fûmes plus, tu vas dans la salle de bain et au lieu de crier : Maman, allume le chauffe-eau ; tu chuchotes : Chérie, s’il te plait, vérifie si le chauffe-eau est allumé,,, ah, elle t’as pas entendu, il ne faut pas la déranger, tu l’allumes toi-même, il est à deux mètres de là où tu es. Tu prends ton café et au lieu de sortir joindre tes amis comme était l’habitude, tu t’installes sur le fauteuil gris, tu allumes la TV et tu regardes un programme ridicule pour t’ennuyer.

QUOI !!!!! Elle n’a pas fait attention que t’es triste et dégoûté !!!! D’habitude ça marchait, elle laissait tomber tout et venait se mettre à coté de toi pour te faire sortir de cet état d’angoisse. Tu essaies alors d’attirer son attention, tu tousses, tu tousses. Mais c’est pas possible !!!!!! Elle s’en fout carrément de toi. Tu ne désespères pas, tu sors ton paquet de cigarette que tu caches dans le balcon, tu allumes une clope, normalement elle te fera un speech. Putain !!!!!! Elle ne s’en rend même pas compte !!!!!!

Cette angoisse sème le doute, tu essaies de justifier sa négligence, tu essaie de te rappeler si tu avais sorti le poubelle ou pas, si tu avais appelé à midi pour lui dire bon appétit ou pas, si tu avais jeté de l’eau dans la cuvette en sortant du WC ou pas.... Mais tu avais fait tout ça. Pourquoi elle t’ignore alors ??

Ah, tu cherches ton livre, tu y trouveras sûrement ton bonheur. Tu le trouves sur l’oreiller, elle avait sûrement jeté un coup d’œil sur le livre avant de le jeter sur l’oreiller. Tu ouvres ton livre et sur la première page tu lis ceci : Ettariq ila qalb erradjoul, batnouhou (On atteint le cœur d’un homme, en passant par son ventre). Purée !!!!!! C’était ça alors. C’est pour ça qu’elle n’est pas sortie de la cuisine !!!!!!! Mais merde, qui a écrit ce maudit livre ????

<< CHERIE, mon cœur est accessible d’en haut et pas d’en bas, tu dois passer par ma bouche, viens m’embrasser inaâl bou ces astuces >>.

Hé oui, c’est de ta faute monsieur, au lieu te parler à ta femme, de communiquer avec elle, tu laisses un gourmand vieux s’exprimer à ta place. Madame, même s’il ne s’exprime pas bien, essaie d’écouter son silence et n’écoute personne d’autre, c’est votre vie, à deux.

KarEcriture.Com
Dernière édition par Algérien le 29 Aoû 2006, 04:51, édité 2 fois.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2006, 04:37

C'est un peu long, mais je vous assure, c'est ultra-lèger. Lisez jusqu'à la fin svp ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 28 Aoû 2006, 09:33

Algérien a écrit:C'est un peu long, mais je vous assure, c'est ultra-lèger. Lisez jusqu'à la fin svp ;)

Léger et plein d’enseignement ,merci mon frère :wink:
silent
Administrateur

Re: Marre, mythe.

Messagepar belle07 » 28 Aoû 2006, 09:56

Algérien a écrit:Marre, mythe.
Madame, même s’il ne s’exprime pas bien, essaie d’écouter son silence et n’écoute personne d’autre, c’est votre vie, à deux.[/b]

KarEcriture.Com

et monsieur toi aussi ecoute le silence de ta femme
belle07

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2006, 10:01

C'est ce que je souhaite, écouter ton silence, mais tu parles trop, tu n'arretes pas de parler mdr mdr mdr

Ps: Sans rancune Belle, je plaisante ;) C'est ainsi l'ambiance ici, on déconne entre ami ;)

Silent, merci mon ami :)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar belle07 » 28 Aoû 2006, 10:04

et toi tu n'arrete pas de m'emmerder avec t pkoi ceci pkoi cela j'en ai marre khlas
belle07

Messagepar Caracola » 28 Aoû 2006, 10:15

C rigolot Algerien, ouallah tu m'as fait sourir alors que j'avais du mal à être de bonne humeur ce matin lol thnx!

Et ce n'est pas seulement de la faute de monsieur, faut tout de même avouer que madame ne réflechit pas vraiment par elle même: du coup elle se trompe de priorité!!! chepa

Le silence d'un homme est assez dur à percer!!! Il faut vraiment attendre que l'orage passe pour que vs soyiez disposés à vs exprimer et communiquer ce qui vs tracasse. Je me trompe? Enfin je m'excuse si ça vs semble absurde ce que je dis, ms vs voyez je suis assez attentive au changement d'humeur de mon cheri, ms des que ça va pas....je dois lui foutre la paix d'abord, le laisser mediter là-dessus, apres il veut bien m'en parler voire il redevient normal, et il dit que tout va bien maintenant :!: alors q g tendance à le prendre sur moi...vs imaginez l'angoisse pr rien des fois!!! mdr
Si j'insiste au moment où il est silencieux pr comprendre...bah le resultat est plutot negatif :twisted:

C pas evident pr une nana je trouve, car ns on s'exprime bcp plus facilement, et surtt ça ns aide à traverser la crise (periodique d'ailleurs lol) contrairement à l'attitude que je viens de decrire chez certains hommes. Il ne suffit pas d'en être consciente, faut pouvoir être comprehensive au quotidien en fait!!! :(

PS: Je ne generalise pas...chepa c juste une observation .
Caracola

Messagepar IaMSarasiN » 28 Aoû 2006, 10:20

3alemni nekteb karecriture , hambouk
mdr mdr mdr
IaMSarasiN

Messagepar pénelope » 28 Aoû 2006, 10:22

La gêne , la peur de blesser l'autre , la crainte de formuler ouvertement ses désirs , la croyance que nôtre conjoint(e) sait ce dont nous avons besoinn et ce qui nous plait, sont autant d'éléments qui freinent l'établissement de la communication dans le couple

La parole guérit, le non- dit tue...... :wink: important!
pénelope

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2006, 10:26

N'ta ga3 m'karecrituré sarasin, malek mdr

Pénelope, la parole guerit, mais quelle parole ?? Je ne vois pas de l'antibiotique dans le classique : Yehereq errassa ta3 waldik !!!! mdr , quand on a envie de dire ça, il vaut mieux ce taire ;)

Ps : Yehreq Errassa Ta3 Walidik = Qu'Ellah brule ta foret ( L'arbe de l'arbre de l'arbre de l'arbre ...etc qui t'as mise au monde mdr ).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar IaMSarasiN » 28 Aoû 2006, 10:32

Merci Algérien pour le comliment :
Je vais le crier tout haut :

JE SUIS UNE KARECRITURE
IaMSarasiN

Messagepar ma_cameleon » 28 Aoû 2006, 14:18

Algerien a écrit:Hé oui, c’est de ta faute monsieur, au lieu te parler à ta femme

ça devient au lieu DE parler ..... tu t'es juste trompé donc je te le signale c tout :grin:

bref j'ai trouvé extra cette Karecriture vraiment chapeau mon ami c excellent
ceci dit j'ai une question comment tu fais pour l'ecrire est ce qu'avant tu fais une sorte d'enquete ou pas ?????
ma_cameleon

Messagepar Algérien » 28 Aoû 2006, 14:24

Merciii MaCam :)

Pour les fautes, t'en fais pas, quand même, j'ecris a 04.00h du matin, j'ai droit à l'erreur mdr

Les idées. Ben la principale, est venu en discutant avec une personne qui m'avait parlé des livres du genres, je lui ai dit : Oui, je connais, là où on dit : Ettarik il qalb errajoul batnouhou mdr

Mais quand je me mets ecrire, je ne fais que recruter les personnages, c'est eux qui s'expriment.

Les enquettes ?? Mais t'es dingue mon ami mdr mdr mdr Tu n'as pas besoin de faire des enquette, tu vis en Algérie, les comptes-rendus arrivent sans les demander mdr
Algérien
Actunaute accro

Messagepar ma_cameleon » 28 Aoû 2006, 14:27

oui c vrai mdr mdr les comptes-rendus arrivent sans les demander et sans le vouloir aussi ça arrivent c tout lol

mais non je voulais juste te signaler l'erreur qui n'etait qu'une faute d'innatention ;) 3labali chakayen lol
ma_cameleon

Messagepar Velvet_eye » 28 Aoû 2006, 15:52

ma_cameleon a écrit:
Algerien a écrit:Hé oui, c’est de ta faute monsieur, au lieu te parler à ta femme

ça devient au lieu DE parler ..... tu t'es juste trompé donc je te le signale c tout :grin:

bref j'ai trouvé extra cette Karecriture vraiment chapeau mon ami c excellent
ceci dit j'ai une question comment tu fais pour l'ecrire est ce qu'avant tu fais une sorte d'enquete ou pas ?????

:roll: C est moi qui l inspire ma cam :roll:
Velvet_eye

Suivante

Retourner vers KarEcritures